Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Les aventures de Petit Ecureuil Bleu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Les aventures de Petit Ecureuil Bleu Empty
MessageSujet: Les aventures de Petit Ecureuil Bleu   Les aventures de Petit Ecureuil Bleu Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:45

Les aventures de Petit Ecureuil Bleu est un livre que je vous conseille vivement! N'ayant pas trouvé de critiques sur le net ou d'articles à son sujet, je me permets de faire un petit commentaire.

Les aventures de Petit Ecureuil Bleu Cureuil1pd1.th Les aventures de Petit Ecureuil Bleu Ecureuil3eg9.th


Ce livre, c'est 100 pages de tendresse. J'ai adoré les petites histoires de ces différents animaux, les dessins très colorés... Un livre qui convient aux petits comme aux grands.

En effet, le livre est divisé en trois grandes parties.

1. Les aventures de Petit Ecureuil Bleu
2. Et si la vie était un poème
3. Les animaux parlent dans les contes.

Pour que vous puissiez vous faire une idée, voici une illustration tirée de la troisième partie Wink

Les aventures de Petit Ecureuil Bleu Ecureuil2in9.th


Je n'ai pas eu le plaisir de lire les histoires à mon filleul mais je pense que dans les années qui viennent, je me plongerai sous les couvertures avec mes enfants et prendrai plaisir à lire et relire ces histoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
joelpeet
Grand Admirateur
joelpeet


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Bruxelles (Watermael-Boitsfort)
Loisirs : Lecture, dessin, musique
Date d'inscription : 13/03/2007

Les aventures de Petit Ecureuil Bleu Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Petit Ecureuil Bleu   Les aventures de Petit Ecureuil Bleu Icon_minitimeDim 16 Sep - 3:32

Je m'interroge Jacques, auriez-vous eu votre période bleu dans le passé tout comme "pique-assiette"... euh non Picasso voulais-je dire.
En effet, il y a "le lapin bleu cosmonaute", et voici "petit écureuil bleu"... cela faisait-il partie d'une logique que vous aviez à l'époque où vous aviez écrit ces petits contes pour enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joelpeeters.com
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Les aventures de Petit Ecureuil Bleu Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Petit Ecureuil Bleu   Les aventures de Petit Ecureuil Bleu Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:21

Oui, sans doute, c'est ma couleur préférée. Il y a eu aussi "D'un bleu illimité" qui est un recueil de poèmes que j'aime particulièrement...
Cela dit, les aventures du lapin bleu vont ressortir en CD à la fin de l'année, je vous tiendrai au courant... Avec ma voix de l'époque évidemment, dans les années 80.... LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les aventures de Petit Ecureuil Bleu Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Petit Ecureuil Bleu   Les aventures de Petit Ecureuil Bleu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Petit Ecureuil Bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coolpseudo black jack
» Petit clin d'oeil
» Le Grand Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Jacques Mercier :: L'homme de littérature :: Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser