Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud Empty
MessageSujet: 16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud   16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:52

Premières réactions à chaud après cet enregistrement à Braine-l'Alleud (qui s'est terminé il y a plus une heure)... Le mauvais point : le prix du billet : 10 euros, contre 4 euros à LLN pour exemple. Mais bon, c'était quand même pour une bonne oeuvre...

Le scoop du jour : une nouvelle dans l'équipe : Chloé (dont j'ai oublié le nom de famille). Elle qui subissait un "test", eh ben moi j'ai trouvé qu'elle était très bien. Je vous renvoye à la rubrique "la bande du JDD" pour discuter de cette nouvelle recrue, enfin j'espère qu'ils vont la garder !

Le reste de l'équipe : JJJ, Fred Jannin, Gilles Dal, Eric de Staercke, Raoul, Virginie et Jacques. Une bonne ambiance sur le plateau, avec les mises au point de JJJ (le flamand n'est pas une langue !), les coucous d'Eric et les bonbons au sapin de Jacques qui a toujours des petits problèmes de gorge. Le tout avec un petit morceau de tarte pour l'anniversaire de notre collectionneur de pénalités préféré (le Drue), moi je dis que c'était une bien bonne soirée... Pour tous les détails, voir le rapport post-enregistrement de Nicolas, moi je suis fatigué, je vais au dodo...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud Empty
MessageSujet: le 17 à Braine-l'Alleud   16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:17

Maxime semble séduit par Chloé (ce n'était pas vraiment un scoop, Jacques nous l'avait déjà dit sur le forum), avec son string. Oui, c’était une véritable découverte. Un vent neuf soufflait. J’ai bien aimé son sketch avec tous les bruitages d’Alain Debaisieux. C’était très bien fait.

L’équipier du jour était pour moi Eric. Quel homme de scène ! Avec toutes ses voix qui portent. Son billet dans la semaine infernale était excellent. Jean-Jacques s’est aussi laisser aller avec son billet. Eric jouait dans de nombreux sketches avec Chloé, et même avec « Parrain ». Et oui, on a un nouveau personnage dans la série de Fred. Ah, le retour du parrain : un des meilleurs moments! Fred trouve toujours des nouvelles pistes.

Jean-Jacques a tout à fait raison. Le flamand, c'est comme le wallon; un ou plusieurs dialectes. Les langues officielles en Belgique sont le Néerlandais, le Français et l'Allemand. Je n'étais jamais d'accord à ce sujet avec ma grand-mère.

Eric nous a bien arrosés également. Mais ça il fallait y être, car vous ne verrez pas ça à la radio ! Et tout de suite la remarque de Raoul : « Ca apprendra au fan club de Jacques à se mettre au premier rang. » Après Raoul m’a dit qu’il nous faisait marcher.

J’ai adoré le voyage de Benoît XVI au Brésil. Ses gestes vers Alain. Raoul prend très bien l’accent allemand.

Les fumeurs : 20,52 secondes.

Nous avons aussi appris que Jacques s’est mis à la pâtisserie avec sa douille lol! . Grâce à Chloé, on lui a trouvé un nouveau surnom : Trotinator.

Revenons à notre (Anne-Sophie et moi) arrivée. A l’accueil, à la vue de mon badge, on dit tout de suite : « Ah le fan club de Jacques ! Vous avez de la chance, Jacques est là aujourd’hui. »

10 EURO, Maxime a raison. C’est parmi les prix les plus élevés. Si on compare les 5h du jeu des dicos à une pièce de théâtre (20 EURO pour 1h30), ça va encore. Et en plus, nous étions mal assis. A la longue, nous avions mal aux fesses.

Maxime, nous a gardé 6 places à l’avant. Comme d’habitude Maxime et Etienne sont là depuis longtemps à l’avance. Pascal « Padel » est là aussi. Etienne est venu avec sa femme, Martine.

Bonne surprise durant la Semaine Infernale, Jacques commence à parler de photos envoyées par mail et d’autres mails. Puis il cite mon nom et me souhaite « bon anniversaire ». Et puis une petite tape sur l’épaule d’Etienne. Merci j’ai beaucoup aimé. A ce moment là c’était une bonne surprise. C’était bien amené. Je ne m’y attendais plus du tout. J’étais pris dans la Semaine Infernale. Je ne pensais plus qu’on enregistrait le samedi. C’est grâce au forum des fans et à son organisation par Véro, que Jacques a pu se rappeler de la date.

C’est toute une semaine que je fête mon anniversaire. Le mardi 15 au bureau, le jeudi 17 avec le monde du jeu des dicos et de ses fans. Le 18 avec ma famille proche. Le 19 avec mes amis, le vrai jour. Le 20 avec la famille d’Anne-Sophie. En fait c’est chaque jour du long week-end, avec Anne-Sophie. Le 22 ce sera au cours du soir. Et peut-être le 1er juin avec mes meilleurs clients à Tihange.

Et oui, cette fois je marque le coup pour mes 35 ans. Ca a pris une ampleur. Je suis vraiment bien entouré. Quand nous serons à Saint-Sauveur, je ne sais pas si ce sera encore comme ça.

Bon retour à cette soirée du 17 mai. Après l’enregistrement, Jacques et Raoul m’ont dédicacé le livre écrit par Aurélia, que j’avais reçu il y a 4 ans, à l’occasion d’un autre anniversaire. Les fans ont encore discuté avec les équipiers et nous avons posé pour des photos de groupe avec Chloé. Elle est vraiment très sympa. Elle fait déjà la bise à tout le monde.

Quand j’y repense j’ai encore passé une excellente soirée ! Merci à tous.

cheers cheers cheers priere applause cool Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan
Etienne (Darth Mail)


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 61
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars
Date d'inscription : 05/01/2007

16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud Empty
MessageSujet: Re: 16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud   16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:44

Maxime et Nicolas ont tout dit !!!!
Mais il y aura encore plein de choses à découvrir à l'écoute cette semaine, notamment les chansons d'Urban Trad, annoncées par Jacques mais non diffusées pendant l'enregistrement, question délai !
Super soirée... et jolie prestation de Chloé von Arx pour un début que l'on imagine très stressant parmi une équipe de vieux routiers du Dico !
Belle présence "radiophonique" également de l'invité, Yves Barbieux, qui rentre vraiment dans le jeu et qui, à un moment, lance à Jacques un truc du genre : "Bon, si vous n'avez pas d'autre question, on peut lancer une définition, non ?"
MDR !
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-mail.skyblog.com/index.html
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud Empty
MessageSujet: Re: 16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud   16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:49

Et bien quelle soirée dites moi! Je suis ravie de lire tout ca, meme si j'ai un pt regret de ne pas avoir été des vôtres, mais c'est la vie..

En tout cas Nicolas, chouette anniv dis moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud Empty
MessageSujet: fêtes d'anniversaire   16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:33

Oui, oui, Véro, je confirme, célébrer son anniversaire au jeu des dicos, c'est un plus ... Je n'aurai jamais cru ça possible avant. Il y a tellement de changements depuis quelques mois. D'abord les blogs et puis le forum, petite révolution qui a amené pas mal en 2007.

Et si on créait une rubrique "fêtes d'anniversaire", où on raconte ce qu'on a reçu et qui intéresse les fans, ou comment on l'a fêté (avec des fans), ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud Empty
MessageSujet: Re: 16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud   16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:58

Yess, pourquoi pas? C'est vrai qu'entre les résumées, les photos et tout et tout...... je te laisse la main, je viendrai raconter le mien dès que j'aurai un peu plus de temps libre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud Empty
MessageSujet: annif   16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:08

Bon pour le 26/4 et le 17/5, nous savons déjà.

Il faudrait déplacer la rubrique ailleurs.

J'en parle déjà sur mon blog: la fontaine de chocolat. Miam, miam, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Contenu sponsorisé





16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud Empty
MessageSujet: Re: 16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud   16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16. Enregistrement du 17 mai 2007 à Braine-l'Alleud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Mode d'emploi du forum :: Le jeu des dictionnaires :: VOS IMPRESSIONS SUR LES ENREGISTREMENTS & LES DIFFUSIONS :: Saisons précédentes :: Saison 2006-2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser