Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 mythes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabrielle
Fan International(e)
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe et Cidre Land
Date d'inscription : 28/12/2006

mythes ? Empty
MessageSujet: mythes ?   mythes ? Icon_minitimeLun 1 Jan - 17:56

Vous avez l'air fort curieux du monde et des gens, M. Mercier, vous nous avez dit avoir voyagé un peu en tant que journaliste, et vous semblez aimer écouter les gens raconter des histoires non ?
Il ne vous est jamais venu à l'esprit de faire un livre de conte de tel ou tel pays ? En regroupant l'imaginaire de différents peuples, votre poésie et votre façon d'écrire, cela donnerait quelque chose de merveilleux non ?
Vous avez fait du travail de recherche sur le chocolat, l'eau etc., les mythes et contes ne vous ont jamais attirés ?
Revenir en haut Aller en bas
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

mythes ? Empty
MessageSujet: les mythes et les anges   mythes ? Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:55

Evidemment les mythes m'attirent et je possède une série de livres qui les décrivent. Mais je n'ai pas encore pensé à ce style de livre. En revanche, les anges (ton image (avatar) !) font partie de ma vie. Il m'est arrivé plein d'histoires, où les anges m'ont aidé. Un jour je les raconterai en détail, mais deux ou trois sont racontées déjà dans le spectacle "passage" ! Cela dit, en effet, autant dans l'histoire du chocolat (le mythe de l'arbre de la connaissance et du cacaoyer) que dans l'histoire de l'eau, dont j'ai fait des livres, (l'eau, baptême, ressourcement, noë et l'arche, etc - à ce propos mon fond d'écran est une photo ensoleillée et mystérieuse du Mont Ararat, où Noë serait revenu après le déluge - une photo prise de son village natal d'Arménie par Naîra Mnoian - un jour je la donnerai à Véro pour l'exposer sur ce site ? si vous voulez ?) : j'ai donc rencontré des mythes...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

mythes ? Empty
MessageSujet: Re: mythes ?   mythes ? Icon_minitimeLun 1 Jan - 18:59

Citation :
m'est arrivé plein d'histoires, où les anges m'ont aidé

Et c'est toujours très passionnant de vous entendre les raconter.. je n'ai pas eu la chance de vous voir pour "Passage" mais ca doit être super de les entendre contées Wink

Citation :
un jour je la donnerai à Véro pour l'exposer sur ce site ? si vous voulez ?) : j'ai donc rencontré des mythes...

Pas de problème Wink Je la mettrai avec plaisir sur le site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Gabrielle
Fan International(e)
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe et Cidre Land
Date d'inscription : 28/12/2006

mythes ? Empty
MessageSujet: Re: mythes ?   mythes ? Icon_minitimeLun 1 Jan - 19:10

JacquesM a écrit:
En revanche, les anges (ton image (avatar) !) font partie de ma vie. Il m'est arrivé plein d'histoires, où les anges m'ont aidé. Un jour je les raconterai en détail, mais deux ou trois sont racontées déjà dans le spectacle "passage" !

Ce serait avec plaisir que je découvrirais ces histoires faute de pouvoir voir votre spectacle Very Happy
Je ne sais pas si cela vous interesse, mais si vous aimez les anges, j'ai toujours moyen de vous mettre deux ou trois dessins...
Je suis fascinée par les ailes des anges sans trop savoir pourquoi. C'est l'une des caractéristiques de ces créatures qui me donnent envie d'y croire, la seconde étant qu'il est rassurant de se dire que quelqu'un, quelque part, veille sur nous, même si je crois davantage en l'idée que nos proches décédés remplissent ce rôle.
Mais sur ces points plus métaphysique, je ne me prononce pas trop, je serai plus agnostique. Les témoignages des gens m'interessent toujours, mais je ne saurais me décider réellement Neutral

Je devais entamer des recherches sur les anges à la rentrée d'ailleurs, j'avais commencé à noter des références bibliographiques, mais je n'ai toujours pas eut le temps (tu vois Véro, je suis humaine, je manque de temps Wink)... Mais je n'abandonne pas l'idée !! lol



Citation :
un jour je la donnerai à Véro pour l'exposer sur ce site ? si vous voulez ?) : j'ai donc rencontré des mythes...
Nuwanda Nuwanda Nuwanda
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

mythes ? Empty
MessageSujet: Re: mythes ?   mythes ? Icon_minitimeLun 1 Jan - 19:19

Ah Gabrielle, tu la voulais? Et bien figure toi que je l'ai Wink Jacques vient de me l'envoyer et la voici:


C'est vrai qu'elle est belle cette photo Very Happy

mythes ? Th-s_ararat1.jpg_2
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Gabrielle
Fan International(e)
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe et Cidre Land
Date d'inscription : 28/12/2006

mythes ? Empty
MessageSujet: Re: mythes ?   mythes ? Icon_minitimeLun 1 Jan - 19:26

Somptueux !! Vraiment sublime !!
Le genre de photo qui vous fait voyager dans un autre monde, tant géographique qu'imaginaire, en deux secondes chronos !!(a)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mythes ? Empty
MessageSujet: Re: mythes ?   mythes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mythes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Jacques Mercier :: Vos questions à Jacques Mercier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser