Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Catherine RONVAUX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

Catherine RONVAUX Empty
MessageSujet: Catherine RONVAUX   Catherine RONVAUX Icon_minitimeVen 2 Nov - 15:03

Hé dites, je viens de parcourir rapidement les rubriques de "La bande du JDD", et je n'y trouve pas Catherine Ronveau (suis pas sûre de l'orthographe de son nom)... Mais j'y tiens, moi qui l'ai eu comme stagiaire au cours de diction! Et puis, elle est devenue prof dans cette même académie (Nivelles) où j'ai vécu tant de bons moments!!! Ah, l'ex-fermière de cristal dans la famille Sagawé...!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Catherine RONVAUX Empty
MessageSujet: Re: Catherine RONVAUX   Catherine RONVAUX Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:31

Je me souviens de la "première" de Catherine au JDD, à Couthuin si je me rappelle bien le nom du village, mais c'était près de Huy, l'invité était Marc Moulin et cela sentait le barbecue pendant tout l'enregistrement, une vraie torture. A la pause, Catherine était sortie prendre l'air, et avec mes gros sabots, je suis allé la saluer. Elle avait l'air toute timide...

Personnelement, parmi les "nouvelles recrues" féminines, je préfère le style plus "speed" de Chloé, les goûts et les couleurs, comme on dit... Mais Catherine apporte son style, différent de tous les autres chroniqueurs, plus posé, avec une certaine classe. Bref, elle a tout-à-fait sa place dans l'équipe !

PS : je préfère aussi Chloé car celle-ci me fait la bise, contrairement à Catherine... Cela dit, je crois que Chloé a un vilain défaut : si j'ai bien vu, elle fume, et ça, je n'aime pas ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Intéressé(e)
Pierrot


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : Tournai
Loisirs : internet, musique, guitare électrique, lecture, expositions...
Date d'inscription : 04/06/2007

Catherine RONVAUX Empty
MessageSujet: Re: Catherine RONVAUX   Catherine RONVAUX Icon_minitimeSam 3 Nov - 1:25

Allez allez : Catherine, elle est pas si mal, et puis, elle débute : laissons-lui le temps de faire ses preuves, de se trouver un style... J'étais pas "là" y'a 20 ans, mais je suis sûr que Marc Moulin, Jacques et les autres n'étaient pas "top" dès le début !

Quant à Chloé qui fume... bon ben... est-ce qu'on juge -professionnellement en tout cas- d'une personne sur son odeur, son look, ses goûts ou ses couleurs ????????

pan
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sky71815
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Catherine RONVAUX Empty
MessageSujet: Re: Catherine RONVAUX   Catherine RONVAUX Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:29

Second degré...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Intéressé(e)
Pierrot


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : Tournai
Loisirs : internet, musique, guitare électrique, lecture, expositions...
Date d'inscription : 04/06/2007

Catherine RONVAUX Empty
MessageSujet: Re: Catherine RONVAUX   Catherine RONVAUX Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:41

Laughing m'en doute !

Quoique...agaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sky71815
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Catherine RONVAUX Empty
MessageSujet: Re: Catherine RONVAUX   Catherine RONVAUX Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:46

Voici un article consacré à Catherine Ronveaux, envoyé par Valérie (merci Very Happy )

Catherine RONVAUX Catherineronvauxcw0.th

Catherine RONVAUX Catherineronvaux2ij0.th

Catherine RONVAUX Catherineronvaux3ko0.th
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Catherine RONVAUX Empty
MessageSujet: Re: Catherine RONVAUX   Catherine RONVAUX Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:15

ttention, il s'agit de Catherine RONVAUX, bonne orthographe. Pour ma part, j'adore sa vue délicatement décalée de femme sur les hommes, c'est plus en sourire, alors qu'évidemment Chloé, avec l'habitude des émissions en Suisse, s'affirme, crie, lance des injures et apporte une nouvelle forme d'existence des femmes; ce qui est évidemment la mpindre des choses dans notre émission !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Catherine RONVAUX Empty
MessageSujet: Re: Catherine RONVAUX   Catherine RONVAUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catherine RONVAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Mode d'emploi du forum :: Le jeu des dictionnaires :: Le JDD dans les grandes lignes :: La bande du JDD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser