Le forum des fans de Jacques Mercier

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jeu des Dictionnaires

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JacquesM
Membre de Prestige

Masculin Nombre de messages : 1009

MessageSujet: hélas   Mer 24 Oct - 7:37

Hélas, comme on dit, je ne peux être au four et au moulin ! Lors de la semaine de Bonnie & Clyde, c'est donc Véronique Thyberghien qui me remplace en radio... Encore une fois en novembre, mais pas en décembre, car pour la télé ce sera un "best off" pour les fêtes - et nous l'enregistrerons sans public un autre jour que celui du Jeu des Dictionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jacquesmercier.skyblog.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan

Masculin Nombre de messages : 2082
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC

MessageSujet: bon jeudi   Mer 24 Oct - 11:10

Je te souhaites un bon Bonnie & Clyde.
Voir le profil de l'utilisateur http://jarjarsidious.skyblog.com
JacquesM
Membre de Prestige

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Mer 24 Oct - 11:16

C'est très gentil, grand merci !
On essaie encore une nouvelle formule : je demande à Armelle de dire tout ce qui est lancement et désannonce, qui demande donc du par coeur, pour faire les interviews plus importantes moi-même, relax : yves simon, bernard werber, deborah françois, etc. Au fond, pour que je puisse être le moins stressé possible ! On verra ce que cela donne: évidemment on peut chacun, et Pierre aussi, intervenir en sous-question, etc.
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol

Masculin Nombre de messages : 994
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Ven 2 Nov - 21:20

J'ai appelé ce matin pour réserver les places pour le JDD du 15/11 à Liège, avec Amilie Nothomb. C'est dans une clinique, et on me dit que l'accès est strictement réservé aux membres du personnel... et du fan-club de Jacques Mercier.... OUFTI comme ils disent là-bas, j'ai eu chaud et j'ai donc pu réserver mes places.

Alors 2 questions me viennent à l'esprit :

- est-ce grâce à votre intervention, Jacques, que nous pourrons nous retrouver à Liège? Que ce soit vous ou quelqu'un d'autre, MERCI d'avoir pensé à nous.

- par contre, je me mets à la place du public hors personnel et fan-club, il risque d'y avoir de nombreux déçus. C'est la deuxième fois que j'entends que l'enregistrement est réservé à des invités sélectionnés par l'organisateur ou des membres de personnel, les autres n'ayant qu'à "aller se faire voir" (la première fois, c'était aussi à Liège en juin dernier pour Excédent de Bagages). Bref, ma question : la convention signée entre la production et l'organisateur n'oblige-t-elle pas à ce que l'enregistrement soit ouvert au public extérieur ? Si ce n'est pas le cas, les organisateurs qui désirent réservés l'accès à des gens qu'ils choisissent eux-mêmes devraient prévenir la production de sorte que l'invitation à venir assister à l'enregistrement ne soit pas donnée sur antenne par Virginie.

Désolé pour la longueur, et en ce qui me concerne, à jeudi prochain à Bruxelles, je serai de la partie ! D'ici-là, bon week-end !
Val76
Grand Admirateur

Féminin Nombre de messages : 956
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Sam 3 Nov - 2:36

Jacques, j'avoue que je suis curieuse de savoir quels équipiers seront présent le 15 à Liège pour entourer et honorer la marraine de l'émission, Amélie Nothomb...! Est-ce top secret, ou lèverez-vous un coin du voile afin de me permettre de fabuler sur les interactions entre les équipiers et l'invitée vedette?
Dave
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Sam 3 Nov - 11:56

C est quelle clinique à Liège?

MAIS WOUAIS!!!!!
Véro
Fondatrice (et admin)

Féminin Nombre de messages : 3150
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Sam 3 Nov - 13:09

Citation :
l'accès est strictement réservé aux membres du personnel... et du fan-club de Jacques Mercier

C'est décevant de lire çà tout de meme.. Enfin pour nous ca va, on a cette belle occasion mais pour le grand public, je trouve ca vraiment dommage No
Voir le profil de l'utilisateur http://jmercier.easyforumpro.com
Chantal
Tata galette

Féminin Nombre de messages : 1366
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Sam 3 Nov - 13:42

C'est la clinique Saint-Joseph Dave, elle fête ses 100 ans d'existence - rue de Hesbaye, sur la route pour aller à Ans. Pas très loin de la Place Saint-Lambert, quartier Sainte-Marguerite. Juste après, c'est Glain.
Tu vois où c'est ?
Dave
Modérateur

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Sam 3 Nov - 14:04

J ai fait un interim là bas.
3 nuits si je me rappelle bien.
J ai un ami qui y est gasro entérologue!!!
Si vous voulez un rendez vous!!!!!!

MAIS WOUAIS!!!!!
Maxime

Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Sam 3 Nov - 23:58

Depuis que j'ai posté mes questions, d'autres ont écrit quelques messages. Vous risquez donc de ne pas les voir si vous ne remontez pas quelques messages en arriere. Alors pour vous évitez de devoir revenir en arrière pour répondre à toutes nos questions, je copie-colle ici celles qui vous sont directement adressées, càd mes deux questions, ainsi que celle de Val76, et qui concernent toutes l'enregistrement du JDD à Liège le 15/11.

J'ai appelé vendredi matin pour réserver les places pour le JDD du 15/11 à Liège, avec Amilie Nothomb. C'est dans une clinique, et on me dit que l'accès est strictement réservé aux membres du personnel... et du fan-club de Jacques Mercier.... OUFTI comme ils disent là-bas, j'ai eu chaud et j'ai donc pu réserver mes places.

Alors 2 questions me viennent à l'esprit :

- est-ce grâce à votre intervention, Jacques, que nous pourrons nous retrouver à Liège? Que ce soit vous ou quelqu'un d'autre, MERCI d'avoir pensé à nous.

- par contre, je me mets à la place du public hors personnel et fan-club, il risque d'y avoir de nombreux déçus. C'est la deuxième fois que j'entends que l'enregistrement est réservé à des invités sélectionnés par l'organisateur ou des membres de personnel, les autres n'ayant qu'à "aller se faire voir" (la première fois, c'était aussi à Liège en juin dernier pour Excédent de Bagages). Bref, ma question : la convention signée entre la production et l'organisateur n'oblige-t-elle pas à ce que l'enregistrement soit ouvert au public extérieur ? Si ce n'est pas le cas, les organisateurs qui désirent réservés l'accès à des gens qu'ils choisissent eux-mêmes devraient prévenir la production de sorte que l'invitation à venir assister à l'enregistrement ne soit pas donnée sur antenne par Virginie.

Désolé pour la longueur, et en ce qui me concerne, à jeudi prochain à Bruxelles, je serai de la partie ! D'ici-là, bon week-end !

Et voici la question de Val76 :
Jacques, j'avoue que je suis curieuse de savoir quels équipiers seront présent le 15 à Liège pour entourer et honorer la marraine de l'émission, Amélie Nothomb...! Est-ce top secret, ou lèverez-vous un coin du voile afin de me permettre de fabuler sur les interactions entre les équipiers et l'invitée vedette?
JacquesM
Membre de Prestige

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Dim 4 Nov - 8:12

Bonjour matinal,
Pour Maxime, je me renseigne dès demain.
Pour Val : voici les équipiers du 15 novembre:
Juan, Raoul, Pierre, Frédéric, Miam monster Miam, Jean-Jacques.
Ce sera de toutes façons une soirée très spéciale avec Amélie, comme chaque ann&ée !
Gros bisous.... je retourne à l'écriture de mes articles ! (Le dimanche à l'aube c'est fantatstique comme c'est zen...)
Dave
Modérateur

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Dim 4 Nov - 12:53

C est toujours une très bonne semaine quand elle vient.
Amélie a un très bon contact avec Jacques,et en tant que marraine elle a bien compris le rythme de l émission.
Son pendant masculin étant J.Werber.

En plus, c est à Liège....que demande le peuple????? Very Happy

MAIS WOUAIS!!!!!
Odette
Fan

Féminin Nombre de messages : 331
Loisirs : lecture, lecture, lecture

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Dim 4 Nov - 16:55

Dave, ce ne serait pas plutôt B. Werber ?
Maxime

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Mer 7 Nov - 1:20

Bonjour Jacques,

Peut-on connaitre en avant-premiere la composition de l'equipe pour le JDD de ce jeudi a Bruxelles ?

A jeudi !

Maxime
JacquesM
Membre de Prestige

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Mer 7 Nov - 8:47

Bien sûr : Juan, Raoul, Pierre, Frédéric, Thomas et Bruno !
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Mer 7 Nov - 15:16

Bande de petits veinards, c'est une de mes compositions préférées tongue cheers
Maxime

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Mer 7 Nov - 18:41

C'est petit, mais bon...

MOI J'Y VAIS, NANANANANERE !!!!!!!
Maxime

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Mer 28 Nov - 15:45

Bonjour Jacques !

Puis-je vous demander qui fera partie de l'equipe ce jeudi pour l'enregistrement a LLN, avec William Dunker. Fred Jannin m'a dit qu'il serait la, j'imagine que Raoul sera la egalement.
A demain, en grande forme, avec encore une belle petite delegation de fans !

Max
JacquesM
Membre de Prestige

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Mer 28 Nov - 16:28

avec plaisir :
frédéric jannin, raoul reyers, jean jacques jespers, catherine ronvaux, gilles dal, pierre kroll, virginie et moi...
A demain !
Michel Zangerle
Petit Admirateur

Masculin Nombre de messages : 115
Loisirs : le JDD, aviation, Afrique, 4x4, ballades

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Mer 28 Nov - 18:16

"yessssssssss" !!!!!
Very Happy
Val76
Grand Admirateur

Féminin Nombre de messages : 956
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Ven 21 Déc - 22:19

Dans le Dico-Rétro d'aujourd'hui, j'ai entendu qu'une boîte du Jeu des Sept Dicos s'était vendue ou se vendait aux enchères...
Savez-vous si les concepteurs de ce jeu envisagent une réédition?
Pour l'avoir loué plusieurs fois en ludothèque, je dois dire que c'est un jeu avec lequel je me suis déjà beaucoup amusée, tant avec de jeunes ados qu'avec mon grand-père... Il est en effet accessible à une large tranche d'âge, et on peut trouver autant de plaisir à créer des fausses définitions vraisemblables pour dérouter la personne interrogée, qu'à tenter de se mesurer aux plus déjantés de vos équipiers. Et en adaptant un rien les règles, il est même possible de jouer avec des enfants (pour peu qu'ils aient un minimum pratiqué un dictionnaire), ou que chacun "vote" pour la bonne définition.
C'est un jeu que j'aimerais vraiment avoir sous la main à différentes occasions, et que je recommande à tous les autres membres de ce forum!
JacquesM
Membre de Prestige

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Sam 22 Déc - 9:50

Il ne devrait pas y avoir de réédition car la société qui avait coproduit le jeu avec la RTBF n'existe plus. Mais il doit être possible de retrouver des boites quelque part ? Peut-être en demandant à l'édition RTBF directement ? Ou en lançant un appel sur le net, sur Ebay encore plus facilement ? Il me semble en avoir vu passer une un jour ! Je me renseigne aussi de mon côté ! Chouette que tu aies joué en famille, je l'ai évidemment fait aussi à l'époque... et même en vacances avec les Geluck (où on n'était morts de rire, car il n'y avait pas de fin...)
Chantal
Tata galette

Féminin Nombre de messages : 1366
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Sam 29 Déc - 2:55

J'ai vu que sur la première, plusieurs émissions humoristiques étaient présentées durant la période de fin d'année, du lundi 24 décembre 2007 au dimanche 6 janvier 2008.
J'ai entendu celle de Laurence Bibot, c'est assez marrant. Ses émissions sont "podcastables". Par contre je n'ai pas trouvée encore celle de Bruno ni celle de Thomas dans Matin d'hiver à 9 h 15.
Pouvez-vous m'informer ?

- CAUSE TOUJOURS ! 2007 Dix petits matches verbaux humoristiques enregistrés en public par les Radios Francophones Publiques. Un joyeux affrontement verbal entre Bruno COPPENS et des animateurs suisses, canadiens et français. Ils plaident tour à tour pour ou contre le monde sans fil, le piercing, le port des chaussettes,… Plus le sujet du débat échappe au bon sens, plus les plaidoiries sont loufoques et plus le public s’amuse. Les avocats de la francophonie nous font profiter de leur humour et de leurs accents respectifs avec une bonne humeur irrésistible.
JacquesM
Membre de Prestige

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Sam 29 Déc - 9:21

Désolé, il faudrait regarder sur le site rtbf.be la première; je n'ai lu que les infos et n'ai pas eu l'occasion d'écouter donc de suivre, étant occupé d'écrire le spectacle futur "confidences", en me concentrant (dès l'aube) sur ce travail, je profite donc de la trève de radio.... Bisous de fin d'année !
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   Sam 29 Déc - 10:50

Pas facile de suivre l'actualité de tous les membres du JDD, avec en plus, un agenda chargé.

Je suis contente de lire que vous plancher sur un nouveau moment de partage cool A ce propos, qu'en est il des propositions de présenter "Jacques se raconte" dans d'autres villes de notre pays?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu des Dictionnaires   

Jeu des Dictionnaires
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant