Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin

Aller en bas 
+2
Véro
Nicolas (Le Drue)
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:29

16h55, j'arrive à Couthuin. Maxime a déjà réservé nos 4 places devant. Nous rejoignons la file pour quelques dédicaces de Pierre Kroll. Plus tard arriverons Clémentine et Laurence.

Personnellement j'ai trouvé l'enregistrement à Ebly mieux qu'ici malgré Marc Moulin, toujours très sobre.

Mon billet préféré était celui de Thomas qui n'a eu aucun fou rire pendant ses propres définitions. Soin billet nous révélait de nombreuses fictions ...

Comme d'habitude, la seconde partie décollait par rapport à la première.
Les fumeurs: 20 secondes de moyenne. Un gag par Pierre et Raoul avant le sketch du parrain de Fred.
Pierre nous fait une attaque contre les trentenaires. Nous découvrons que Jésus a une filleule (toujours bien drôle). Un des autres meilleurs moments: Anne-Marie Lizin en James Bond girl, refusant de se faire doubler.

Catherine était très bien. En une soirée c'est difficile de juger.

Eric était venu à moto comme d'hab. Et nous avons fêté l'anniversaire d'Alain Debaisieux toute la semaine.

D'autres impressions un peu plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:11

Super Nicolas cheers

Les trentenaires.. j'ai hâte d'entendre cela Laughing

Catherine était plutot détendue, quel est son genre d'intervention? Je suis curieuse je sais... j'attendrais bien les podcast mais vos avis m'intéressent.. surtout que j'ai une semaine de retard que je comblerai tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:35

Cet enregistrement etait un veritable enfer : les effluves du barbecue prevu pour l'entracte etaient insupportables. Apres 10 minutes de Semaine Infernale, ca sentait deja la saucisse et les herbes de Provence. Bref, on a creve la dalle pendant toute la SI, et les JDD du lundi et du mardi.
Apres ca, enfin la pause : moi j'ai mange le sandwich que j'avais amene (et qui a passe l'apres-midi dans la voiture - heureusement qu'il faisait frais hier), le Drue a mange ses tartines accompagne du Coca Light Lemon, Clementine a mange quelques galettes artisanales et nous a gavé avec celles qui restaient (c'est-a-dire quasi toute la boite). Quant a Laurence, je ne me rappelle plus ce qu'elle a mange. Bref, on a bouffe nos sandwich-tartines-galettes apres avoir eu envie de barbecue pendant plus de 2 heures. Je crois qu'on est vraiment une bande de nazes...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:52

Non, vous êtes économiques, meme si je pense que je n'aurais pas résisté moi... ca devait être trop agaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan
Etienne (Darth Mail)


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 61
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars
Date d'inscription : 05/01/2007

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:53

Je crois que si j'avais été présent, j'aurais fait un sort à ce barbecue ! agaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-mail.skyblog.com/index.html
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:25

Bon ben si vous nous perdez les prochaines fois Etienne et moi, allez faire un tout du coté des cochonailles lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: quelques mots sur Catherine   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:31

Véro a écrit:
Super Nicolas cheers

Les trentenaires.. j'ai hâte d'entendre cela Laughing

Catherine était plutot détendue, quel est son genre d'intervention? Je suis curieuse je sais... j'attendrais bien les podcast mais vos avis m'intéressent.. surtout que j'ai une semaine de retard que je comblerai tout à l'heure Wink

Assez féminine, Catherine. Faisant du charme à Jacques dans un sketch avec Virginie. Alain Debaisieux l'a bien assisté aussi à la fin. Elle a fait quelques sketches. Son billet, c'était une histoire de couple (meetic et Ecaussines).

Bien sympathique avec les fans. Faut dire que Maxime a l'art de discuter avec tout le monde. Catherine avait l'air un peu intimidé par les équipiers par moment. Mais au micro ça ne s'entend pas.

Quand je suis entré dans la loge de l'équipe, elle m'a tout de suite dit bonjour; alors qu'on ne se connaissait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: gauf   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:38

Maxime a écrit:
Clementine a mange quelques galettes artisanales et nous a gavé avec celles qui restaient (c'est-a-dire quasi toute la boite). Quant a Laurence, je ne me rappelle plus ce qu'elle a mange. Bref, on a bouffe nos sandwich-tartines-galettes apres avoir eu envie de barbecue pendant plus de 2 heures. Je crois qu'on est vraiment une bande de nazes...

Oui, Clémentine nous a gavés de galettes. Pierre Hontoir en a mangé beaucoup et puis nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Laurence
Grand Admirateur
Laurence


Nombre de messages : 517
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/03/2007

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:05

Ah là là, une belle soirée une fois de plus! J'ai un peu de mal à me souvenir des billets et définitions après coup mais je suis à nouveau d'accord avec Nicolas: le billet de Thomas était excellent (comme souvent d'ailleurs, à mon humble avis geek ).

Quant aux définitions, ma préférée était celle de Pierre sur les trentenaires. Vraiment extra, ne la ratez pas!
Spoiler:
Hier, on a aussi fait connaissance avec les copains de Maurice Pentecôte Very Happy .

Et puis, c'était chouette de retrouver Eric fiesta . Il s'est fait plus rare cette année, il me semble !

Catherine était très sympa. Un peu timide pendant la semaine infernale peut-être (elle n'est pas intervenue très souvent) mais j'ai beaucoup aimé son billet et ses définitions. Je trouve qu'elle s'intégrait très bien dans l'équipe. Je crois que ses définitions se basaient surtout sur des situations de la vie courante, je ne souviens plus très bien. Peut-être que Nicolas et Maxime pourront confirmer scratch. Un style très différent de celui de Chloé en tout cas. J'ai envie de dire "plus doux". Une touche un peu plus féminine peut-être. Personnellement, j'ai une petite préférence pour Catherine mais c'est effectivement très difficile de se faire une opinion sur une seule prestation (Je n'ai d'ailleurs pas accroché immédiatement à l'humour de certains membres de l'équipe alors que maintenant, je n'imagine pas l'émission sans eux!).

Oh, et pour info, moi j'ai mangé un pain au chocolat et une galette de Clémentine pendant la pause tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: trentenaires   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:10

Ouais, tu seras bientôt trentenaire aussi.

Thomas ne semblait pas s'inquiéter. Gilles est peut-être visé aussi.

Maxime avait l'air plus concerné. Je l'imagine bien avec son siège pour bébé. En fait pour la définition de Pierre, on peut se baser sur Maxime; lol

C'est peut-être les docteurs trentenaires qui sont les pires ;-)
Mon frère, Gilles, ...

Et comme dit Juan: petits enfants, ...

Finalement il n'y a que 14 ans de différence entre Pierre et moi. Il n'est pas si vieux que ça. Pour le remplissage de la déclaration fiscale, je suis quand même plus proche de Pierre.

Maxime et Laurence, vous pouvez m'envoyer les photos? Un grand merci ...

Demain, nous aurons encore d'autres choses à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Laurence
Grand Admirateur
Laurence


Nombre de messages : 517
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/03/2007

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:19

Nicolas (Le Drue) a écrit:
Ouais, tu seras bientôt trentenaire aussi.
Voui, mais je crois que Pierre visait plutôt les hommes Wink.

Citation :

Thomas ne semblait pas s'inquiéter. Gilles est peut-être visé aussi.
Miam ne doit pas en être très loin non plus. Et le siège pour bébé est valable pour lui aussi !


Citation :

Maxime et Laurence, vous pouvez m'envoyer les photos? Un grand merci ...
Je n'en ai que 2. Elles sont un peu floues (comme d'hab quand je tente de prendre des photos à l'intérieur et sans flash avec cet appareil) alors je n'ai pas insisté mais pas de problème, je te les enverrai demain. Jeudi prochain, à Chênée, je retenterai le coup avec le flash pour voir si ça va mieux.

J'avais pensé à Gaby qui ne peut pas voir les artistes à l'oeuvre (et un p'tit peu à moi aussi quand même tongue ): mon appareil photo ayant une fonction caméra (que je n'avais encore jamais utilisée, je précise), j'ai donc tenté de filmer la fameuse séquence du Parrain de Fred et, dans la foulée, la définition suivante qui se trouvait justement être un James Bond de Pierre mais euh...y a comme qui dirait un ch'tit problème scratch ! C'est un peu flou. Bon, ça c'est pas trop grave, je m'y attendais....mais surtout.... y a pas de son what what !!! Ca m'apprendra à ne jamais lire les modes d'emploi lol! ! Et bien sûr, maintenant, je n'arrive plus à remettre la main dessus, donc je ne sais pas si c'est normal ou pas. Aaah là là !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:51

Et bien Laurence, on dirait que le sort s'acharne dis moi Shocked

En tout cas, n'hésitez pas à poster vos photos dans l'album photo, comme ca, on a une évolution aussi au niveau visuel.. et ca permet de recentrer tout ca en un meme lieu, c'est plus pratique non?

Enfin, merci de partager les coulisses et vos récits cheers j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: 30   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:06

Oui, tu as raison; il visait les hommes.

Je suppose que Miam doit être dans le lot. Je n'y avais pas pensé. Le 31 et le 7 il n'était pas là. C'était au tour de Gilles et Thomas.

Pour les photos, il faut faire venir Darth Mail ou Padel.

Alain Debaisieux a aussi du bon matériel qu'il sait bien utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:09

Petit souvenir du passage de notre Drue a Couthuin

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Th-plein-vent
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:26

Nicolas nous a rapporté un autre souvenir... une feuille de l'équipe que Thomas avait transformé en avion apparemment.. mais je le laisse vous raconter l'anectode Wink

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Th-0609-avion-de-thomas
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Laurence
Grand Admirateur
Laurence


Nombre de messages : 517
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/03/2007

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:18

Véro a écrit:
Et bien Laurence, on dirait que le sort s'acharne dis moi Shocked
Ben voui, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude lol! !

Au passage, merci à Nicolas et Véro pour les scans! Super idée cool !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Grand Admirateur
Hermione


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Saint-Sauveur
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, musique, loisirs créatifs, Harry Potter
Date d'inscription : 03/03/2007

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:23

Nicolas (Le Drue) a écrit:

Finalement il n'y a que 14 ans de différence entre Pierre et moi. Il n'est pas si vieux que ça

Ben c'est sympa pour lui "pas si vieux que ça" pale ...
C'est vrai que toi, tu rajeunis à vue d'oeil. On va finir par dire que je fais du détournement de mineur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://misshermionegranger.skyrock.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:25

lol! lol! lol! Bah, y'a toujours moyen de dire qu'il est consentent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Hermione
Grand Admirateur
Hermione


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Saint-Sauveur
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, musique, loisirs créatifs, Harry Potter
Date d'inscription : 03/03/2007

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:27

Laurence a écrit:
Ca m'apprendra à ne jamais lire les modes d'emploi lol! ! Et bien sûr, maintenant, je n'arrive plus à remettre la main dessus, donc je ne sais pas si c'est normal ou pas. Aaah là là !

Ca me rappelle quelqu'un d'autre aussi ... moi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://misshermionegranger.skyrock.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Pierre   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:37

Hermione a écrit:
Nicolas (Le Drue) a écrit:

Finalement il n'y a que 14 ans de différence entre Pierre et moi. Il n'est pas si vieux que ça

Ben c'est sympa pour lui "pas si vieux que ça" pale ...
C'est vrai que toi, tu rajeunis à vue d'oeil. On va finir par dire que je fais du détournement de mineur lol!

C'était lui-même qui trouvait qu'il vieillissait. Moi, je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: petites histoires à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:12

Sacrée Clémentine. Avant l’émission, elle va trouver Pierre Kroll pour lui demander comment se rendre au centre culturelle de Chênée, le jeudi 14 juin. Il lui répond que le plus simple c’est de ne pas venir, de rester chez soi et d’écouter chaque jour. « Mais d’un autre côté, si tu viens le jeudi soir, tu peux écouter les cinq émissions en une fois et puis tu en es quitte. », lui dit-il. Un peu plus tard Clémentine recommence son numéro sur les trains et les bus à Liège et à Chênée, auprès de Raoul. Même de Jacques, il me semble. J’avais vraiment l’impression que pour aller des Guillemins à Chênée, elle avait des difficultés. A la pause je lui propose de venir la chercher à la gare, le jeudi 14 juin. Là elle nous dit : « Mais je sais me débrouiller toute seule ! ». Soit elle essaye de monter dans la camionnette ou alors elle veut tester la SNCB et la TEC ;-)



En allant chercher quelque chose à la voiture, je croise Marc Moulin, avant le début des enregistrements. Il était très sympa. Il me salue. A la pause, je lui demande une dédicace et je lui parle de l’enregistrement du 5 octobre dernier au boulevard Reyers. Il me confirme qu’il se souvient.



Lors de la Semaine Infernale, Pierre présente à la droite quelques fans (Clémentine, Nicolas et Maxime), c’était très sympa. Puis à la gauche quelques personnalités de Couthuin : le bourgmestre, le coiffeur, un député, … Puis Raoul rajoute « Nicolas qui est venu avec sa nouvelle copine ». Sacré Raoul, toujours là pour me taquiner.



Durant toute la soirée, Thomas nous bombarde d’avions en papier. Cette fois-ci, il nous a visé tout le monde, au centre avant. Le premier avion m’a bien surpris. En plein applaudissements. Bref mes mains n’étaient pas libres. Thomas a vu que j’ai tiré une drôle de tête, en voyant que j’ai failli de faire percuter par l’avion. Heureusement Maxime l’a attrapé juste à temps. Quel gardien de but ! Maxime Pfaff. Ce soir, il en attrapa au moins un autre. Chaque fois je ratais mon interception. Avion trop haut, trop loin. Je persévère. Je finis enfin par intercepté le dernier avion, à la grande fureur de Maxime, car l’avion arrivait droit devant lui. S’en suivirent quelques coups de poing (virtuels), une rixe comme dans un restaurant à poissons. C’est le scan de cet avion que Véro a placé sur le forum.



Un gag par Pierre et Raoul avant le sketch du parrain de Fred. Les quelques fans applaudissent lors du lancement du générique du parrain. Puis Pierre applaudit. Il s’arrête et Raoul reprend. Ensuite Pierre et Raoul alternent les applaudissements, car Alain poursuivait avec le générique et Fred attendait. Bref Pierre et Raoul jouent le jeu des fans, les applaudissements de confiance au lancement du « parrain ». Je trouvais ça sympa aussi.

Sur la route du retour, je pense que Maxime me suivait, jusque sur l’E42. Là, on a fait convoi jusqu’à Dausoulx.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:28

Alala, j'aime décidémment lire vos anectodes, ca me fait sourire cool Merci beaucoup pour tout ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Laurence
Grand Admirateur
Laurence


Nombre de messages : 517
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/03/2007

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:30

Nicolas (Le Drue) a écrit:

Un gag par Pierre et Raoul avant le sketch du parrain de Fred. Les quelques fans applaudissent lors du lancement du générique du parrain. Puis Pierre applaudit. Il s’arrête et Raoul reprend. Ensuite Pierre et Raoul alternent les applaudissements, car Alain poursuivait avec le générique et Fred attendait. Bref Pierre et Raoul jouent le jeu des fans, les applaudissements de confiance au lancement du « parrain ». Je trouvais ça sympa aussi.
Ah ben zut alors! J'étais en train de ma battre avec mon appareil photo à ce moment là et j'ai loupé ça !

Z'avez vu la photo de l'équipe que Jacques à mise sur son blog pour illustrer l'enregistrement? Je la trouve vraiment très chouette. D'autant que les photos de l'équipe au complet et "hors plateau" sont plutôt rares cool !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:59

Oui, elle est vraiment magnifique applause
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Grande photo   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:54

Oui, oui très chouette. Je suis un habitué du blog de Jacques.

Je suis sûr que ce photographe est un pro et qu'il a plein d'autres photos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Contenu sponsorisé





19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Empty
MessageSujet: Re: 19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin   19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
19. Enregistrement du jeudi 7 juin 2007 à Couthuin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12. Enregistrement du 19 avril a Uccle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Mode d'emploi du forum :: Le jeu des dictionnaires :: VOS IMPRESSIONS SUR LES ENREGISTREMENTS & LES DIFFUSIONS :: Saisons précédentes :: Saison 2006-2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser