Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 4. Enregistrement à Bouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

4. Enregistrement à Bouge Empty
MessageSujet: 4. Enregistrement à Bouge   4. Enregistrement à Bouge Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:31

Quelques premiers commentaires (la suite viendra après):

- la dictée scandaleuse à l'école
- la coupure volontaire d'électricité pendant 5 minutes
- le feu de Bouge et sa congrégation, avec l'apparition d'un de leur membre avec sa cape rouge, rappelant Super Man et Super Wallon
- Raoul comme gérant de l'inno de Charleroi: la scène de l'escalator coupée

Thèmes bien exploités!

Alain Debaisieux a pris de magnifiques photos, qu'il a mises sur un site. Je vous les recommande.

A bientôt.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

4. Enregistrement à Bouge Empty
MessageSujet: Re: 4. Enregistrement à Bouge   4. Enregistrement à Bouge Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:40

Citation :
Raoul comme gérant de l'inno de Charleroi: la scène de l'escalator coupée

J'ai hâte d'entendre bounce bounce bounce Laughing

Citation :
Alain Debaisieux a pris de magnifiques photos, qu'il a mises sur un site. Je vous les recommande.

Super j'irai voir cool

Merci pour ces quelques lignes... n'hésitez pas à nous raconter des anectodes, on aime ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

4. Enregistrement à Bouge Empty
MessageSujet: les photos de Debai   4. Enregistrement à Bouge Icon_minitimeMer 7 Fév - 1:10

http://web.mac.com/cosmoscosmos/iWeb/debai/Jeu%20des%20Dicos.html

le site d'Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

4. Enregistrement à Bouge Empty
MessageSujet: Feu de Bouge   4. Enregistrement à Bouge Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:25

Pour situer le contexte, expliqué pendant les émissions, le jeu des dicos était invité par la confrérie du feu de Bouge. Le feu de Bouge, pratique millénaire. Les membres de cette confrérie porte une cape rouge avec une flamme jaune pour symboliser le Feu de Bouge.
A un moment donné, après la pause, un des membres entre dans la salle, du côté opposé à la scène. De très loin, Juan l’aperçoit et l’interpelle : « Super Man ». Toute la salle se retourne et l’homme à la cape rouge s’avance tout droit vers la scène, monte sur la scène et serre la main à tous les membres de l’équipe d’où photos. Puis il restera debout près d’Alain jusqu’à la fin des enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

4. Enregistrement à Bouge Empty
MessageSujet: Re: 4. Enregistrement à Bouge   4. Enregistrement à Bouge Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:12

Elles sont géniales ces photos cheers Super, bravo à Alain applause

C'est Clémentine sur la dernière photo?
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

4. Enregistrement à Bouge Empty
MessageSujet: Clémentine   4. Enregistrement à Bouge Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:13

A côté de moi, il y a Clémentine. Comme sur mon blog et sur le blog de Raoul.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

4. Enregistrement à Bouge Empty
MessageSujet: Derscheid   4. Enregistrement à Bouge Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:23

Ce que j’ai trouvé excellent c’est le péché de Raoul qui jette son chat chez les voisins pour déclencher les alarmes et lumières (le soir de la coupure à 19h55); mais surtout la clinique du docteur Derscheid. Ca faisait longtemps que je n’avais plus ri comme ça, vu mon mal aux pommettes. Thomas m’a même dit après l’émission que c’était bon signe. Excellent jeudi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

4. Enregistrement à Bouge Empty
MessageSujet: encore des anecdotes en réserve   4. Enregistrement à Bouge Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:28

Après le dico – rétro, Raoul m’a proposé de venir boire un verre avec l’équipe. Très sympa. Cette fois-ci à mon grand regret Crying or Very sad j’ai dû décliner l’offre, vu que je m’étais engagé à reconduire Thibaud à sa pédagogie avant minuit Sleep , et puis Clémentine. Mais il y aura d’autres occasions j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

4. Enregistrement à Bouge Empty
MessageSujet: Re: 4. Enregistrement à Bouge   4. Enregistrement à Bouge Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:31

Bien sûr qu'il y aura d'autres occasions Wink Très belle ambiance et sur place et dans le poste radio cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

4. Enregistrement à Bouge Empty
MessageSujet: Encore une petite histoire   4. Enregistrement à Bouge Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:37

17h30, Thibaud et moi nous nous installons dans la salle. Il y a encore de la place au deuxième rang. Peu après Fred et Raoul arrivent dans la salle. Nous allons les saluer et Raoul me demande où est Clémentine. Je ne savais pas.

En fait la semaine précédente, Clémentine m’a dit qu’elle avait demandé à d’autres spectateurs où se trouvait la salle à Bouge ; et de fil en aiguille quelqu’un lui avait proposé de venir la chercher à la gare de Namur. Donc je me suis dit : pas de problème, elle se débrouille, elle a tellement de succès avec les gens (les spectateurs du jeu des dicos) qu’il y a toujours quelqu’un pour la conduire vers ou depuis la gare (comme à Gosselies).

Thibaud n’était pas sûr qu’elle vienne, vu ses douleurs aux jambes.

17h45, un homme assez jeune, vient trouver Thibaud : « C’est vous Nicolas ? ». Non, c’est moi. Son ami est à la gare de Namur et tourne en rond depuis 15 minutes, pas de Clémentine en vue. Elle n’a pas téléphoné. Là tout le monde s’inquiète … Je retourne chercher mon gsm à la voiture. Le seul numéro que j’ai dans la mémoire de mon gsm c’est son fixe. Si elle est restée à la maison, nous aurions pu être rassurer à ce sujet. En revenant de la voiture, qui je vois sur l’autre trottoir et qui cherche l’entrée de la salle du jeu des dicos : Clémentine !

Enfin retrouvée. Elle était venue en bus. Elle me raconte son histoire : c’est mal indiqué à Namur ; elle n’a pas vu la personne à qui elle a donné rendez-vous à la gare. Elle avait essayer de lui téléphoner (en fait il est prof ou assistant de laboratoire) et on lui a répondu assez sèchement. Donc elle n’a plus insisté. L’autre homme jeune a dit après qu’il allait réprimander la personne qui avait décroché le téléphoner à son boulot.

Je raccompagne Clémentine jusqu’à la salle, en route nous croisons ces deux hommes, qui étaient aussi au Pedro Arupe, la semaine précédente, apparemment. Aux caisses, Clémentine commence à discuter avec tout le monde. Je rejoins ma place. Nous sommes tous rassurés et j’envois un bref SMS à Raoul, comme il avait demandé après elle.

La salle est comble ! C’est exceptionnel de voir autant de monde !

Clémentine a trouvé une place au troisième rang, tout au bout.

La phase « test des micros » commence. Tous les membres de l’équipe sont installés et parlent tour à tour. Raoul annonce à la salle : « On me dit que Clémentine est arrivée. »

Je la montre de la main et elle lève le bras, ainsi l’équipe nous repère. Virginie mentionne mon nom. Jacques lui répond qu’il y a un nid de fans qui sont toujours là. Puis on mentionne Pol Gilson. « Non il n’est pas là, mais il était là à Liège ». Pol Gilson autre grand fan, assez particulier.

Jacques explique le déroulement de la soirée. Puis il rie et déclare « Nicolas sait tout ça. Ca fait 20 ans qu’il vient. Il venait avec ses parents à l’âge de 3, 4 ans. » Ca me fait donc 24 ans aujourd’hui, d’après les calculs de Jacques.

Un mythe est né ;-) Je viens presque toutes les semaines depuis 5 ans. Et Jacques me rajeunit d’une dizaine d’année. C’est comique.

Encore un mot : j’ai trouvé Bruno Coppens très en forme.

A la pause, trois places se libèrent au premier rang. Tout juste ce qu’il faut pour Thibaud, Clémentine et moi. Pierre Hontoir est venu nous saluer pendant qu’on mangeait notre sandwich. Il n’avait pas vu Clémentine. C’est quand je lui ai dit qu’il l’a également salué. Clémentine discutait avec tout le monde. A côté de nous il y avait un autre ingénieur du son qui était très intéressé par Alain Debaisieux et Pierre Hontoir, entre professionnels …

Une dame plus jeune que Clémentine est venue la trouvée : « C’est vous Clémentine ? L’équipe a parlé de vous à Namur». « Vous connaissez la composition de l’équipe de la semaine prochaine ? ». Voilà Clémentine est une Star et on pense qu’elle connaît les secrets du jeu des dicos.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

4. Enregistrement à Bouge Empty
MessageSujet: Re: 4. Enregistrement à Bouge   4. Enregistrement à Bouge Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:06

C'est super cette tendre complicité entre les membres du JDD, Clémentine et toi. ca fait chaud au coeur de lire ton récit et voir qu'entre vous, un lien fort s'est créé Wink

Merci beaucoup pour tout cela Nicolas Wink c'est vraiment génial à lire
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

4. Enregistrement à Bouge Empty
MessageSujet: suite et fin   4. Enregistrement à Bouge Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:51

Thibaud était assez inquiet.

Je sais que Clémentine est assez débrouillarde.

Je pense que pour l'équipe c'est une personne assez importante. En plus eles anciens la connaissent aussi. Je ne peux pas en dire autant de Marc Moulin, Soda, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Contenu sponsorisé





4. Enregistrement à Bouge Empty
MessageSujet: Re: 4. Enregistrement à Bouge   4. Enregistrement à Bouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4. Enregistrement à Bouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1. Enregistrement de Verviers le 11/01/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Mode d'emploi du forum :: Le jeu des dictionnaires :: VOS IMPRESSIONS SUR LES ENREGISTREMENTS & LES DIFFUSIONS :: Saisons précédentes :: Saison 2006-2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser