Le forum des fans de Jacques Mercier

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Kan Habis
Curieux(se)

Masculin Nombre de messages : 9
Loisirs : jeux vidéos

MessageSujet: Décor   Jeu 25 Jan - 9:34

Hier soir(le 25/1), j'ai pu voir le plateau de "Bonnie @ Clyde". Le décor est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)

Féminin Nombre de messages : 3150
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe

MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008   Jeu 25 Jan - 11:42

Ah ah.... dommage qu'on ne puisse pas en savoir plus silent Il y a beaucoup d'espace?
Voir le profil de l'utilisateur http://jmercier.easyforumpro.com
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008   Jeu 25 Jan - 12:14

Une petite photo qui nous vient de Jacques avec Armelle et Pierre Kroll... un tout tout grand merci à lui priere

On peut avoir un petit avant goût du plateau de Bonnie and Clyde cheers

Etienne (Darth Mail)
Maître Fan

Masculin Nombre de messages : 2088
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars

MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008   Jeu 25 Jan - 14:18

Reste à espérer que les décideurs de la RTBF vont se rendre compte qu'ils détiennent là un grand potentiel, capable de rallier une bonne part d'audience (puisque c'est cela qui compte aujourd'hui !)
Voir le profil de l'utilisateur http://darth-mail.skyblog.com/index.html
Kan Habis
Curieux(se)

Masculin Nombre de messages : 9
Loisirs : jeux vidéos

MessageSujet: on a eu chaud   Jeu 1 Fév - 10:40

Oui, hier soir, pendant l'émission, on a eu chaud au sens propre. Mais on a aussi profité d'une magnifique émission. Rien ne manquait. Présentateurs pas trop envahissants, invités ayant un bon sens de la répartie, chanteurs et chanteuses entrainant(e)s, décor magnifique,... Bref, j'ai passé une superbe soirée. J'espère que Véro va nous mettre quelques photos pour que ceux qui n'y étaient pas puisse voir ce que nous avons vu.

C'est la première fois que je poste un aussi long message.

@+
Henry
Curieux(se)

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Flamand d'origine(s), Bruxellois de naissance, Wallon d'adoption...

MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008   Jeu 1 Fév - 17:07

J'enrage: je ne pourrai pas regarder la première de B&C ce dimanche!! J'ai vu une bande-annonce hier soir, avec les fameuses photos. C'est déjà génial...

Bon, ben vivement la 2e alors!
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008   Jeu 1 Fév - 20:08

Ah les amis.. je me presse de venir vers vous pour vous raconter cette première de Bonnie and Clyde cool Je m'excuse d'avance pour la mauvaise qualité des photos car j'en ai prise une ou deux sans flash durant la pause et ca ne paie pas de mine.. mais je vais essayer de vous raconter ma soirée le plus complètement possible.

19h15, nous voilà arrivées ma maman et moi au Palais des Congrès de Liège. Je ne connaissais pas du tout le coin mais c'est assez facile d'accès en réalité. Nous nous dirigeons vers Simone Delbovier pour confirmer notre présence, déposons les manteaux au vestiaire et rejoignons les autres personnes du public. C'est amusant de voir que tous les styles et tous les âges sont représentés.. des ados ou 3X 20, voire 3 fois et demi Laughing ... sympa de voir tout se petit monde patienter dans le hall.

19h45, on commence à faire monter le public (oui, l'enregistrement se passe à l'étage). On se met derrière avec ma maman et on attend. On fait entrer le public par petit groupe et on les dispose. Le chauffeur de salle (qui est très sympathique) s'attèle déjà à recevoir au mieux tous ces gens.

A notre tour d'entrer sur le plateau.. et comme Jacques nous le disait, il est magnifique cheers Spacieux, beaucoup de couleurs, des contrastes.. ca force le respect de l'équipe qui a travaillé sur cette conception priere Nous voilà installées sur le côté gauche de la scène. Les minutes passent, le chauffeur de salle explique comment va se dérouler l'émission, qui il y aura.. j'aperçois Yves Bigot qui vient prendre la température de la salle.. Quelques secondes plus tard, c'est Armelle et Jacques qui font leur entrée sur le plateau.. je retiens un petit "houé..." parce que tout le monde ne les avait pas vu et je crains le bide Laughing

Vue d'une partie du public qui se trouve juste à côté de la scène

Ils viennent eux aussi se plonger dans l'ambiance du plateau. Ils répètent leur lancement d'émission et on se rend compte qu'Armelle à un soucis micro. Elle part donc en coulisse.. pendant ce temps, Jacques meuble l'attente et fait quelques pas de danse sur la scène cool Il vient me faire la bise et rejoinds son poste.. quel plaisir de le voir ainsi en forme (meme si la tension est palpable Wink )
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008   Jeu 1 Fév - 20:23

L'émission peut à présent commencer.

Armelle a changé de look par rapport à "Quelques chose en nous d'Adamo" et je trouve que çà la mûrit.. elle est en tout cas tout sourire et rayonnante.. Jacques porte un beau costume et est la classe incarnée Very Happy

On refait le lancement de l'émission, le public applaudit Shocked crie Shocked c'est la folie cheers Mais c'est tellement bon cool Le générique et les jingles sont joués en live cool ca donne super bien, bravo aux musiciens Wink

Shirley et Dino ouvrent la marche.. ils font leur sketche et rejoignent Jacques et Armelle sur un autre mini plateau.. la disposition est pas mal du tout.. ca me rappelle un peu la disposition de "Quelque chose en nous d'Adamo".. l'interview à lieu mais on se rend compte qu'il y a un photographe dans le champs des caméras et il faut refaire le face à face avec ce tandem de choc... ce qui amuse Shirley et Dino qui rient en disant que maintenant qu'ils connaissent les questions, ils vont pouvoir assurer Laughing Ils sont géniaux cheers On le ressent déjà très fort à la télé mais en "live", on sent vraiment leur sympathie Very Happy

Excusez moi pour l'ordre des artistes car je ne me rappelle plus vraiment qui vient quand Embarassed

Pierre Kroll les rejoint et nous balaie le mois de janvier et son actu avec l'humour dont lui seul à le secret, j'ai beaucoup rit Laughing

Suit alors Eric Emmanuel Schimtt, qui vient présenter "Odette tout le monde", un film que je trouve génial et que j'irai voir en salle (entendre l'auteur en parler et d'avoir vu l'interview de Catherine Frot au JT, ca ne peut que nous inciter à rejoindre les salles obscures).

Caroline Jokris (très jolie jeune femme), vient nous chanter son tube que je découvrais hier car je ne la connaissais pas du tout.. elle a un petit brin de voix qui me rappelle vaguement Vanessa Paradis Rolling Eyes Derrière elle des danseurs qui font une choré magnifique cool

La troupe "Sois belge et tais toi" vient faire un sketche sur le prince Laurent Laughing c'est super aussi.. je les découvrais également mais ca vallait vraiment le coup cool

Salvatore Adamo vient nous interpréter "fleur".. magnifique chanson qui me rappelle l'enregistrement du 4 décembre dernier de l'émission qui lui était consacrée Wink

Helmut Lotti vient également chanter "Hello dolly".. ses musiciens sont géniaux cool Ma maman ne réalise pas tout de suite qu'elle a devant elle le vrai Helmutt Laughing c'est marrant de la voir ainsi Wink

Un reportage sur Philippe Geluck démarre... on revoit en gros son parcours, et il vient ensuite présenter son encyclopédie cool Il est très sympa, ca se voit tout de suite Wink Le moment passé avec Jacques et Armelle est super cool

Cascada est de la partie aussi... son tube est vraiment très chouette cheers Ca donnait franchement envie de bouger dance

Michel Delpech vient nous chanter "l'amour en wagon lit" avec Clarika.. mais il n'entendait pas l'intro donc il a fallu faire quelques règlages.. l'occasion pour nous de profiter pleinement de sa présence cool Il reste tout souriant et plaisante un peu.. il est chouette également Wink

Thierry Amiel en aura sans doute séduit plus d'une sur le plateau dont ma maman Laughing Avant de se mettre à chanter, il y a un moment de pause.. elle me dit "il pourrait entrer et sortir dix fois de suite que ca ne me dérangerait pas tellement il est bien" Laughing Il est tellement timide Shocked Il est presque gêné d'être là.. c'était hyper touchant et forcément, il nous chante coeur sacré que j'adore Nuwanda
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008   Jeu 1 Fév - 20:29

Picha vient présenter son film "Blanche Neige, la suite" Rolling Eyes Pierre Kroll n'a pu se retenir de taquiner Jacques car il y a un extrait où les nains font une "farandole" assez particulière Embarassed et il dit à Jacques "je vous ai reconnu, vous étiez au milieu, mais sans les lunettes" Laughing

Jacques a beaucoup rit pendant l'émissio, c'était super cheers Pas de fou rire légendaire par contre, meme si ses zygomatiques ont rûdement travaillé Laughing

Les Tellers, deux jeunes adultes de 19 et 20 ans sont venue interprétés une de leur chanson.. le timbre de voix est superbe! J'aime beaucoup leur style, meme si c'était une découverte pour moi, mais ils méritent d'aller loin cool

Vraiment, une très très belle soirée, diversifiée, ponctuée de reportages (un sur les Français qui viennent en Belgique pour des raisons fiscales, et un autre sur l'histoire de Justine Henin), de passage d'artistes fabuleux cheers

L'émission se termine, pause photo pour Jacques et Armelle et le public s'en va.

Je reste quelques minutes, pendant que le décor se démonte, afin de féliciter Jacques Wink et Armelle Very Happy

Le temps de faire une petit photo (que je mets dans "album photo") et nous rejoignons le vestiaire Wink

Je vous conseille plus que vivement cette émission, ca vaut vraiment le coup! Il a sans doute fallu beaucoup de travail pour la réaliser et ca valait franchement le coup.. bravo applause

Voici une petite photo de la scène où jouait se trouvait les musiciens et artistes

On voit Shirley et Dino qui s'en vont en toute fin d'émission

Et une autre de l'autre côté du plateau, où se tenaient Jacques et Armelle, mais elle est décidément beaucoup trop floue No

Nicolas (Le Drue)
Maître Fan

Masculin Nombre de messages : 2082
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC

MessageSujet: chouette   Ven 2 Fév - 20:34

Véro a écrit:
Ah les amis.. je me presse de venir vers vous pour vous raconter cette première de Bonnie and Clyde cool Je m'excuse d'avance pour la mauvaise qualité des photos car j'en ai prise une ou deux sans flash durant la pause et ca ne paie pas de mine.. mais je vais essayer de vous raconter ma soirée le plus complètement possible.

19h15, nous voilà arrivées ma maman et moi au Palais des Congrès de Liège. Je ne connaissais pas du tout le coin mais c'est assez facile d'accès en réalité. Nous nous dirigeons vers Simone Delbovier pour confirmer notre présence, déposons les manteaux au vestiaire et rejoignons les autres personnes du public. C'est amusant de voir que tous les styles et tous les âges sont représentés.. des ados ou 3X 20, voire 3 fois et demi Laughing ... sympa de voir tout se petit monde patienter dans le hall.

19h45, on commence à faire monter le public (oui, l'enregistrement se passe à l'étage). On se met derrière avec ma maman et on attend. On fait entrer le public par petit groupe et on les dispose. Le chauffeur de salle (qui est très sympathique) s'attèle déjà à recevoir au mieux tous ces gens.

A notre tour d'entrer sur le plateau.. et comme Jacques nous le disait, il est magnifique cheers Spacieux, beaucoup de couleurs, des contrastes.. ca force le respect de l'équipe qui a travaillé sur cette conception priere Nous voilà installées sur le côté gauche de la scène. Les minutes passent, le chauffeur de salle explique comment va se dérouler l'émission, qui il y aura.. j'aperçois Yves Bigot qui vient prendre la température de la salle.. Quelques secondes plus tard, c'est Armelle et Jacques qui font leur entrée sur le plateau.. je retiens un petit "houé..." parce que tout le monde ne les avait pas vu et je crains le bide Laughing

Vue d'une partie du public qui se trouve juste à côté de la scène

Ils viennent eux aussi se plonger dans l'ambiance du plateau. Ils répètent leur lancement d'émission et on se rend compte qu'Armelle à un soucis micro. Elle part donc en coulisse.. pendant ce temps, Jacques meuble l'attente et fait quelques pas de danse sur la scène cool Il vient me faire la bise et rejoinds son poste.. quel plaisir de le voir ainsi en forme (meme si la tension est palpable Wink )

Voilà un compte-rendu très détaillé!!! 3 pages ...

Un public varié, c'est typique pour Jacques.

NB: Pour ceux qui connaissent: Pol Gilson m'a téléphoné ce soir. Il va à tous les B&C, je pense. Attention il a un nouveau GSM qui sait prendre des photos ...
Il m'a donné toutes les dates pour le jdd en province de Liège jusqu'en novembre !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://jarjarsidious.skyblog.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan

Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC

MessageSujet: chauffeur de salle   Ven 2 Fév - 20:34

c'est le même que pour LTI ?

Michel Desaubies?
JacquesM
Membre de Prestige

Masculin Nombre de messages : 1009

MessageSujet: oui   Ven 2 Fév - 20:54

Oui, c'est lui !
Voir le profil de l'utilisateur http://jacquesmercier.skyblog.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan

MessageSujet: Michel   Ven 2 Fév - 21:08

JacquesM a écrit:
Oui, c'est lui !

Evidemment qu'il est sympa! Très drôle, très sympa. Il encadre bien le public. Un ami à William ;-)
William
Grand Admirateur

Masculin Nombre de messages : 593
Loisirs : politique, musique, cinéma , sport, JDD

MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008   Ven 2 Fév - 23:03

Le Drue a écrit:
JacquesM a écrit:
Oui, c'est lui !

Evidemment qu'il est sympa! Très drôle, très sympa. Il encadre bien le public. Un ami à William ;-)

Oui alien alien
Un type super
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecoloj.be
JacquesM
Membre de Prestige

MessageSujet: sympa   Sam 3 Fév - 9:58

Non seulement, il est sympa, mais il s'occupe du centre culturel de Remicourt et il chante : en ce moment, il fait passer sa maquette avec entre autres la chanson "ils ont pendu le moistachu" un peu partout pour essayer d'être diffusé. Mais c'est difficile, et le thème de Hussein également... ! Pour le reste, plein d'articles, c'est normal évidemment, dans la presse du WE (libre, sud presse, vers l'avenir, DH, etc) : et.... un dossier sur les chauves où j'apparais torse nu dans "victoire" le supplément du Soir de ce WE ! Il faut de tout pour faire un monde aussi dingue que le nôtre !
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008   Sam 3 Fév - 11:49

Pendant qu'il nous chauffait, il faisait des fausses entrée d'artistes pour qu'on applaudisse Laughing Il faisait quelques imitations et fredonnait quelques chansons.. il est à la fois simple, drôle et talentueux Wink J'espère que ca fonctionnera pour lui cool
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan

MessageSujet: Michel D.   Dim 4 Fév - 2:14

Oui, c'est bien lui ça. C'est comme ça qu'on le connait.
William
Grand Admirateur

Masculin Nombre de messages : 593
Loisirs : politique, musique, cinéma , sport, JDD

MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008   Dim 4 Fév - 3:23

j'ai mis des extraits de Michel dans la partie musique
A écouter !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecoloj.be
Nathalie
Curieux(se)

MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008   Dim 4 Fév - 23:54

Bonjour,

Je regarde en ce moment "Bonnie & Clyde"! Superbe émission menée tambour battant par Mr Mercier et Armelle, avec ce qu'il faut d'humour, de professionnalisme, de belgitude et de pertinence... Je souhaite longue vie à cette émission!!J'aimerais beaucoup assister à un prochain enregistrement. Pouvez-vous me dire où je dois m'adresser???Merci
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008   Lun 5 Fév - 0:04

Bien sûr Very Happy Il faut contacter Simone Delbovier par mail via sde@rtbf.be ou par téléphone au 04/344.73.17

Mais je pense qu'il faut aller rapidement car ca se remplit très vite Very Happy

En tout cas, bienvenue Nathalie! J'espère que tu n'hésiteras pas à d'autres sur des sujets de ce forum (je me permets le tutoyement, c'est plus "familial")

A très bientot j'espère
Véro
Fondatrice (et admin)

MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008   Lun 5 Fév - 0:17

Au fait Jacques, mis à part la chaleur intense et le manque d'eau sunny , je trouvais que le retour de votre son, lors des interviews était juste par rapport aux artistes (normal me direz vous)

Ce soir, j'ai donc pû écouter plus attentivement ce que vous disaient les invités... pour certains, la voix n'était pas forte et il fallait tendre l'oreille.. mais mis à part cela, c'était excellent cool

Et le rendu à la télé est génial cheers Bravo aux monteurs et aux cadreurs applause Les couleurs donnent super bien, les transitions, la pertinence des interviews, la décontraction, les interventions "timides" de Pierre Kroll (votre Laurent Bafie à vous en quelque sorte Laughing )... c'est une belle recette et le résultat est épatant, bravo priere
JacquesM
Membre de Prestige

MessageSujet: OK   Lun 5 Fév - 8:34

Bonnes remarques, Présidente !
J'en ai noté beaucoup aussi, de négatives et de positives. Mais tous les avis sont sollicités ! Je les attends, c'est l'occasion. Ce n'est évidemment qu'une première et on sait la précipitation qu'on a dû avoir dans certains domaines, mais enfin on a l'esprit, la cadre, cela donne une idée de ce qu'on en fera, on fera bien évoluer tout ça. Reste à savoir ce matin si le public a un peu suivi, été intéressé, etc. Si c'est positif, on sera encouragés et cela tournera bien ! Merci à tous et toutes d'avoir suivi.
Bisousssssssss (quel trac j'avais en regardant hier soir... et Armelle m'a envoyé un sms juste avant avec ce seul mot "paniquée !")
Michel Zangerle
Petit Admirateur

Masculin Nombre de messages : 115
Loisirs : le JDD, aviation, Afrique, 4x4, ballades

MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008   Lun 5 Fév - 10:18

bonjour tout le monde,
franchement, j'ai beaucoup aimé la première d'hier soir, c'était super, et mon entourage m'a dit la même chose.
Vivement fin mars, pour la suite !
Félicitations à toute l'équipe et à Monsieur Mercier !
Very Happy
JacquesM
Membre de Prestige

MessageSujet: merci !   Lun 5 Fév - 10:22

Merci pour cet avis et le prochain rendez-vous ce sera même plus tôt, puisqu'en réalité celle d'hier aurait dû passer fin janvier, ce sera donc pour le dimanche 25 février la prochaine avec Jacques Higelin, Saule, Michel Fugain, etc.
Michel Zangerle
Petit Admirateur

Masculin Nombre de messages : 115
Loisirs : le JDD, aviation, Afrique, 4x4, ballades

MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008   Lun 5 Fév - 11:47

super !
Quand aura lieu l'enregistrement ?
sera-ce toujours au PDC à Liège ?
cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008   

Bonnie and Clyde Résumés des saisons 2006, 2007 et 2008
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant