Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Intervention de Juan à la façon Malraux

Aller en bas 
+6
Etienne (Darth Mail)
JacquesM
Nicolas (Le Drue)
Véro
Gabrielle
Bebert
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan
Etienne (Darth Mail)


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 61
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars
Date d'inscription : 05/01/2007

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:47

Enregistrement du 9 février 2006 à Jambes, avec Armand Delcampe, diffusé le lundi 13 février 2006.

Jacques : « Que signifie au Québec, se chauffer le gorgoton ? »

Réponse de Juan :
« Mon Dieuuu ! Le monde est mis à feu et à sang par la publication des caricatures de Mahomet et voilà que l’autre, l’Adonis de Mouscron nous débarque une fois de plus avec une bombe dans le calbut et son expression nymphomane tirée du dictionnaire du tapin inuit. Un obsédé de la galipette dont le membre exorbitant était connu des fleurs de trottoirs bruxellois sous le sobriquet de « la gargouille ». Et qui dans les années septante et sous le couvert de générosité, déliait le cordon de ses bourses au moins deux fois par jour. Le seul Belge qui, vendredi passé et malgré les mises en garde des médias et les risques de virus, n’a pu s’empêcher d’ouvrir le fichier « kamasutra.org » Une sorte de priapique à glace dont le piolet s’est planté dans tout ce que les campings de la côte comptaient de sommets de première catégorie et qui, un moment, avait même projeté de relater ses ascensions sordides dans une version érotique du livre de Frison-Roche « La grande crevasse ». Le plagiaire à qui l’on doit également le fameux « Cinq semaines en nichons ». Jacques Mercier, dit « flux tendu » dont la prostate est rentrée dans le « Godemiché book » des records et qui vendredi, dès l’annonce de l’accord interbancaire concernant les distributeurs automatiques, a tenté de faire un versement à la banque du sperme avec sa carte ING ! Le négrier de la séduction, le Casanova du sévice public dont la clarinette n’a rien à envier à celle de Woody Allen. Jaaaacques Mercieeeer, pour lequel la Loterie Nationale a imaginé un jeu qu’il rentabilise à lui tout seul : le « Cubito » Le promoteur du saint-suaire de Hal, une serviette de bain dans laquelle mademoiselle Balfroid a laissé l’empreinte de sa poitrine. Un affolé du rutabaga connu dans les couloirs de l’Académie des Lettres sous le pseudonyme de « monsieur cunnilingus française ». L’adolescent boutonneux qui avait entamé des études d’agronomie à la faculté de Gembloux dans le seul but d’apprendre à tailler Brigitte Lahaye ! Et pourquoi pas nous faire définir le spermiole tant que vous y êtes, espèce de petit porcinet lubrique ! D’autant que vous vous faites mousser pour rien, mon petit bonhomme ! Se chauffer le gorgoton n’a rien de salace puisqu’il s’agit simplement pour les bonzes et les moines tibétains de se coudre des pièces de cuir à même le coude. Enfin, je veux dire quand c’est usé ! Vous avez déjà vu le Dalaï Lama, il n’a pas de manches à son sari. Et bien donc, quand le coude est usé, il doit se chauffer le gorgoton, se coudre des pièces de cuir à même la peau. Et voilà !

Jacques : « Merci Juan. Vous tiendrez jusqu’à la fin de la saison sur le même thème ? »
Juan : « On va essayer, hein ! Y a de la matière ! »
Jacques : « On peut faire une petit résumé. Vous déposerez cela sur ma tombe ! »


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-mail.skyblog.com/index.html
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:59

Super toutes ces retransciptions cheers Un grand bravo et merci à vous cool C'est génial de relire tout cela
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Bebert
Administrateur Adjoint
Bebert


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Loisirs : Photo, Cinéma, Musique, Basket, TV, Radio
Date d'inscription : 28/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan - 23:08

J'aimerais vraiment beaucoup toute les écouter !! depuis le début des expressions canadiennes !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebertnews.skyblog.com
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: documents   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 7:35

J'ai gardé quelques moments de la grande époque de Geluck et Bibot, je tache de les envoyer à Véro, qui fera le nécessaire pour les mettre en écoute, ou j'essaierai moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:51

Rolala, ca, ca va valoir le détour cool Je verrai ce que je peux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Gabrielle
Fan International(e)
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe et Cidre Land
Date d'inscription : 28/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:24

JacquesM a écrit:
J'ai gardé quelques moments de la grande époque de Geluck et Bibot, je tache de les envoyer à Véro, qui fera le nécessaire pour les mettre en écoute, ou j'essaierai moi-même !

Oh c'est adorable de votre part !! Merci beaucoup !!


En attendant, je vais tacher de mettre quelques photos de juan d'Oultremont ici...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Fan International(e)
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe et Cidre Land
Date d'inscription : 28/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:28

Juan et ses Gadgets, c'est partit pour une petite série !!
Nous avons donc :

Un âne

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 AyAyLXbTN1D21012007155022601519

Une araigné (sisi, sur le coté !! Et oui, il faut avoir l'oeil !!)

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 AyAyLXbTN1D21012007161537471866

Une espèce de petite grenouille...

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 AyAyLXbTN1D21012007161538369191
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Fan International(e)
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe et Cidre Land
Date d'inscription : 28/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:31

Le petit chien de marché ^^
Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 AyAyLXbTN1D21012007161455733727


Le zozio et... La massue !!
Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 AyAyLXbTN1D2101200716153756973
Une loupiotte, un bébé karatéka, des boites à meuh et plein d'autre bordel

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 AyAyLXbTN1D21012007161454117940
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:34

lol! lol! lol! J'adore lol! lol! Tu as le pistolet à bulles en photo?
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Gabrielle
Fan International(e)
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe et Cidre Land
Date d'inscription : 28/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:35

Un jambon géant ?
Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 AyAyLXbTN1D21012007161456875305
Histoire d'être bien entendu de toutes et de tous...

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 AyAyLXbTN1D21012007161453647564

Et bien sur, le fameux clairon !!

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 AyAyLXbTN1D21012007161454613812

Il en manque un bon paquet j'en suis certaine, mais c'est tout ce que j'avais en stock ce me semble... La suite au prochain épisode !! ^^

Et non Véro, désolée, pas de pistolet à bulle... :s
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Fan International(e)
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe et Cidre Land
Date d'inscription : 28/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Fév - 22:51

En attendant de trouver d'autres gadgets....
Un petit rappel des épisodes précédents ^^



La dictature de Madame Balfroid


Comment ne pas joindre sa voix à celle de Madame Balfroid pour crier haut et fort: l'orthographe est un patrimoine. Un bien trop précieux pour le laisser filer en couilles! Un trésor dont nous ne sommes que les dépositaires et dont il nous faudra rendre compte aux générations futures.... La preuve que c'est important, l'orthographe? Je ne sais pas, moi... Prenons l'exemple du milliard d'êtres humains qui, sur la planète, n'a pas accès à l'eau potable. Eh bien, ma main à couper que ces gens-là ont en plus une orthographe exécrable. Comme quoi, la poisse attire la poisse. Alors bien sûr, je ne prétends pas qu'elle leur procurerait de l'eau, mais savoir écrire sans faute leur permettrait au moins d'affronter les vicissitudes de la vie, la tête haute.
Parce que c'est vrai que s'il y a bien une chose sur terre qui s'est dégradée depuis ces vingt dernières années, c'est l'orthographe. Le constat est alarmiste. Non seulement l'exploitation de plus en plus frénétique des ressources naturelles mondiales a accéléré la dégradation de la plupart des écosystèmes vitaux, mais en plus, il y a pire: 86% de la population mondiale ne sait pas écrire sans faute le mot «écosystème». C'est un chiffre qui donne froid dans le dos, non?...
Même la presse n'échappe plus aux ravages de cette fuite en avant. Ainsi, lors de la publication début avril du rapport de l'Onu sur l'état de la planète, j'ai lu dans un grand journal français la phrase «815 millions de personnes, soit 17% de la population mondiale, sont sous-alimentées»... Eh bien, vous me croirez si je vous le dis, le journaliste n'a même pas été foutu de mettre un trait d'union à «sous-alimentées» ? Mais enfin de qui se moque-t-on? Faudra-t-il attendre que la situation soit irréversible? Quand comprendra-t-on que la dysorthographie est le véritable «axe du mal» ?
Ainsi, pour la première fois dans l'histoire de la Terre, la pérennité de celle-ci ne paraît plus assurée, et cela même en écartant l'hypothèse d'une autodestruction de l'espèce par la guerre. Ce qui de façon moins poétique peut se résumer à une idée simple: au rythme où nous consommons les bijoux de la famille terrestre, nos enfants vont crever la bouche ouverte! Et ne nous faisons pas d'illusion, s'il n'y a plus d'humains sur terre, il y a très peu de chance qu'on continue à vendre des Bescherelle et des grammaires Grevisse!
Il ne faut pas se voiler la face, les insectes, les microbes et les bactéries qui, dans le meilleur des cas, nous survivront, s'en tapent complètement de la manière d'écrire «écosystème»...
Évidemment quand Madame Balfroid propose un FMI de la langue, une OMC de la bonne orthographe, un Davos du bien écrit, il y a toujours des zozos chevelus pour crier au scandale...
Finalement je me demande si ce n'est pas plutôt aux cris de ces zozos-là que je devrais associer ma voix. C'est vrai quoi, merde! L'orthographe, une priorité de ce début de millénaire? C'est dans le Monde Diplomatique qu'ils ont lu ça? Le fait de ne pas pouvoir écrire trois mots sans faute, ne m'a jamais empêché de me sentir terriblement humain. Et tous ceux qui m'en ont fait le reproche avaient généralement l'air bien moins vivant que moi!... L'orthographe ce ne serait pas plutôt une façon d'interdire aux enfants de sixième primaire qui ne la maîtrisent pas, d'oser écrire en grosses lettres que c'est la pauvreté et le déclin environnemental qui constituent le véritable axe du mal. Si c'était le cas, la dictature... pardon, la dictée de Madame Balfroid serait non seulement risible, mais aussi mortelle...
Heureusement il y a les bonnes nouvelles: en 2050 nous serons 10 milliards d'humains et, dans deux mois, les jours diminuent...
Revenir en haut Aller en bas
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: balfroid   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 8:11

Deux choses à propos de la dictée du Balfroid : on en présente une petite à la Foire du Livre le dimanche 4 mars à 11heures et la vraie grande finale au Heysel en direct ce sera pour le samedi 28 avril ! On y sera encore assez vite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:08

C'est bon à savoir pour la foire du livre.. j'ai toujours voulu y faire un petit tour.. on verra si cette année, c'est faisable Rolling Eyes Bien que je ne pense pas en être le 4 mars.. Peut être le 3 pour combiner avec votre représentation au sablon scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: oui!   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:29

Oui, excellente idée Véro. Pour le samedi soir au Sablon, je me réjouis de t'y voir. Essaie de rassembler tes amis ? Ce serait bien de pouvoir jouer devant cette petite salle remplie d'émotions et de vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:34

On en a un peu parlé à Namur.. il reste à convaincre les autres meme si ca ne semble pas évident... C'est déjà très bientot en plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: oui   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:36

Oui, je comprends bien. Ne t'inquiète pas ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan
Etienne (Darth Mail)


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 61
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars
Date d'inscription : 05/01/2007

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:37

Enregistrement du 25 janvier 2007 dans l’amphithéâtre Pedro Arupe à Namur, avec Christian Panier, diffusé le lundi 29 janvier 2007, avec Eric Russon aux commandes de l’émission !

Eric : « Qu’est-ce qu’une passe sourde ? »

Réponse de Juan :
« Mon dieu ! Eric Russon ! Quand on connaît la probité de celui qui, cette semaine, remplace exceptionnellement le « Pedro Aroupette » de Hal qui nous sert traditionnellement de chef, on a un peu l’impression que c’est comme si l’abbé Pierre remplaçait soudain le pasteur Pandy dans le box des accusés, comme si on retrouvait Vincent Decorbiter dans le lit de Lou Deprijck ! Eric Russon ! Le vrai Eric Russon, dont une petite enquête nous a permis de nous assurer qu’il n’avait, heureusement pour nous, jamais écrit un poème de sa vie !
*** En fond : Eric : « Dieu m’en préserve ! »
Eric Russon à qui Fadila Laanan n’a jamais cru bon de décerner la moindre décoration. Eric Russon qui nous a assuré n’être absolument pas attiré physiquement par Liliane Balfroid. Eric Russon, un mari fidèle, un honnête père de famille et surtout un grand professionnel qui, avec un peu de chance, nous épargnera les questions de fin de semaine que Jacques posait à l’invité tétanisé, dans le genre : « Elie Barnavi, je lis à la page 214 de votre dernier ouvrage : j’ai été ambassadeur d’Israël à Paris. Pouvez-vous nous préciser la nature de ce choix ? Ambassadeur à Paris on peut le comprendre, mais pourquoi d’Israël et pas du Nicaragua ou du Burkina Faso ? » Eric Russon ! Eric Russon qui n’aime pas le chocolat, déteste les disques d’accordéon et n’a jamais déshonoré la moindre campeuse allemande ! Eric Russon que nous avons très vite mis au courant de la petite tradition en cours dans l’équipe, qui veut qu’avant de monter sur scène, nous vidions ensemble une petite bouteille de bon Bordeaux, question de détendre l’atmosphère et donner un peu de relief sonore à nos traits d’esprit.
Pour ce qui est du « passe sourde », quand on arrive le quatrième, on risque évidemment de remarcher sur les plates-bandes de ses petits congénères. Il se fait que, évidemment, ça indique clairement donc, la composition du mot à charnière, la « passe sourde » est une technique longtemps utilisée par Jacques qui consistait, il y a 25 ans, au moment de payer la péripatéticienne de l’avenue Louise aux services de laquelle il avait recours, à se faire passer pour sourd-muet. Une technique qu’il utilisait en alternance avec celle consistant à se cacher dans la cuissarde de la jeune femme en question. Voilà...
»
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-mail.skyblog.com/index.html
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan
Etienne (Darth Mail)


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 61
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars
Date d'inscription : 05/01/2007

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:17

Billet de Juan préparé pour la Semaine Infernale du 10 février mais malheureusement non diffusé, vu l'absence inopinée de notre cissiste préféré...
Juan reprendra-t-il samedi prochain ce billet d'actualité, car il a déjà été publié dans la Libre.

Cinq minutes sans testostérone


Mooon Dieuuu ! Chaque jour l'histoire du monde nous en apporte de nouvelles preuves et impose le fait comme une évidence : il ne faut pas compter sur les publicistes pour nous sauver la planète !
Voilà que pour vendre la Mini Cooper, l'agence TBWA en appelle au concept de "test-ostérone". Déjà que dans sa version relookée, cette voiture, jadis si charmante et féminine, semble avoir subi le régime réservé aux seuls blanc-bleu-belges, mais voilà qu'ils en font une icône de la virilité polluante. Une voiture pour buveurs de Jupiler ! Une sorte de braquemart sur roues pour impuissant... La vache, on se dit qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de femme AD dans les agences de communication.
Comme si ce n'était pas précisément ce perpétuel débordement d'hormones mâles qui était à l'origine de la plupart des maux qui nous affligent. De l'arrogance priapique des petits barons carolos aux éructations érectiles des blokkers anversois. Des machos enragés des stades siciliens à la phallocratie ordinaire des Décideurs du Vendredi ! Des insultes sexistes d'André Rossinot à la gonflette cérébrale de Joey Starr et l'affligeant Next de MTV... Ce tsunami endocrinien où l'on s'approvisionne en cigarettes à coup d'opinel, a réussi à plonger ce début de millénaire dans la vulgarité d'une démonstration de pit-bull sur la Rai Uno.
En fait le monde, tel un adolescent attardé, explose sous les montées d'hormones mâles, avec des éruptions cutanées qui nous détraquent le climat, des érections intempestives dans les Eminences du Moshé Katzav et des cocktails molotov sur les façades d'écoles primaires en guise de pollutions nocturnes. Même les semelles compensées de Nicolas Sarkozy sont gonflées à la testostérone. Et je peux vous dire que le jour où elles vont lui péter au nez, Neuilly ressemblera à la bande de Gaza. Et je ne vous parle pas des effets cumulés avec l'alcool qui, dans le métabolisme de Michel Daerden, révèle en lui le chantre de la goujaterie machiste.
Moi je dis : les créatifs de chez TBWA sont complètement givrés ! Déjà que j'ai toutes les peines du monde à réguler mon propre équilibre hormonal face aux jeunes mères de famille qui font leur Delhaize le même jour que moi et aux nombrils exhibés par mes étudiantes, et voilà que ces mabouls en rajoutent une couche en nous faisant croire que le bonheur est de posséder cette boîte à sardine qui carbure au viagra. Le jour où ils obtiendront les budgets "Com" du Vatican, ils réussiront sans doute à nous faire croire que ça fait viril d'aller à confesse. La croissance tant vantée par le libéralisme sauvage augmente un peu plus chaque jour la masse musculaire de la planète, au point que le monde finira par ressembler aux mollets hypertrophiés des coureurs de chez Quick Step. Même chez la chanteuse Diam's, les oestrogènes semblent avoir fait la belle pour laisser la place à un improbable produit de synthèse malique.
Et voilà qu'avec leur pub pour la Mini, ils inventent le concept d'Irresponsible Young Driver ! On se demande même si ce n'est pas un simple phénomène de compensation, dans la mesure où il s'accompagne d'une baisse très nette, due a la pollution, de la fertilité chez les kangourous, les ours polaires et la population mâle de Bierges. On a l'impression que moins on peut, plus il faut faire croire qu'on pourrait ! Je propose donc une grande opération "Cinq minutes sans testostérone pour sauver la planète". Un répit symbolique dans cette insatiable montée de sève. En ce qui me concerne, ce sera à Virginie à trouver l'interrupteur. Ce sera son petit cadeau pour la Saint-Valentin...
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-mail.skyblog.com/index.html
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:43

Un tout grand merci Etienne cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Gabrielle
Fan International(e)
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe et Cidre Land
Date d'inscription : 28/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:12

Aaaah Extra extra extra le billet de Juan pour la SI !!
Quoi que celui de Thomas m'ai bien fait rire ce matin tout de même, celui ci est vraiment super !! lol
Pauvre petit chou !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan
Etienne (Darth Mail)


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 61
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars
Date d'inscription : 05/01/2007

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:55

Oui, c'est vraiment dommage que Juan n'ait pas pu nous le servir en live !
Mais rien qu'en lisant sa prose, on peut percevoir ses intonations et ses "effets de manche" verbaux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-mail.skyblog.com/index.html
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan
Etienne (Darth Mail)


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 61
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars
Date d'inscription : 05/01/2007

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév - 1:30

En tous cas, j'espère qu'il sera présent lors de l'enregistrement à l'ULB.
Ca vaut le coup de le voir, avec son mégaphone, provoquer verbalement une meute d'étudiants déchaînés !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-mail.skyblog.com/index.html
Juvenat ce cinq
Fan
Juvenat ce cinq


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 65
Localisation : Bruxelles (Saint-Gilles)
Loisirs : Humour de qualité, musique (Debussy, folk finlandais, rock "prog")
Date d'inscription : 24/01/2007

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:00

Etienne a écrit:
Oui, c'est vraiment dommage que Juan n'ait pas pu nous le servir en live !
Mais rien qu'en lisant sa prose, on peut percevoir ses intonations et ses "effets de manche" verbaux Laughing Laughing Laughing

Jahahahahhacques Mercieheheheheher !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: 19 et 24 mai   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:02

Samedi 19 mai, après quelques courses, je vais faire le plein et devinez qui je vois revenant péniblement de son Delhaize avec un sac rempli de « tagettes » … flower lol!

JUAN ! cheers

Il se dirigeait vers son atelier.

Nous échangeons quelques mots et comme par hasard Anne-Sophie sort de la voiture. Ils se font la bise évidemment.

Jeudi 24 mai 2007, entre 9 h et 9 h 30, Juan présentait son nouveau livre sur La Première. study Quelle bonne surprise. Très chouette émission. Il avait l’air très en forme. Je trouve que Juan passe souvent d’une idée à l’autre quand il parle, qu’il ne termine pas ses phrases.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Juvenat ce cinq
Fan
Juvenat ce cinq


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 65
Localisation : Bruxelles (Saint-Gilles)
Loisirs : Humour de qualité, musique (Debussy, folk finlandais, rock "prog")
Date d'inscription : 24/01/2007

Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:48

C'est vrai qu'il a parfois tendance à broubeler, surtout quand il sait que c'est la fin de sa phrase qui est drôle et qu'il est pressé d'y arriver ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de Juan à la façon Malraux   Intervention de Juan à la façon Malraux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention de Juan à la façon Malraux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juan d\'Oultremont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Mode d'emploi du forum :: Le jeu des dictionnaires :: Le JDD dans les grandes lignes :: La bande du JDD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser