Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 "Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

"Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo Empty
MessageSujet: "Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo   "Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:08

Comme nous sommes plusieurs à ne plus avoir la présentation classique d'édition de message, et qu'il semble impossible de revenir à cette configuration précédente (cf. le sujet "Comment faire pour mettre un spoiler" de cet été), je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir une rubrique reprenant les combianisons claviers à former pour obtenir les effets voulus, et pouvoir les retrouver facilement!
Le plus "vital" pour les malheureux comme Laurence et moi, c'est le spoiler et le défilement. Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas progressivement tout indiquer? Ainsi, en cas de problème pour quiconque, on saura que faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

"Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo Empty
MessageSujet: Re: "Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo   "Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo Icon_minitimeMar 13 Nov - 3:01

J'ai essayé plusieurs raccourcis clavier, mais n'ai obtenu que des résultats sur la page web et non sur ce message.
Intéressants néanmoins de savoir quelques petits raccourcis lorsqu'on est sur Internet, par exemple, pour ouvrir un nouvel onglet ou afficher l'historique...
Voici donc ce que j'ai déjà pu tester :
Ctrl A ou 5 : Sélectionner tout
Ctrl ou Alt Gr B : Organiser les favoris
Ctrl C : Copier
Ctrl D : Ajout de favoris
Ctrl ou Alt Gr E : Une recherche sur google qui se met à gauche de la fenêtre
Ctrl F : Rechercher
Ctrl ou Alt Gr H : Affiche l’historique
Ctrl ou Alt Gr I : Enlève la colonne de gauche (historique ou favoris)
Ctrl U ou Alt Gr T : Ouvre un nouvel onglet
Ctrl F3 : Ferme la page

J'ai chaque fois mis un espace avant le dernier crochet, sinon les lettres ne s'affichaient pas. Il faut évidemment l'ôter.
[scroll] défiler [/scroll ]
[img]image[/img ]
[quote]citer[/quote ]
[i]italique[/i ]
[b]gras[/b ]
[u]souligner[/u ]
[center]centrer[/center ]
[right]droite[/right ]
[strike]barré[/strike ]
[spoiler ]spoiler[/spoiler ] un espace de plus à la fin du début parce qu'il se mettait justement en spoiler malgré un espace à la fin.
[url]liens[/url ]
[color=darkred]rougefoncé[/color ]
[color=red]rouge[/color ]
[color=orange]orange[/color ]
[color=brown]marron[/color ]
[color=yellow]jaune[/color ]
[color=green]vert[/color ]
[color=olive][/color ]
[color=blue]bleu[/color ]
[color=darkblue]bleu foncé[/color ]
[color=indigo]indigo[/color ]
[color=violet]violet[/color ]
[color=white]blanc[/color ] et
[color=black]noir[/color ]
[code]code[/code ]
Et enfin pour la taille :
[size=9]petit[/size ]
[size=12]normal[/size ]
[size=7]très petit[/size ]
[size=18]drand[/size ]
[size=24]très grand[/size ]
et je pense qu'on peut choisir la taille puisqu'il suffit de rajouter le chiffre.
Voilà ! Si ça peut déjà dépanner quelqu'un en attendant les vrais raccourcis !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

"Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo Empty
MessageSujet: Re: "Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo   "Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:57

Oui, j'ai vu ca, ca c'est fait tout seul Shocked Par ailleurs, je ne trouve pas ca plus compliqué qu'avant scratch

Et puis, en cas de doute, vous pouvez laisser le pointeur de votre souris quelques secondes sur le symbole pour voir à quoi il correspond... C'est une question d'habitude mais ca viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

"Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo Empty
MessageSujet: Re: "Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo   "Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:00

Hé! La présentation a encore changé!!! Mais cette fois, j'ai à nouveau accès aux spoilers et au défilement!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

"Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo Empty
MessageSujet: Re: "Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo   "Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:10

En effet, présentation changée. C'est un peu comme si on était dans Word. Il y a des fonctions en plus on dirait, dont une que je ne connais pas : Flash
J'ai fait un essai en cliquant dans "?" (aide). C'est bien pratique. Sauf que je n'ai toujours pas compris à quoi servait la fonction "code", même avec l'exemple. Néanmoins, je doute d'en avoir besoin.
Dommage cependant que tous ces outils se trouvent sur une seule linge. Il faut chaque fois aller au bout avec la barre de défilement pour s'en servir et même pour taper. J'aimais mieux quand la fenêtre était moins longue, je voyais tout mon texte d'un coup. Ici, même en supprimant ma colonne Favoris à gauche pour avoir le plein écran, je n'ai pas encore mon texte en entier. Je crois que si mon écran mesurait un mètre, ce serait pareil. Et pour ajouter les émoticones, faut encore que je fasse l'effort de déplacer ma barre de défilement ! lol!

Merci pour ces changements, mais vraiment, fallait pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo Empty
MessageSujet: Re: "Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo   "Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Raccourcis" clavier des fonctions comme "spo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coolpseudo black jack
» Comment mettre un "spoiler"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Mode d'emploi du forum :: Comment faire pour?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser