Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Inédits poèmes...

Aller en bas 
+2
Etienne (Darth Mail)
JacquesM
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Inédits poèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inédits poèmes...   Inédits poèmes... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:47

En réalité, ce peut être les deux. Larmes de bonheur, mais le sachant éphémère, provisoire, unique, autres larmes plus tristes. Le temps qui passe, la mort, sont plus présents dans ce recueil aussi. Mais toujours l'amour et le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

Inédits poèmes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inédits poèmes...   Inédits poèmes... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:50

JacquesM a écrit:
En réalité, ce peut être les deux. Larmes de bonheur, mais le sachant éphémère, provisoire, unique, autres larmes plus tristes. Le temps qui passe, la mort, sont plus présents dans ce recueil aussi. Mais toujours l'amour et le bonheur !
Il n'y a pas que le bonheur qui soit éphémère, le chagrin aussi. Mais unique oui, chaque moment de joie est particulier. Et tous ces petits bonheurs rendent notre vie moins amère.
Quand au temps qui passe et la mort, c'est autre chose. Personnellement, j'adore la vie mais plus je vieillis, plus je me rapproche de cette autre vie que j'espère de tout mon coeur. En croyante, je dirais que je me rapproche de Dieu. Je me réjouis d'être de l'autre côté car il n'y a que l'amour, sans les souffrances d'ici-bas. Nous reverrons le gens que nous aimons. Le seul hic, c'est que je ne sais pas du tout si on doit encore revenir ici après et tout recommencer. C'est une possibilité à envisager.
Même séparés de nos proches ici, je sais que l'amour ne meurt jamais, tout comme l'esprit et qu'il y a toujours moyen de communiquer, de parler aux gens qu'on aime - et je ne dis pas "qu'on a aimés", car on les aime à jamais).
Et nous n'apprécierions pas aussi intensément les instants de joie si nous n'avions pas justement cette tristesse. Les gens qui connaissent la souffrance savourent mieux le bonheur. Cet amour de la vie qui l'emporte sur tout, pour ceux qui savent aimer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Inédits poèmes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les mots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Jacques Mercier :: L'homme de littérature :: Poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser