Le forum des fans de Jacques Mercier

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sa jeunesse racontée

AuteurMessage
Véro
Fondatrice (et admin)

Féminin Nombre de messages : 3150
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe

MessageSujet: Sa jeunesse racontée   Dim 24 Juin - 12:13

Grâce à papymouscron nous pouvons évoquer la jeunesse de Jacques en photos et en anectodes.

Je poste donc ici quelques images et commentaires que celui ci m'a envoyé.. un tout tout grand merci priere

Il était chef de patrouille....

Quand moi j'étais son chef de troupe. Le voici en uniforme complet. Il doit avoir environ 15 ans. Faon ironique ( son totem) était un excellent meneur d'hommes.

photo de Jacques en 'routier' un peu plus âgé env. 16/17 ans
.

Il faisait partie d'un 'clan de routiers ' très dynamique ' en fin d'humanités donc...

Pour l'anecdote: Nous avons été tous les 4 frères Mercier louveteaux, puis scouts puis routiers et chefs...Cela était tout à fait normal puisque notre papa avait été longtemps 'commissaire du district' de Mouscron ' et que notre maman était la fille de Gustave FACHE ,le fondateur en 1917 avec le Révérend Père SEVIN s.j.

De la première troupe scoute de Mouscron mais également fondateur des "Scouts de France ".

Il existe chez les scouts encore actuellement un chant qui est chanté en fin de feu de camp : Le cantique des Patrouilles . Ce chant a été dédié par le RP Sevin à notre grand'père Gustave Fache.

Le totem de Jacques lui a été attribué lors d'un camp scout dont j'étais le chef... Et je crois que l'on ne sait pas trop trompé en l'appelant Faon ironique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jmercier.easyforumpro.com

Sa jeunesse racontée
Page 1 sur 1