Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 7. Frameries, le PASS, 9/10/2008

Aller en bas 
+3
Chantal
Véro
Nicolas (Le Drue)
7 participants
AuteurMessage
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: 7. Frameries, le PASS, 9/10/2008   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:51

Emma, Hermione et moi sommes allés au PASS avant l'enregistrement de jeudi dernier. Nous nous sommes faits interpellés par une dame blonde, les cheveux courts, assez jeune et très sympathique. J'étais assez décontenancé. Hermione très à l'aise. Emma lui a fait des grands sourires. Nous avons discutés un long moment sur les enfants et le jeu des dictionnaires. Quand elle est partie Hermione m'a dit que c'était Catherine Foncq. Je ne l'avais pas vraiment reconnu, ne m'imaginant jamais rencontrer un ministre. Elle serait bourgmestre de Frameries aussi. J'aurais dû lui dire: "déjà en campagne"!
Ainsi Emma a rencontré un ministre pour la première fois.


Dernière édition par Nicolas (Le Drue) le Dim 12 Oct - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: joyeuse entrée   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:06

Ensuite j'ai retrouvé toute l'équipe à l'entrée de leur loge. Hermione et Emma attendait devant la salle où avait lieu l'enregistrement. Tout en discutant Jacques et moi menions le cortège des équipiers jusqu'à la salle. Là Emma fût présentée à tout le monde (Jacques, Raoul, Sergio, Gilles, Alain, Chloé, Laurence, JJJ, Virginie, Pierre Hontoir et Geoffroy Degand). Encore une grande première pour Emma. Elle a attrapé le doigt de Virginie et ne voulait plus la laisser lâcher. Elle a un peu pleuré aussi. C'est parfois comme ça quand elle ne connaît pas quelqu'un. Mais ça n'a pas duré longtemps.

Dans quelques années, quand ce sera tout près de chez nous, je viendrai une mi-temps avec Emma.

Pour le reste de l'enregistrement il faudra écouter, car nous sommes rentrés donner le dernier biberon à Emma et la coucher avant 20h. Il y a environ 55 km de Saint-Sauveur à Frameries. C'est déjà beaucoup plus près que les 100 km jusqu'à Charleroi ou Bruxelles.

Ce samedi je n'ai pas entendu la S.I. Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: 7. Frameries, le PASS, 9/10/2008   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:14

C'est très touchant à lire ton récit! C'est vrai que ce n'est pas évident de faire de long trajet en famille, surtout à des heures pareilles, mais ca a sans doute fait plaisir à tout le groupe cheers

Citation :
Catherine Foncq. Je ne l'avais pas vraiment reconnu, ne m'imaginant jamais rencontrer un ministre

Je ne vois vraiment pas qui c'est beuh Comme quoi la politique m'intéresse beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: 7. Frameries, le PASS, 9/10/2008   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitimeLun 13 Oct - 1:09

Ca devait être un moment émouvant pour Emma et vous deux et sans doute très agréable pour l'équipe de rencontrer une très jeune fan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan
Etienne (Darth Mail)


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 61
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars
Date d'inscription : 05/01/2007

7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: 7. Frameries, le PASS, 9/10/2008   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:20

Nicolas (Le Drue) a écrit:
Ce samedi je n'ai pas entendu la S.I. Est-ce normal?

La Semaine Infernale est passée "à la trappe" (non, pas à Chimay !) pour cause d'émission spéciale de Question Publique sur la crise financière. Le plus embêtant, c'est qu'elle n'est pas encore disponible en podcast ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-mail.skyblog.com/index.html
joelpeet
Grand Admirateur
joelpeet


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Bruxelles (Watermael-Boitsfort)
Loisirs : Lecture, dessin, musique
Date d'inscription : 13/03/2007

7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: 7. Frameries, le PASS, 9/10/2008   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:58

en effet Etienne... idem pour le Dico Retro du vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joelpeeters.com
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: 7. Frameries, le PASS, 9/10/2008   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:17

Encore de la faute au gouvernement ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
joelpeet
Grand Admirateur
joelpeet


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Bruxelles (Watermael-Boitsfort)
Loisirs : Lecture, dessin, musique
Date d'inscription : 13/03/2007

7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: 7. Frameries, le PASS, 9/10/2008   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:00

hoplàààààà, transmission de pensée, le Dico Retro est en podcast
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joelpeeters.com
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: 7. Frameries, le PASS, 9/10/2008   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:10

Les billets sont accessibles sur le site de La libre. Le reste va suivre sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: S.I.   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:09

J'ai entendu la S.I. ce lundi à la place du jdd. Tout change cette saison. Beaucoup de bons billets sur les banques (Raoul, Laurence et JJJ). Celui de Laurence qui va retirer tout son argent était le meilleur d'après moi.

On parle aussi de Catherine Foncq, ministre de l'enfance, de l'enseignement, ... Le ministre de Véro, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: 7. Frameries, le PASS, 9/10/2008   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:26

Mon ministre est Monsieur Dupont Wink

Je n'ai pas entendu cette semaine d'émission mais à vous lire, je sens que je vais podcaster et écouter cela Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Hermione
Grand Admirateur
Hermione


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Saint-Sauveur
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, musique, loisirs créatifs, Harry Potter
Date d'inscription : 03/03/2007

7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: 7. Frameries, le PASS, 9/10/2008   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:34

Véro a écrit:
Mon ministre est Monsieur Dupont Wink

Quoi ??? Tu as un ministre pour toi ???
Remarque, tu es bien présidente (mes respects maitre ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://misshermionegranger.skyrock.com
Hermione
Grand Admirateur
Hermione


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Saint-Sauveur
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, musique, loisirs créatifs, Harry Potter
Date d'inscription : 03/03/2007

7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: 7. Frameries, le PASS, 9/10/2008   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:37

Nicolas (Le Drue) a écrit:
Catherine Foncq... Elle serait bourgmestre de Frameries aussi.

Heu non ... mon collègue qui est de Frameries (et qui n'aime pas C. Fonck) m'a dit qu'en fait elle était bourgmestre du patelin d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://misshermionegranger.skyrock.com
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: 7. Frameries, le PASS, 9/10/2008   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitimeMer 15 Oct - 1:00

Eh bien moi, je proteste:

Ca fait trois semaines de suite qu'on nous sucre une émission du JDD. Bon la première semaine, comme c'était suite au décès de Marc Moulin, je ne dirai rien, il méritait l'hommage qui lui a été rendu dès le mardi 17h15. La semaine suivante, c'était pour cause de grève. Je suis mal placée pour condamner le travail des syndicats. Puis cette semaine, pour cause, le samedi, de crise financière (le citoyen lambda est inquiet et sur une radio de service public, il doit être informé, non?), et l'éventuelle rediffusion du dimanche, pour cause de Cap 48, qui est, je trouve, une très bonne cause!
Le problème, c'est juste que tous ces évènements se suivent de semaine en semaine. A se demander s'il ne s'agit pas d'une conspiration des chroniqueurs pour avoir moins de définitions à écrire... lol! Ah ben non, puisqu'ils enregistrent avant de savoir qu'on va les couper (sauf pour la grève, bien sûr). Hum... ce serait le KGB, la CIA ou les extrémistes flamands qui seraient derrière tout ça, alors? Parce que le rire intelligent, c'est dangereux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: conspiration   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:31

ou des extrémistes wallons ...

Pour samedi dernier, c'est inadmissible. Cette émission aurait pu être déplacée après 10h. Pour le dimanche il est logique d'attendre que l'émission soit passée une première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: entre présidentes   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:34

Hermione a écrit:
Véro a écrit:
Mon ministre est Monsieur Dupont Wink

Quoi ??? Tu as un ministre pour toi ???
Remarque, tu es bien présidente (mes respects maitre ) lol!

Toi aussi Hermione, avec ton propre forum.

Et vous avez combien de ministres, vous les présidentes?
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Contenu sponsorisé





7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Empty
MessageSujet: Re: 7. Frameries, le PASS, 9/10/2008   7. Frameries, le PASS, 9/10/2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7. Frameries, le PASS, 9/10/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Kroll
» 1. Bozar, 28/08/2008
» Bal des Dicos 2008 : nos impressions
» 10. Basse Wavre, le 06.11.2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Mode d'emploi du forum :: Saison 2008 - 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser