Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Invité du JDD

Aller en bas 
+2
Odette
Véro
6 participants
AuteurMessage
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Invité du JDD Empty
MessageSujet: Invité du JDD   Invité du JDD Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:46

Ce n'est pas une émission télé certes, mais Jacques a été un excellent invité lors du Jeu des dictionnaires, enregistré ce jeudi 4 décembre à l'Institut Pathologique et Génétique de Gosselies.

La salle était relativement petite mais très confortable! Nous étions de nombreux amis et fans à avoir fait le déplacement: Maxime, Nicolas, Clémentine, Laurence, Pol et son épouse, Chantal et moi (pardon si j'en oublie).

J'étais impatiente de voir comment Jacques allait prendre son rôle d'invité car en 20 ans d'émissions, c'était la première fois qu'il tenait une autre place que maître de cérémonie.

Les billets étaient très agréables et touchants! En effet, tout tournait autour de sa carrière, des anectodes racontant comment il a rencontré les uns et les autres, quelques étapes de vie... Une belle fête à Jacques Mercier finalement! Ca me tenait à coeur d'y être et je n'en suis pas sortie déçue!

Malheureusement, les circonstances familiales ont fait que nous étions attendus ailleurs et que nous avons du partir à la pause... avec une pointe de regret tellement l'ambiance était bonne cheers

Vous êtes cette fois parti par la grande porte Jacques, et j'ai hâte de lire votre ressenti sur cette soirée particulière Wink

Bravo et merci à l'équipe pour ce moment de bonheur, de rires et d'émotion en tout cas applause
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Odette
Fan
Odette


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 72
Localisation : Bouge, Namur
Loisirs : lecture, lecture, lecture
Date d'inscription : 16/09/2007

Invité du JDD Empty
MessageSujet: Re: Invité du JDD   Invité du JDD Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:02

Bon résumé, Véro. J'ai aussi beaucoup apprécié l'émission de ce samedi matin. Un bon moment de plaisir à prolonger Wink par la lecture du journal, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

Invité du JDD Empty
MessageSujet: Re: Invité du JDD   Invité du JDD Icon_minitimeDim 7 Déc - 5:48

C'était super en effet.
Malheureusement, à cause d'un accident sur la route, notre équipe (Val, Marlène, Lolo, sa maman et moi) sommes arrivés à 18 h 30 passé je crois, à la fin du billet de Catherine.
J'ai beaucoup aimé les interventions de Jacques surtout quand il fait mine de se mettre en colère avec Gilles.
Une fois partis Véro et Damien, Val et moi avons pris la place devant.
Pour une fois, à l'exception de l'enregistrement à Saint-Joseph, j'étais juste en face de lui. Et j'en ai été très heureuse.
Vraiment le public était bon ce jeudi.
A un moment donné, avec la chanson de Bruno, le public reprenait le refrain.
J'ai aussi apprécié que les chroniqueurs absent aient pu quand même donner leur billet.
Un jour que nous n'oublierons pas je crois, comme celui de la semaine suivante où certains fans vont tout organiser.
Bonne chance à eux !
Revenir en haut Aller en bas
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Invité du JDD Empty
MessageSujet: mon sentiment   Invité du JDD Icon_minitimeDim 7 Déc - 8:58

Tout d'abord, inutile de vous dire combien j'ai été heureux que vous, "fans" amis, soyiez dans la salle pour cet "au revoir" à l'émission que j'ai portée durant plus de 20 ans ! Pour le reste, en effet, tout le monde s'y était mis pour traiter ma venue avec humour, dérision, légèreté et émotion, comme ce doit être le cas. (On n'aurait pas imaginé une séance académique!) Etrangement, mais vous le savez, je suis passé d'un coup, lors de ma décision, de l'autre côté de la barrière et je n'ai du tout imaginé être dans un autre rôle; Véronique a été parfaite. Je réponds très souvent à des interviews, c'est familier pour moi. Mais j'étais quasi en spectateur plus qu'en acteur. Et puis, Virginie s'est coupé les cheveux, j'y vois tout un symbole du temps qui a passé : elle ne peut plus être la jeune Banana d'avant ! Cela dit, ce fut une soirée très émouvante pour moi et elle m'a touché profondément dans l'âme ! Je prends toute la mesure de l'amour que vous me portez ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Dave
Modérateur
Dave


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Lens (Suisse)
Date d'inscription : 28/02/2007

Invité du JDD Empty
MessageSujet: Re: Invité du JDD   Invité du JDD Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:13

Podcastons!
Podcastons!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

Invité du JDD Empty
MessageSujet: Re: Invité du JDD   Invité du JDD Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:36

J'avoue que j'ai beaucoup aimé les billets et définitions, qu'ils parlent d'actualité, ou tournent autour de Jacques. Au fond d'ailleurs, Jacques, vous n'auriez pas une anecdote avec une truelle? lol!
Beaucoup de complicité dans cet enregistrement. Jacques, mort de rire à certains moments (la pipe sous la cagoule, par exemple), et à d'autres échangeant des regards avec les équipiers, Virginie ou Véronique et dans lesquels on pouvait deviner l'amitié, l'estime, la tendresse qui se sont établies entre eux en ces 20 ans (ou moins selon la période d'arrivée dans l'équipe). Le sérieux de Jacques également pour certaines questions d'interview, prêt à répondre, mais se retenant si Véronique n'avait pas terminé sa question. On le voyait alors se redresser, son visage paré comme pour prendre le départ d'un cent mètre, mais en dernière seconde, n'ouvrant pas la bouche... C'est là que j'ai ressenti ce professionnalisme mâtiné de respect de l'interlocuteur qu'on interrompt pas, résultant de toutes ces années ou Jacques a présenté des émissions en duo, a interviewé nombre de stars.
Très bel enregistrement donc, tant au niveau humoristique que sur le plan humain.
Revenir en haut Aller en bas
Odette
Fan
Odette


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 72
Localisation : Bouge, Namur
Loisirs : lecture, lecture, lecture
Date d'inscription : 16/09/2007

Invité du JDD Empty
MessageSujet: Re: Invité du JDD   Invité du JDD Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:25

C'est un vrai régal d'écouter ces émissions. On sent, en effet, toute une complicité qui est installée depuis longtemps et une excellente ambiance amicale et bon enfant. Merci à vous, Jacquess, et à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invité du JDD Empty
MessageSujet: Re: Invité du JDD   Invité du JDD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invité du JDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu des Dictionnaires
» Son nouveau blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Jacques Mercier :: Ses émissions télés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser