Le forum des fans de Jacques Mercier

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jacques, c'est quelqu'un !

AuteurMessage
Chantal
Tata galette

Féminin Nombre de messages : 1366
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...

MessageSujet: Jacques, c'est quelqu'un !   Mer 20 Juin - 12:04

Bonjour Jacques,
Bonjour à tous les fans,
C'est la première fois que j'utilise un Forum, donc je suis novice.
Je suis fan de La semaine infernale et du Jeu des dicos et de toute la bande de dégantés.
J'ai eu la chance de participer à l'émission du jeudi 14 à Chênée. C'était génial ! Et comme il y a la dernière émission ce 21 à l'ULg, j'y serai bien entendu.
J'ai eu l'occasion de vous parler, Jacques et je voudrais dire à tout le monde que j'ai rencontré un homme simple et sympa, comme je vous l'ai écrit personnellement. J'apprécie tous les membres de l’équipe qui sont à la fois comiques, érudits... mais avant tout des êtres humains avec leurs qualités, leurs faiblesses et qui sont toujours prêts à nous donner leur bonne humeur malgré les aléas de l’existence. Ne l’oublions jamais.
Un jour, il y en a Un qui a dit : "Aimez-vous les uns les autres". Il avait raison. Je vous adore ! Et ce Forum prouve que les membres savent dire aux autres qu’ils les apprécient.
Voilà, j'avais envie de partager mes sentiments avec vous tous.
Je vais tâcher de mettre sur le Forum une description succincte de ma personnalité.
A bientôt
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)

Féminin Nombre de messages : 3150
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe

MessageSujet: Re: Jacques, c'est quelqu'un !   Mer 20 Juin - 16:26

Bienvenue Chantal et merci pour ces belles paroles priere

C'est vrai qu'on aime partager, rencontrer.... et je suis 100% d'accord avec toi sur ce que tu dis sur Jacques... Il rougira peut être derrière son écran d'ordinateur, mais c'est très très grand Monsieur maitre
Voir le profil de l'utilisateur http://jmercier.easyforumpro.com
Chantal
Tata galette

MessageSujet: Premier message et déjà une erreur d'orthographe   Mer 20 Juin - 19:09

En parlant de "bande de dégantés", je voulais dire "dégeantés" ou "déjantés" je ne trouve pas la bonne orthographe dans le dico en ligne. Si quelqu'un sait...
Merci
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan

Masculin Nombre de messages : 2088
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars

MessageSujet: Re: Jacques, c'est quelqu'un !   Jeu 21 Juin - 11:20

La bonne orthographe est "déjantés".
C'est vrai qu'ici il faut faire attention lorsqu'on écrit !
Un maître de la langue nous surveille lol!
Mais parfois, on tape si vite...
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-mail.skyblog.com/index.html
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan

Masculin Nombre de messages : 2082
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC

MessageSujet: Maître Jacques   Jeu 21 Juin - 11:41

Il est là pour nous aider ... Il représente un atout précieux!

Chantal n'hésite à nous donner tes impressions sur les enregistrements et émissions du jeu des dictionnaires. Notre présidente, Véro, a créé des rubriques à cet effet.
Voir le profil de l'utilisateur http://jarjarsidious.skyblog.com
Chantal
Tata galette

MessageSujet: Faute d'orthographe   Jeu 21 Juin - 12:30

Merci à Etienne pour la correction. Le grand Maître nous regarde !
Et merci à Nicolas pour sa demande que je réaliserai dès que le temps me le permettra.
Bises à tous.
Chantal
JacquesM
Membre de Prestige

Masculin Nombre de messages : 1009

MessageSujet: Re: Jacques, c'est quelqu'un !   Jeu 21 Juin - 16:27

Merci Chantal... et tous les autres, comme dirait Eric De Staercke. Si je vous regarde avec plaisir et émotion, ce n'est jamais pour vous juger et corriger votre orthographe, reconnaissez-le ! LOLLLLLLLLLLLL
Voir le profil de l'utilisateur http://jacquesmercier.skyblog.com
Chantal
Tata galette

MessageSujet: Orthographe   Ven 22 Juin - 13:15

Cher Jacques,
C'était pour rire ! Je le sais que vous ne m'avez jamais fait de remarque et pourtant, j'ai constaté des erreurs dans les derniers poèmes que je vous ai adressés. Je les ai corrigés depuis. Par ailleurs, cela ne me gêne pas du tout, que du contraire, si on me corrige. En effet, si mes textes sont diffusés un peu partout sur le Net, je préfère qu'il n'y ait pas de faute.
Je sais aussi la gentillesse dont vous faites preuve à mon égard en partageant mes émotions. D'ailleurs vos messages sont remplis de tendresse et je les gardes précieusement sur mon PC.
Merci encore et désolée.
A bientôt.
Chantal
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan

Masculin Nombre de messages : 2088
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars

MessageSujet: Re: Jacques, c'est quelqu'un !   Sam 23 Juin - 14:10

JacquesM a écrit:
Merci Chantal... et tous les autres, comme dirait Eric De Staercke. Si je vous regarde avec plaisir et émotion, ce n'est jamais pour vous juger et corriger votre orthographe, reconnaissez-le ! LOLLLLLLLLLLLL
Bien entendu, Jacques ! Comme dit Chantal, c'était pour rire !
Mai il faus admmetre que sans l'émulassion de vôtre présensse, ce serais pas la mème choze. LOL
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-mail.skyblog.com/index.html
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan

Masculin Nombre de messages : 2082
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC

MessageSujet: mdr   Mar 26 Juin - 0:15

avec ces éclats je vais réveiller Anne-Sophie

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://jarjarsidious.skyblog.com
Val76
Invité

MessageSujet: Bravo   Sam 30 Juin - 16:56

Voilà, je découvre ce forum par hasard, en cherchant le site de coolpseudo dont Fred nous à tellement parlé Wink Et c'est l'occasion où jamais de dire merci à Jacques, bien sûr pour le JDD et la Semaine Infernale (et aussi l'Empire des Médias), mais aussi pour toutes ses autres émissions sur la RTB(F) radio et télé. Merci pour son côté humain, son engagement dans la promotion de notre belle langue, et ses livres que je rêve de lire et que je me contente pour l'instant d'admirer en leur temps sur les présentoirs des librairies.
Merci aussi à toute l'équipe du JDD. Bravo à chacun!!! applause Que ce soit dans l'étymologie, les jeux de mots, l'observation du quotidien, les tics de langage, la politique, un certain surréalisme ou carrément de l'humour absurde, etc. j'adore vos billets et définitions. Il fut une époque où je rêvais de faire dédicacer ma boîte d'antidépresseurs par Juan, mais plus je vous écoute (quand je rentre assez tôt du boulot), plus je me dis que ces boîtes sont trop petites pour rassembler les dédicaces de toute l'équipe ancienne et actuelle. Je suis sûre que si cette émission était encore plus diffusée à plus d'auditeurs, les caisses de l'INAMI se porteraient mieux lol! Vive l'humour et la bonne humeur de l'équipe!!!
Enfin, bravo à tous les membres de ce forum: du peu que j'ai lu de vous, je me dis que vous êtes une bande bien sympatique, en toute simplicité. Merci pour vos posts car sans eux, ce forum ne pourrait exister Smile
JacquesM
Membre de Prestige

Masculin Nombre de messages : 1009

MessageSujet: Re: Jacques, c'est quelqu'un !   Sam 30 Juin - 17:12

Val... vous êtes trop gentille. Tous ces mots me font plaisir, évidemment. Si vous le souhaitez, venez de temps en temps dialoguer sur ce site ? On parlera plus précisément de livres, d'émissions, du temps qui passe...
Voir le profil de l'utilisateur http://jacquesmercier.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jacques, c'est quelqu'un !   

Jacques, c'est quelqu'un !
Page 1 sur 1