Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Peut-on rire de tout?

Aller en bas 
+7
Bebert
Juvenat ce cinq
Val76
Hermione
Dave
Véro
Nicolas (Le Drue)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juvenat ce cinq
Fan
Juvenat ce cinq


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 65
Localisation : Bruxelles (Saint-Gilles)
Loisirs : Humour de qualité, musique (Debussy, folk finlandais, rock "prog")
Date d'inscription : 24/01/2007

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:28

William a écrit:
Oui , je la trouve réellement exceptionnelle cette couverture du Télé Moustique !!
Il fallait tout de même oser Very Happy

Il était urgent que quelqu'un ose ! Car oui, le "politiquement correct", ça devient très vite étouffant...
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Modérateur
Dave


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Lens (Suisse)
Date d'inscription : 28/02/2007

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:22

Quelqu un aurait cette couverture?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:27

Oui oui, la voilà. Ma devise, un mot un geste, Véro fait le reste mdr

Peut-on rire de tout? - Page 2 Krolljf4.th
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Dave
Modérateur
Dave


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Lens (Suisse)
Date d'inscription : 28/02/2007

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:29

Pour moi,voici la meilleure de Kroll.
Pour memoire,ce dessin est paru le lendemain de la designation de Londres pour les JO.....et le lendemian des sanglants attentats!

Fallait oser!

Peut-on rire de tout? - Page 2 21fae2831c430fe193ebd27eff1d2

priere
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:33

C'est clair mais on sait quand on connait l'humour de Pierre Kroll, ca ne peut que nous faire sourire non?
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Bebert
Administrateur Adjoint
Bebert


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Loisirs : Photo, Cinéma, Musique, Basket, TV, Radio
Date d'inscription : 28/12/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:23

Dave a écrit:
Pour moi,voici la meilleure de Kroll.
Pour memoire,ce dessin est paru le lendemain de la designation de Londres pour les JO.....et le lendemian des sanglants attentats!

Fallait oser!

priere

Elle est très bien : Un autre que j'aime beaucoup c'est le dessin de Geluck pour la femme du Chat (Wink) d'Iran quand elle était venue chez Drucker et ou Gelcuk avait dessiné son Chat qui disait " En Iran quand le Chat(Smile) est parti, les souris ne dansent pas car la musique est interdite ! "

Très forte de sens aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebertnews.skyblog.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: parler l'allemand = collaboration   Peut-on rire de tout? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:24

Alain Debaisieux nous envoie souvent des bruits de bottes pour illustrer les Allemands. Cette semaine il invente le jeu des tondus à la libération, pour des chanteurs ayant chanté en allemand (Comme France Gall dans les années 60). D’habitude je suis loin d’être un défenseur des Allemands, mais là il va trop loin. Il a beaucoup de talent, Alain Debaisieux ; mais aussi des défauts ; comme son anti-germanisme primaire. La guerre c’est il y a 60 ans. Les Allemands d’aujourd’hui sont nos partenaires européens. Les chants bavarois, ça c’est drôle, c’est culturel. Et puis l’allemand est une de nos langues nationales, que je ne connais pas malheureusement. Je m’offusque alors que je ne suis pas visé : étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Dave
Modérateur
Dave


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Lens (Suisse)
Date d'inscription : 28/02/2007

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:32

Tu as raison.
Il faut le dire si ca te gène.

On a tous nos choses qui nous tiennent à coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:34

Citation :
Il a beaucoup de talent, Alain Debaisieux ; mais aussi des défauts ; comme son anti-germanisme primaire.

Je ne connais pas suffisamment Alain Debaisieux pour savoir si c'est ou non de l'anti-germanisme primaire. Je me dis qu'il utilise peut-être simplement une caricature, un cliché culturel sonore, comme il faisait avec les phoques. Peut-être eût-il mieux valu qu'il joue sur d'autres clichés , ou peut-être le fait qu'il le ressorte aussi fréquemment est-il exagéré. Ce pourrait même être une façon de dire "plus jamais ça", en faisant mémoire du "ça" en question. Mais peut-être aussi qu'il fait de l'anti-germanisme primaire, je n'en sais rien.
Si toi tu le ressens de la sorte, c'est important en effet de le signaler, car c'est peut-être le cas d'autres auditeurs, et cela mérite réflexion. Mais je n'oserais pas pour autant porter un jugement sur les motivations d'Alain à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:00

Faudrait peut-être lui en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: clichés   Peut-on rire de tout? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 10:36

Le soir-même je lui en parlais déjà.
Pour les clichés justes et actuels je suis d'accord. Le raccourci Allemands = Nazis me dérange. C'est enfantin. Beaucoup de gens réagissent comme ça. Dire que je ne suis pas du tout germanophile. Peut-être en 40, on pouvait ...
Mais là, le simple fait de chanter en allemand ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:20

Pour en revenir à la question initiale posée dans cette rubrique, il y a une réflexion intéressante dans le dernier album du "Chat" de Geluck.
En gros, le chat dit ceci : à la question "peut-on rire de tout", je réponds oui. A la question "en êtes-vous certain", je réponds non.

Cela valait la peine d'être dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on rire de tout? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on rire de tout?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En duo
» Musiques
» La bande du JDD
» Et Marc Moulin, hein, hein, hein ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Mode d'emploi du forum :: Le jeu des dictionnaires :: VOS IMPRESSIONS SUR LES ENREGISTREMENTS & LES DIFFUSIONS :: En général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser