Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Questions à 2 balles pour une interview inédite

Aller en bas 
+3
Dave
Chantal
Maxime
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Questions à 2 balles pour une interview inédite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 balles pour une interview inédite   Questions à 2 balles pour une interview inédite - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:02

Hello, non pour la radio on ne se maquille pas.
Amélie est arrivée avec son manteau, directement de la gare de Liège où un de nos chauffeurs était allé l'attendre. Le Thalys de Paris arrivait à 18h08 et nous commençions l'enregistrement à 18h00. Elle a donc retiré son manteau sur scène, tout en m'embrassant, LOL, et en saluant les autres. Elle s'est assise à côté de moi, comme chaque invité.
J'avais été tenu au courant par son attachée de presse, par sms, qu'elle était bien montée dans le train à Paris à 15h55 !
A propos, je viens de mettre à la poste la jaquette du roman dédicacé, comme promis.... Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Dave
Modérateur
Dave


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Lens (Suisse)
Date d'inscription : 28/02/2007

Questions à 2 balles pour une interview inédite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 balles pour une interview inédite   Questions à 2 balles pour une interview inédite - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:47

Merci merci merci merci merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Questions à 2 balles pour une interview inédite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 balles pour une interview inédite   Questions à 2 balles pour une interview inédite - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:47

Souvent, au JDD, on peut vous entendre Raoul et vous poser la question suivante : peut-on rire de tout ? J'interprète pour ma part cette question comme une affirmation, nuancée cependant : oui on peut rire de tout, rire ne signifiant pas nécessairement se moquer.

N'empêche, y a-t-il un voire des sujets à propos desquels vous estimez qu'on ne peut pas rire (limitons-nous ici au cadre du JDD et de la SI) ? Y a-t-il un sujet qui vaudrait à un chroniqueur d'être fichu à la porte pour en avoir ri ?

Dans le même ordre d'idée, vous qui êtes de la maison, qu'avez-vous pensé du docu-fiction "Bye bye Belgium" ?
Revenir en haut Aller en bas
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Questions à 2 balles pour une interview inédite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 balles pour une interview inédite   Questions à 2 balles pour une interview inédite - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:41

La question n'est sans doute pas "peut-on rire de tout" ? Car, en effet, on peut rire de tout. Mais dans le cadre "public" d'un cercle d'amis, ou à fortiori d'un public radio ou télé, la règle est de ne blesser personnes. Imaginons qu'on veut rire de l'obésité d'une personne. Vous êtes avec un ami et vous en riez, pas de souci. Mais dès que vous allez vers des personnes inconnues, vous risquez d'avoir dans votre auditoire une personne dont une amie, un membre de la famille souffre de cette maladie pour des raisons qui vous échappent (deuil, divorce, etc.) et donc vous allez blesser quelqu'un. C'est donc là cette limite qu'on dit souvent "on peur rire de tout, cela dépend avec qui", qui est exacte. Deuxième remarque, à propos de la manière de rire de quelque chose. En gros, il y a la moquerie, qui est faite contre quelque chose ou quelqu'un et l'ironie, où on s'englobe dans le rire et qui fait passer les problèmes.
Enfin pour l'émission spéciale du 13 déc., à vrai dire, je suis encore aujourd'hui partagé... Plein de pour plein de contre ! Je pense qu'il est mal de mentir pour obtenir un plus grand bien; et pourtant j'ai été éduqué par les Jésuites ! Le mensonge d'état, le mensonge pieux, etc. me semblent tout de même des mensonges. Ici, pour en revenir à plus haut, on a blessé les Flamands (on les caricaturant très fort, on sait qu'ils ne sont pas tous, loin de là, séparatistes et c'est un peu leur faire injure de tous les mettre dans le même panier), on a blessé la royauté, en les imaginant fuyant le pays, etc, etc. Mais évidemment, on peut dire que cet électro-choc a réveillé la conscience du problème ! Mais j'avoue que je reste très sceptique quant au procédé !
Merci pour ces questions pertinentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Questions à 2 balles pour une interview inédite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions à 2 balles pour une interview inédite   Questions à 2 balles pour une interview inédite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à 2 balles pour une interview inédite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interview
» Id recues
» Pub pour le TTO
» Rendez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Jacques Mercier :: Vos questions à Jacques Mercier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser