Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La poésie par sms

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Fondatrice (et admin)
avatar

Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 34
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: La poésie par sms   Lun 26 Mar - 18:06

Les gagnants du concours BASE de poésie par SMS


En cette journée mondiale de la poésie, BASE présentait ce matin à Bruxelles les gagnants de son quatrième concours de poésie par SMS, dont le jury est présidé par Jacques Mercier.

C’est dans la salle des Mariages de l’hôtel de ville de Bruxelles que Joëlle Milquet, l’Echevine de la Culture de la Ville de Bruxelles, BASE, l’asbl Plaisir du texte, les Riches Claires, FM Brussel et Bel RTL ont présenté ce matin à la presse les six gagnants du premier concours bruxellois de poésie par SMS.



Il s’agissait d’envoyer un poème sous forme de SMS, au 3264, quelque soit son opérateur mobile, entre le 14 février et le 1er mars. Un jury composé de différents professionnels, poètes, spécialistes et personnalités des médias, présidé par Jacques Mercier, s’est ensuite attaché à évaluer l’originalité des 500 poèmes reçus (contre 350 lors de l’édition précédente à Namur). Le thème du concours était "Toi, mon autre moi".


Claude Hendryckx et Valérie Lambert ont remporté le premier prix, respectivement en langue néerlandaise et française, avec leur poésie spontanée et émouvante en langage SMS. Leur poème leur donne droit au premier prix, en l’occurrence un week-end pour deux personnes à Venise. Alexandre Poncelet et Ann Langeraet ont terminé à la deuxième place, tandis qu’Elke Trimteneers et Gilles Heringa se classaient troisièmes.



« Bruxelles est la ville où toutes les différences se croisent. Le thème choisi pour ce premier concours de poésie à Bruxelles voulait symboliser l’amour et la différence, l’amour de la différence, indique Joëlle Milquet.

Pour le président du jury, Jacques Mercier, ce concours montre clairement que SMS et poésie peuvent cohabiter harmonieusement : « Les émotions forment en effet une partie essentielle de la poésie et peuvent toujours être exprimées, quel que soit le moyen ou le support utilisé ! ».

Source: http://www.astel.be/Les-gagnants-du-concours-BASE-de-poesie-par-SMS_2290
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jmercier.easyforumpro.com
 
La poésie par sms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: On parle de lui :: Revue de presse-
Sauter vers: