Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Made in

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Made in Empty
MessageSujet: Made in   Made in Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:32

C'est à la foire du livre que j'ai acheté "Made in Belgium".Ca faisait un petit temps que je souhaitais l'avoir et je l'ai un peu perdue de vue, alors qu'elle ne fut pas ma surprise quand ma maman a levé ce livre au milieu de la foule..

Made in Madeinxz4


Pourquoi vouloir ce bouquin?

Tout d'abord parce que le sujet m'intéresse beaucoup. Moi qui suit attachée à la culture belge, c'est un délice de tourner les pages et découvrir les marques qui ont fait la renommée du pays.

Ensuite, parce qu'entre ces belles affiches d'antan, on trouve un court historique, qui reprend les grandes lignes de la création du produit, de la marque et son évolution au travers le temps.

Vraiment, je conseille à tout ceux qui sont curieux de connaître cela de se l'approprier car c'est un délice de tourner les pages de ce livre... et puis, Jacques s'est associé à un historien de l'art pour le réaliser et le résultat est superbe cool

Petit regret? Rolling Eyes Décidemment, j'ai beaucoup de mal avec les hauts livres.. j'ai de toutes petites étagères et il ne me manque que quelques millimètres pour le faire entrer dedans Laughing pas grave, ca s'arrangera quand j'aurai une bibliothèque plus adéquate que celle que j'ai dans mon appartement Laughing


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 20:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Made in Empty
MessageSujet: Re: Made in   Made in Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:33

Ce qu'on y trouve sur la quatrième de couverture:

L'éléphant de Côte d'Or, le pierrot de Spa, la dame tricolore sur les paquets de cigarettes Belga... : ces publicités, récentes ou anciennes, ont connu la gloire. Pas une rue, pas un café qui n'affiche l'image des marques belges !

Il y a, aux côtés des incontournables marques belges actuelles (Delvaux, Delacre, Chat Noir, Pacha), les marques aujourd'hui oubliées (Minerva, Remy) et celles dont on n'a jamais pensé qu'elles sont belges (Ça-va-seul, Lutti...).

Cet ouvrage nous raconte des histoires belges, l'histoire souvent méconnue de ces marques, depuis leur naissance jusqu'à leurs développements internationaux actuels, qui font qu'elles ne sont peut-être plus "vraiment belges". Il réveille à notre mémoire les anecdotes qui y sont associées, les slogans qui ont compté. Il nous fait partager le passé de ces produits qui font partie de notre histoire récente, depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à nos jours et fournit, pour chaque affiche, une information complète sur l'aspect esthétique et artistique de ces véritables oeuvres d'art.

Ce livre richement illustré présente les grandes étapes d'un siècle d'art de l'affiche en Belgique à travers les oeuvres de Rassenfosse, Privat-Livemont, Marfurt, Key...
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Made in Empty
MessageSujet: hello   Made in Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:36

J'ai adoré réaliser ce livre, sur le patrimoine publicitaire et l'inconscient collectif ! Il a été vendu en quinze jours, mais n'avait jamais pu être ré-imprimé pour cause de faillite de l'éditeur. Il a été racheté et réimprimé par Luc Pire pour sa collection, et le revoici. On m'a dit qu'il se vendait vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Made in Empty
MessageSujet: Re: Made in   Made in Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:45

Voilà donc pourquoi je ne le retrouvais pas Wink Dans le bouquin, il n'indique pas l'année de réédition mais juste celle de la première version.. en tout cas, il est très chouette, et vraiment très agréable!

Vous avez pris du plaisir à le réaliser et j'en ai eu beaucoup en découvrant cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Made in Empty
MessageSujet: Re: Made in   Made in Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Made in
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Jacques Mercier :: L'homme de littérature :: Beaux livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser