Le forum des fans de Jacques Mercier

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Armelle

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
Fondatrice (et admin)

Féminin Nombre de messages : 3150
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe

MessageSujet: Armelle   Jeu 28 Déc - 16:19

Les confidences d'Armelle Gysen
Le 21/12/2006
Pour Ciné Télé Revue

En 2006, Armelle Gysen a pensé arrêter la télévision. Aujourd’hui, les projets fourmillent et la RTBF en fait sa figure de proue de la rentrée 2007 avec deux émissions en prime time. En exclusivité pour Ciné télé Revue, elle nous en dit plus et nous parle de Noël…

"2006, L'ANNEE OU J'AI FAILLI ARRÊTER LA TELE"

Bilan 2006 ?

Mon année professionnelle a été partagée entre « Télétourisme » et Cap 48 qui est le grand rendez-vous annuel. Depuis l’automne, je suis très occupée par la préparation de « Bonnie & Clyde » qui s’annonce pour janvier. 2006 a été plutôt calme et clôture un cycle plus tranquille, en tout cas en télé, parce que tout est très relatif. Je me prépare tout doucement à un peu plus d’activité et en tout cas de présence à l’écran.

En plus de « Bonnie & Clyde », il y a aussi ces cinq soirées exceptionnelles au cours de saison.

Oui, les spéciales intitulées « On a tous en nous quelque chose de… » On vient d’enregistrer la première avec Adamo et on prépare Pierre Rapsat et les autres suivront dans les mois à venir.

On peut donc parler de retour intensif ?

Tout est relatif. Je serai là une fois par mois, plus une présence plus irrégulière dans l’année. J’avais demandé à moins travailler, à être moins exposée pendant quelques années. J’ai donc animé « Télétourisme » et des émissions culturelles. J’en étais arrivée à un point où soit j’arrêtais la télé, soit on me confiait des choses qui pouvaient me passionner. La direction était bien consciente du choix qui se posait. On m’a proposé les spéciales et parallèlement à ça, Jacques et moi avons rentré un projet qui s’est appelé par la suite « Bonnie & Clyde », ce qui n’était alors qu’un nom de code. Ce nom était finalement très sympathique et nous convenait très bien. On a trouvé auprès d’Yves Bigot un échos très favorable à l’idée de nous revoir Jacques et moi ensemble à l’antenne. Ce n’était pas gagné d’avance. On avait peur que cela puisse être un frein. L’envie de retravailler ensemble était commune. L’enthousiasme d’Yves Bigot a été encourageant.

Ce projet de « Bonnie & Clyde » est vraiment né de votre amitié avec Jacques Mercier.

Oui complètement. On a organisé un déjeuner au mois de septembre, simplement parce que, par hasard, il était absent de la conférence de presse de rentrée. Or c’était la première fois en dix ans que je ne le voyais pas à cette conférence de presse, donc je l’ai appelé pour qu’on déjeune. Quarante-huit heures plus tard, c’était fait. Il connaissait mon souhait d’arrêter la télévision et lui, il se rendait compte que « La télévision infernale » s’arrêtait. La seule chose qu’on avait encore envie de faire, c’était de retravailler ensemble. On a décidé de mettre par écrit ce dont on rêvait. Le lendemain, Jacques envoyait un mail à 6 h du matin à Yves Bigot. On apprenait dans l’après-midi qu’on avait un rendez-vous avec lui quinze jours après et tout s’est enchaîné très vite. C’est très énergisant de voir que les choses peuvent se passer dans l’enthousiasme, la rapidité… Ca paraît assez nouveau dans la maison aux yeux de ce qu’on a connu précédemment.

Que verront les téléspectateurs dans « Bonnie & Clyde » ?

C’est un grand divertissement dans lequel on veut mettre du spectacle, de la variété, mais aussi du sens et du contenu relativement léger. Il n’est pas question d’entrer dans des longs débats politiques, puisqu’on est en prime time, mais c’est un divertissement qui retracera l’actualité du mois, de tout horizon. Qu’est-ce qui s’est passé ce mois-ci ? Qu’est-ce qui a marqué ce mois-ci ? Une sortie littéraire, une victoire de Justine Hénin, une affaire politique qui a fait du bruit, toutes les sorties CD, des artistes internationaux de passage en Belgique,…

Il y aura des invités en plateau ?

Oui, Pierre Kroll notamment pour pimenter le tout et prendre le relais avec les invités politiques. Il y aura des artistes de variétés, d’autres qui feront des prestations scéniques, des auteurs, des réalisateurs,… Tout ce monde qui fait partie de notre environnement global et donc pas qu’artistique.

Il y aura du public aussi ?

Oui, deux à trois cents personnes. J’en suis ravie. L’émission se fait à Liège.

En tenue de soirée ?

Non, on ne va pas faire réveillon tous les mois ! On sera habillés comme pour un prime time. On ne viendra pas en jeans, mais pas en tenue de soirée non plus. Il faut être raisonnable, il y a un moment pour tout et le réveillon, c’est très bien pour les tenues de soirée. Pour le prime-time, on va s’habiller comme on s’habillerait le soir pour un dîner ou un spectacle. On fera un effort par respect pour les téléspectateurs.

Votre image de l’année ?

On l’a évoquée dans Cap 48. C’est un sujet consacré à un petit garçon autiste et dans lequel le papa évoquait toute la crainte des parents d’envisager l’avenir. Il expliquait que souvent les parents d’enfants handicapés malheureusement souhaitaient voir partir leurs enfants avant eux pour ne pas vivre l’inquiétude de l’après eux. Cela fait partie du quotidien de beaucoup de personnes et c’est malheureusement douloureux à entendre, parce que ce n’est pas dans l’ordre des choses. Pour moi, c’est un moment fort en télé.

Un mauvais souvenir attaché à 2006 ?

Il faut que je me concentre. En principe, j’essaie de gommer les mauvais souvenirs.

C’est une bonne philosophie de vie !

Je ne focalise jamais une année sur quelque chose de terrible. En plus, je n’ai aucune mémoire des dates.

Qu’évoque Noël ?

Noël, c'est beaucoup de chaleur, beaucoup de bonheur, une fête qui resserre les liens et en tout cas réunit les gens qui s'aiment. Malheureusement, cela signifie beaucoup de solitude pour d'autres personnes. Je ne sacralise pas les fêtes. Mais Noël, chaque année, c'est en famille.

Avez-vous un souvenir particulier lié à Noël ?

De très bons souvenirs. Mes parents sont amis avec une famille française depuis cinq générations. Chaque année, on se retrouvait tous dans une très vieille maison qui doit avoir plus de 300 ans avec une galerie d'animaux empaillés, un piano, une grande cheminée. On était 30 ou 40 à loger dans cette maison. Le matin du 25 décembre, les enfants descendaient tous en catimini pour découvrir le salon rempli de cadeaux. Il y avait un immense sapin et des cadeaux partout. C'était un Noël assez magique avec beaucoup d'éclats de rire. Une grande fête. Beaucoup de nourriture aussi. C'était un peu la grande bouffe, à la française, avec des plats qui défilent et des heures à table. J'ai un merveilleux souvenir de ces Noëls là...

Et les Noël d'aujourd'hui ?

Ils ont changé puisqu'ils se font en comité plus restreint. Je n'ai qu'une sœur et mes parents. Ma sœur a fait quatre petits bouts merveilleux. D'année en année, il y en a chaque fois eu un de plus. C'est un grand bonheur pour moi de voir mes petits neveux et nièces déballer des cadeaux dans une folie, une effervescence, des rires. C'est très gai et mon grand bonheur, c'est de leur faire des cadeaux et de les voir s'émerveiller devant tous ces paquets.

Je vous trouve personnellement changée par rapport à votre époque TF1. Plus sereine, plus mature...

C'est drôle parce que Jean-Michel Germys après l'enregistrement d'Adamo, a eu une discussion avec Jacques qui bien sûr me l'a rapporté —vous savez comme il est bavard —. Il m'a dit que Jean-Michel me trouvait changée, que j'avais mûri. Je ne sais pas si je suis réellement plus sereine.

A l'époque de TF1, j'étais très jeune, j'avais 26 ou 28 ans. J'étais pleine d'allant, très excitée par tout ce chemin. J'en ai parlé avec Olivier Minne qui a eu comme on dit en France, une traversée du désert de deux ans. Moi, j'ai connu une accalmie télé imposée et volontaire de quatre ans et ça m'a fait beaucoup de bien. Je me rends compte aujourd'hui que j'aime profondément mon métier, mais ça n'est que mon métier. J'étais une grande passionnée. J'ai fait de la danse dans ma jeunesse et j'avais appliqué la même passion à la télévision. Mon métier m'amuse, me passionne, mais il n'est plus toute ma vie.

Ce break professionnel, c'était votre volonté ?

Non, au départ, la RTBF m'a accueillie de manière mitigée à mon retour de Paris. Dans un deuxième temps, j'ai eu l'envie d'être un peu moins exposée. J'avais besoin d'un peu de calme et de recul. Aujourd'hui, je me dis que ce break m'a vraiment fait du bien, notamment pour pouvoir imposer mes volontés au sein de la chaîne. Je me laissais conduire là où on voulait bien me placer depuis mon retour de France. Etre plus sereine et avoir construit ma vie personnelle de façon plus forte m'ont permis d'imposer mes choix. Le projet que j'ai rentré avec Jacques me prouve que j'ai bien fait.

Vous avez aussi un magasin.

Deux même ! Trois ans après la première, j'ai ouvert ma deuxième boutique la semaine dernière. Ca marche bien et cela m'apporte beaucoup de satisfaction. J'ai toujours pensé qu'on pouvait faire mille choses intéressantes à côté de la télévision. En ouvrant un magasin, je ne pensais pas que cela pourrait autant me plaire. Je vais à Paris faire les salons déco et vêtements, les salons de bijoux... En trois jours, on crée ce que sera le magasin pendant six mois. Je dois gérer une équipe qui grandit tout doucement autour de moi, gérer les papiers... C'est assez varié et complet et ça apprend à avoir du recul. Quand on est son propre patron et qu'on a des gens dont on est responsable de l'emploi, ça donne un certain recul par rapport à son rôle d'employé dans sa société. Moi, ça m'a permis d'être plus posée.

Propos recueillis par Muriel Monton

source: http://www.cinetelerevue.be/article_detail.cfm?IDArticle=6692&type=revue

Dernière édition par le Sam 30 Juin - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jmercier.easyforumpro.com
JacquesM
Membre de Prestige

Masculin Nombre de messages : 1009

MessageSujet: amitié   Lun 1 Jan - 10:55

Dans le supplément télé "télékila" de Vers l'Avenir je lis à propos d'Armelle et moi := "... Un retour sous les spotlights après le passage au placard imposé par son retour de France... Passer de Télétourisme à une émission de "strass et paillettes"... l'amitié avec Jacques Mercier peut faire des miracles !"
J'aimerais qu'on garde de moi cette facette : que je suis fidèle en amitié et tenace et loyal ! Bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://jacquesmercier.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Armelle   Lun 1 Jan - 13:10

C'est une très belle phrase que voilà Wink Je trouve Armelle très courageuse d'avoir quitté la Belgique pour tenter sa chance en France.. elle aurait mérité beaucoup plus car c'est vraiment quelqu'un de super Very Happy

Et ce retour sur le devant de la scène, que ce soit pour des évènementielles ou pour Bonnie and Clyde à vos côtés est vraiment une très bonne chose.. je vous souhaite à tous deux que cette émission fonctionne du tonnerre et que vous vous amusiez (mais pour çà, je ne me fais pas d'illustion, ce sera le cas Wink )
JacquesM
Membre de Prestige

MessageSujet: Cheveux   Dim 14 Jan - 8:42

La semaine dernière, Armelle s'est fait couper les cheveux et teindre en blond platine, presque blanc... Comme il n'y avait pas unanimité lors de son entrée dans la salle de réunion de Bonnie & Clyde, hier samedi, elle retournait chez son coiffeur, Alberto, à Liège (quyi viendra également nous coiffer ./.. oui, moi aussi !... avant les émissions) pour revenir à plus ou moins sa coiffure d'avant ! Germys, le directeur des variétés, disait : cela ne sert à rien d'annoncer le retour du couple mythique si on ne vous reconnait pas ! LOLLLLLL
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Armelle   Dim 14 Jan - 14:37

Ah bon? Shocked Blond platine? Shocked Ca doit surprendre en effet... mais les femmes ont besoin de changements.. peut être pas aussi radical mais ca se comprend Wink

Dans 15 jours, j'aurai le bonheur de retrouver ce "duo tendresse" comme je l'appelle... je suis vraiment impatiente de voir ce que ca va donner cheers
JacquesM
Membre de Prestige

MessageSujet: j'adore   Dim 14 Jan - 14:56

J'adore "duo tendresse" ! Je le note !
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Armelle   Sam 10 Fév - 15:10

Petit tour de l'actu pour Armelle dans les mois à venir... En plus de Bonnie and Clyde, elle animera toujours les "Quelque chose en nous de..."

Voici un article qui en parle:

Une nouvelle émission est annoncée pour 2007 à la RTBF: "Quelque chose en nous de ...".

Les points de suspension seront remplacés en janvier par le nom de Salvatore Adamo, en avril par celui de Pierre Rapsat et en juin par celui de... Hergé.

Cette nouvelle émission se veut festive et très belge. Armelle la coprésentera en compagnie d'un animateur ayant une affinité particulière avec la personnalité évoquée.

Pour le centenaire d'Hergé, le coanimateur reste encore à désigner.

Ce nouveau rendez-vous aura donc lieu tous les deux mois.
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan

Masculin Nombre de messages : 2088
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars

MessageSujet: Re: Armelle   Jeu 22 Fév - 9:38

JacquesM a écrit:
le retour du couple mythique

Excelllllent ! Vous entrez au panthéon des duos célèbres, comme Humphrey Bogart & Lauren Bacall, Clark Gable & Vivien Leigh, Richard Burton & Elizabeth Taylor, etc... applause
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-mail.skyblog.com/index.html
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan

Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars

MessageSujet: Re: Armelle   Jeu 22 Fév - 9:42

Véro a écrit:
Pour le centenaire d'Hergé, le coanimateur reste encore à désigner.[/i]

Sans vouloir paraître présomptueux, Stéphane Steeman me paraît tout indiqué ! Belge, humoriste, vétéran de la télé, tintinophile incollable et grand ami d'Hergé. Toutes les conditions semblent réunies !
William
Grand Admirateur

Masculin Nombre de messages : 593
Loisirs : politique, musique, cinéma , sport, JDD

MessageSujet: Re: Armelle   Jeu 22 Fév - 14:47

et l'émission sur Geluck en est ou???
On citait Drucker ou Ruquier pour la présenter
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecoloj.be
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan

MessageSujet: Re: Armelle   Jeu 22 Fév - 14:55

- Vous voulez une petite histoire à propos d’Armelle ?
- Ooooouuuuiiii !!!!!
- Bon, allez, d’accord...

Cela se passe le 9 mars 2002 à l’Espace Magnum à Colfontaine. A l’occasion de ses 45 ans et du 27ème anniversaire de Sttellla, Jean-Luc Fonck organise une big fiesta sous forme d’un concert exclusivement réservé aux acheteurs de son dernier album (à l’époque), « Un Homme avec un grand H au pays des prises de têtes ». Evidemment, des milliers de fans assistent à l’événement et nous faisons la file dehors durant une bonne demi-heure, muni du livret du CD avec notre code personnel, communiqué lors de la réservation, seul et unique sésame pour accéder à la salle...
Pour cette prestation hors du commun, Jean-Luc avait demandé qu’un maximum de personnes viennent déguisées, juste comme ça, pour se marrer. Résultat, il y a de tout mais alors de tout comme déguisement, du plus original au plus loufoque (ça plaisait à J-L), du plus flashy au plus trash (‘scusez les anglicismes). Je me retrouve là habillé en squaw, avec Pascal en cosmonaute féminine soviétique et un autre copain, Eric, en tyrolien !
Super giga concert, évidemment, avec des invités-surprise dont Armelle et Emilie Dequenne qui font les chœurs sur « La Fille de la Météo » et d’autres morceaux !
Après le concert, alors que la salle se vide lentement mais sûrement, nous remarquons un attroupement d’une trentaine de personnes, agglutinées sur la gauche de la scène. Nous nous approchons et nous constatons que tout ce petit monde se presse contre la porte d’un local jouxtant la scène, en fait le « salon-bar VIP » où se retrouve toute la bande de Sttellla, les musiciens, les invité(e)s, quelques visages connus et d’autres privilégiés... On se renseigne et on apprend qu’il est possible que Jean-Luc fasse une apparition pour remercier son public et signer quelques autographes ! Et en effet, c’est le cas. J-L vient papoter avec ses fans.
Jean-Luc : « Vous avez vu ? Emilie est enceinte, c’est pour juillet je crois »
Pascal : « C’est vrai ? C’est toi le parrain ? »
Jean-Luc : « Heu... non. »
Pascal : « C’est toi le père alors ? » (éclat de rire général !) Very Happy
Ensuite, nous rencontrons les frères Martin, Emilie Dequenne ET Armelle (!) qui, elle, se dirigeait vers la sortie, vu l’heure tardive. Mais devant l’empressement des fans, elle consent à nous accorder quelques instants. Sympa !
Je prends mon courage à deux mains, je l’aborde et lui demande de signer le livret de mon CD, sur La Fille de la Météo, ce qu’elle accepte gentiment.
C’est alors que la trentaine de Gaulois autour de nous entonnent en chœur : « Le bisou ! Le bisou ! Le bisou ! »
Moi, Embarassed rouge comme un camion de pompiers : « Heuu... »
Armelle, sans se laisser démonter : « Ce n’est pas possible. Si j’en embrasse en, je vais devoir tous vous embrasser... »
Les 30 Gaulois : « Ouuuéééééé !!!!! »
Là, elle a sagement pris la fuite...
lol!
JacquesM
Membre de Prestige

MessageSujet: mignon   Ven 23 Fév - 13:29

C'est une histoire bien mignonne, je trouve !
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Armelle   Dim 4 Mar - 14:53

Petit retour en arrière cette fois... J'ai retrouvé une interview du guido (du 1 janvier 2001) où Armelle nous parle de ses études Wink (forcément, c'est un journal estudiantin).

http://www.guido.be/fr/desktopmodules/articledetail.aspx?mid=368&itemid=1130&tabid=69&pageid=91

Dernière édition par le Sam 30 Juin - 20:57, édité 1 fois
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Armelle   Mer 7 Mar - 18:54

Un lien avec Armelle comme invitée du "journale", présenté par Stéphane De Groodt: https://www.youtube.com/watch?v=DRpjML5PPvA

Vous vous rappelez de lui? Il est l'auteur de file dans ta chambre, j'adorais ce court programme. Par contre, pour ce qui est de l'émission d'où est extraite ce programme, je n'en sais absolument rien No
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Armelle   Mar 10 Avr - 11:34

Un article paru dans la Tribune de Bruxelles... Vous l'aurez compris, il n'est plus tout récent mais permet de faire un peu plus connaissance avec la belle Armelle Wink

source: http://www.tbx.be/fr/VIB/26/app.rvb

Dernière édition par le Sam 30 Juin - 20:58, édité 1 fois
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Armelle   Mar 10 Avr - 11:37

En fin d'article, Armelle évoque sa boutique, Armelle G. Une occasion pour moi de partager ce petit article sur son magasin Wink

Dernière édition par le Sam 30 Juin - 20:59, édité 1 fois
joelpeet
Grand Admirateur

Masculin Nombre de messages : 596
Loisirs : Lecture, dessin, musique

MessageSujet: Re: Armelle   Mar 10 Avr - 13:01

bonjour Véro,

le magasin d'Armelle se situe où exactement?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.joelpeeters.com
JacquesM
Membre de Prestige

MessageSujet: armelle G   Mar 10 Avr - 13:09

Voici les deux adresses :
164, chaussée de Wavre - 1050 Bruxlles 02 513 75 65
41, rue Charles Degroux - 1040 Bruxelles 02 734 69 99
du lundi au samedi de 10h30 à 18h30
Et voilà !
Jacques
joelpeet
Grand Admirateur

Masculin Nombre de messages : 596
Loisirs : Lecture, dessin, musique

MessageSujet: Re: Armelle   Mar 10 Avr - 13:18

aaah , bonjour Jacques

merci beaucoup pour les infos.
J'irai zyeuter Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.joelpeeters.com
mOrgAne*
Intéressé(e)

MessageSujet: Re: Armelle   Jeu 12 Avr - 15:04

Aaah ça m'a l'air bien beau tout cela!Très colorés,sympas et originale...tout ce que j'aime!Maintenat il va falloir que j'aie le temps d'allée à Bruxelles pour voir tout ça Very Happy
julien
Fan International(e)

Masculin Nombre de messages : 32
Loisirs : Pleins!!!!!

MessageSujet: Re: Armelle   Ven 13 Avr - 0:30

A quand une succursale en France? dance
Voir le profil de l'utilisateur http://septante-nonante.skyblog.com
JacquesM
Membre de Prestige

MessageSujet: Re: Armelle   Ven 13 Avr - 8:14

Je lui en parle dès lundi, où nous travaillerons chez moi aux textes de l'enregistrement de jeudi !
Commun des mortels
Fan

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Armelle   Ven 27 Avr - 1:49

ce serait sympa d'aller lui rendre visite une x en grpe de fans du jeu des dico et de la sem. infernale!

afro
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hermaphrodite.fr
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Armelle   Ven 27 Avr - 17:32

Et bien, les dates pour Bonnie and Clyde sont sur le site, et si j'ai écho d'autres émissions, je vous tiens au courant Wink
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Armelle   Mer 16 Mai - 14:50

Ne manquez pas "Quelque chose en nous… de Tintin" lundi, pour le 100ème anniversaire d'Hergé. Elle sera toujours présentée par Armelle et son compagnon masculin est Thomas Van Hamme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armelle   

Armelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant