Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Jeu des Dictionnaires

Aller en bas 
+10
Juvenat ce cinq
Laurence
Chantal
Dave
Val76
Maxime
Véro
William
JacquesM
Bebert
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bebert
Administrateur Adjoint
Bebert


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Loisirs : Photo, Cinéma, Musique, Basket, TV, Radio
Date d'inscription : 28/12/2006

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:33

Bonjour moi aussi j'ai une petite question,

Recevez vous souvent des lettres de protestation par rapport à ce que les membres de l'équipe peuvent dire pendant l'émission. Par exemple quand vous lancez des piques à des hommes politiques, ou de temps en temps sur la famille royale, ou encore simplement des gens qui sont choqués par ce qu'ils entendent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebertnews.skyblog.com
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Protestations ?   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:45

Non Bébert, très peu de protestations... Je sais que le conseil d'administration de la RTBF nous défend et qu'à l'époque - de Geluck, Moulin, etc. - les premières réactions négatives des politiques ont été arrêtées, en leur expliquant leur nonsens ! (José Happart par exemple) Peu de politiques donc, et de moins en moins (on est passé de la génération de Fernand Raynaud à celle de Coluche, hein !), et jamais de la famille royale, par exemple. Au contraire, je sais qu'on l'écoute en haut lieu. J'ai eu des méls aussi de Mgrs Daneels et Léonard, mais plutôt sympas. De temps en temps, quelqu'un se vexe vraiment et le prend mal, ce fut le cas d'amis d'un poète, dont on s'est moqué; ou de Bernard Anselme, à l'époque où Moulin l'avait dénigré sur antenne (mais son ancien chef de cabinet était devenu patron de l'info chez nous, donc on était plus sensible à ça!). En gros donc, pas de réaction : il est bien marqué à l'entrée de l'émission "humour" , "humour second degré", etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
William
Grand Admirateur



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : Waremme
Loisirs : politique, musique, cinéma , sport, JDD
Date d'inscription : 05/01/2007

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: invité JDD   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:21

Bonjour
J'ai une suggestion , j'aimerais savoir si il est envisageable qu'un jour Jean Claude Defossé soit invité au JDD ?
C'est avec vous Jacques la personne que j'admire le plus a la RTBF ce serait donc un réel plaisir que de vous voir réunis
J'y ai pensé quand je vous ai vu ensemble dans un spot pour le nouvel an sur La Une

Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoloj.be
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:39

Ah ben oui, comment sont choisis ces invités après tout? Pour leur actualité, je m'en doute mais qui leur propose de venir jouer? Certains le font sans doute pas spontanéité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Invités   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeMer 10 Jan - 7:43

Bonne idée que Jean-Claude Defossé évidemment ! Ce serait aussi un excellent client avec de la répartie, de l'humour, de l'ironie... Le choix des invités est fonction des propositions la plupart du temps et parfois des circonstances (elles ne sont que quelques-unes dans l'année : la foire du livre, la langue française en fête, etc.) ou des coopérations RTBF : comme en ce moment la diffusion de Wagner, présentée par Grace de Capitani (reçue fin 2006) et Sam Touzani notre invité demain à Verviers. A part ça, les attachées de presse proposent des écrivains, des chanteurs, etc. De grandes maisons d'édition hors Belgique ont également compris l'intérêt de ces passages quotidiens dans l'émission du JDD, comme Albin Michel (Didier Van Cauwelaert, Bernard Werber, Amélie Nothomb, notre marraine, etc.) Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:58

N'avez-vous jamais pense a faire une petite sequence "jeu des dictionnaires inverse", une fois par semaine par exemple (par exemple, le jeudi en fin d'emission, ce serait la question subsidiaire pour l'invite). Le principe : vous donnez la definition d'un mot et chaque chroniqueur propose un mot sense correspondre a la definition. Seul le "bon" mot existe, toutes les autres propositions sont des mots inventes, qui n'existent pas... Inventer un mot loufoque sur base d'une vraie definition, ce serait le principe! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:48

La création de nouveaux mots est-elle permise, ou ne peut-on employer que des mots existants? C'est peut-être plus facile avec un nom propre?
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Modérateur
Dave


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Lens (Suisse)
Date d'inscription : 28/02/2007

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:49

Val76 a écrit:
La création de nouveaux mots est-elle permise, ou ne peut-on employer que des mots existants? C'est peut-être plus facile avec un nom propre?

Tout est permis!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:51

Pour moi, le plus drole serait d'inventer de nouveaux mots et de voir l'invite se tromper ! Mais voyons ce qu'en pense le chef...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:50

Alors, Jacques, que penseriez-vous du principe d'une sequence JDD inverse (voir le principe et des reactions de fans quelques messages en amont) ?
Revenir en haut Aller en bas
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeDim 12 Aoû - 8:21

Merci pour ces idées ! Mais si l'on propose des définitions fausses d'un mot qui est lui-même faux, il y a peu de chance que l'invité réussisse ! Il faut évidemment inverser, mais à partir de définitions, lui demander d'imaginer le mot ! Je garde ça dans mes cartons. Je dois vous signaler tout de même qu'il faut garder à l'esprit que la quasi totalité des membres de l'équipe font le JDD en plus de leur vie professionnelle et que si on complique avec des travaux supplémentaires et des recherches difficiles, ce ne sera pas simple ! Certains sont plus disponibles que d'autres. Mais la mise sur pied de tout le monde est un équilibre fragile...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:27

Pourquoi ne pas avoir "rappele" Eric Russon pour assurer vos remplacements pour la SI et le JDD?
Personnelement, je trouve que c'est celui qui se debrouillait le mieux en votre absence. Cela dit, je jugerai de la prestation de Véronique T. (j'ai peur de mal orthographier son nom) une fois que je l'aurai entendue. Elle a pris plein de notes a Namur et semblait tres stressee a l'idee de se retrouver a votre place. Je lui souhaite en tout cas que tout se passe bien pour elle. Les fans presents ce jour-la ne manqueront pas de la soutenir, de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:37

Hello Maxime ! La réponse est simple parce qu'il n'était pas libre, ni le jeudi 13 ni d'ailleurs le jeudi 27 sept. Il se fait que pour cette saison les enregistrements télé de 40°degrés Nord d'Eric Russon à Flagey doivent se faire aussi le jeudi ! Pas de bol évidemment ! Et la direction de la chaine radio commence à la trouver mauvaise ! Mais bon, on ne peut rien faire et je suis sûr qu'une femme saura tenir en mains tout ce petit monde. Une voix féminine, ça changera ! Cela dit, pour l'avenir, on discutera...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:41

J'ai justement entendu Véronique hier pendant son emission, elle est tres pro et pour jeudi, elle a rempli un bloc de feuilles avec ses notes.
C'est clair qu'une voix feminine, cela changera. Et je suis sur qu'elle formera un tandem tres fort avec Virginie... Juan n'aura qu'a bien se tenir. lol!

De toute façon, on vous donnera nos reactions a l'issue des enregistrements et des diffusions.

Toute autre question : comptez-vous inviter Amelie Nothomb au cours de cette saison pour la sortie de son nouveau roman (que je suis en train de lire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeMar 11 Sep - 22:11

Qui fera partie de l'équipe ce jeudi Jacques ?
Revenir en haut Aller en bas
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:02

Alors... dans l'équipe : juan, raoul, serrgio, catherine, eric et Fredéréic !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:33

Merci Jacques.
Saluez Eric pour moi. Je ne connais pas encore Sergio ni Catherine d'ailleurs.
Et, tant que j'y suis, souhaitez aussi un bon anniversaire à Raoul.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Grand Admirateur
Laurence


Nombre de messages : 517
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/03/2007

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:41

Les équipes sont très variées ce mois-ci. C'est chouette, ça donne beaucoup de possibilités de sketches cheers .

Je me réjouis d'entendre Véronique T. (suis pas sûre de l'orthographe du nom non plus) en "maîtresse de cérémonie". J'aime beaucoup son émission du matin, même si je n'écoute pas souvent parce qu'alors, je tends l'oreille et ça m'empêche de travailler tongue .
Revenir en haut Aller en bas
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeMer 12 Sep - 8:06

Ce sera fait Chantal !
Laurence, c'est Thyberghien.... (je retiens bien car c'est le nom de l'usine où a trvaillé mon père à Mouscron; une filature de la grande époque de prospérité de la laine dans le Hainaut occidental et le nord de la France.
Bisousssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Juvenat ce cinq
Fan
Juvenat ce cinq


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 65
Localisation : Bruxelles (Saint-Gilles)
Loisirs : Humour de qualité, musique (Debussy, folk finlandais, rock "prog")
Date d'inscription : 24/01/2007

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:23

JacquesM a écrit:
Alors... dans l'équipe : juan, raoul, serrgio, catherine, eric et Fredéréic !
bonne soirée

Oho ! Fred et Sergio seront là... il y a du "Falut Fuvanna ! Falut Prifilla !" dans l'air, alors ? Sortez les parapluies ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:50

Ah, le retour de Sergio cheers J'adore cool
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:27

Aurons-nous aussi le plaisir de retrouver a l'occasion Chloe ?

Dans un moment de delire, j'imagine un enregistrement ou Juan serait le seul mec, cerne par les dames (Laurence, Tsilla, Chloe, Catherine et Aurelia, rappelee pour l'occasion). Toutes contre Juan a le deconcentrer pendant ses sketches... Il ne l'aurait pas vole, le vilain garçon ! Eh, eh, eh...
Revenir en haut Aller en bas
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:31

Chloé sera dans l'équipe le jeudi 20 sept : avec Pierre, Jean Jacques, Gilles, Raoul et Juan...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: les équipiers tournent beaucoup en ce début de saison 07-08   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:14

Bonjour Jacques,

D’abord une remarque. Je constate que les nouvelles équipières, comme Chloé s’investissent beaucoup dans le groupe : sketches à deux ou collectifs, chansons, etc … Elles interagissent beaucoup avec les autres équipiers. C’est quelque chose de très positif.

Puis je donne ici une réponse que tu m’as donnée. Comme ça tout le monde en profite. Tu peux confirmer ou préciser à volonté.
J’ai remarqué comme d’autres, que les équipiers tournent beaucoup en ce début de saison. Avant, on avait quasi 4 les mêmes et un ou deux changements. A Arlon, il y avait encore 4 changements par rapport à Rixensart.
Tu m’as répondu que c’était délibéré. Faire tourner tout le monde, couper les séries, profiter à chaque fois de joyeuses retrouvailles, plus de renouvellements. En théorie Raoul et Juan reviendraient chaque fois ou presque. J’ai l’impression que Fred sera très souvent là aussi et que Juan s’absentera de temps en temps.

Bonne après-midi.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:19

Hello Jacques,

Si je ne me trompe, vous ne serez pas la pour le JDD ce jeudi a Yvoir... Est-ce a nouveau Veronique qui vous remplace ?
Savez-vous qui fera partie de l'equipe ?

Bon enregistrement de B&C et a tres bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu des Dictionnaires Empty
MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Jeu des Dictionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu des Dictionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu des dictionnaires
» Inviter le Jeu des Dictionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Jacques Mercier :: Vos questions à Jacques Mercier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser