Le forum des fans de Jacques Mercier

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

interactions sur le forum

AuteurMessage
JacquesM
Membre de Prestige

Masculin Nombre de messages : 1009

MessageSujet: Re: interactions sur le forum   Dim 29 Mar - 8:36

On ne se croise plus beaucoup par ici... tant les autres canaux de communication sont nombreux : FB, blog, site, etc ! Qu'en pensez-vous ? Bisous de Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jacquesmercier.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)

Féminin Nombre de messages : 3150
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe

MessageSujet: Re: interactions sur le forum   Dim 29 Mar - 21:17

il est vrai qu'un forum ne vit que par les interactions des gens Wink il y a des périodes plus hautes d'autres plus basses, selon votre actu et nos disponibilités de temps mais je continue à suivre tout cela de près et je sais que je ne suis pas la seule Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://jmercier.easyforumpro.com
Chantal
Tata galette

Féminin Nombre de messages : 1366
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...

MessageSujet: Re: interactions sur le forum   Lun 30 Mar - 0:54

J'ai répondu en privé parce que c'était trop long mais je serais triste si l'aventure devait se terminer ici.
Comme je l'ai suggéré à Jacques, il suffirait peut-être d'espacer ses visites et de répondre par exemple une fois par semaine, selon la pertinence des commentaires postés.
Il est difficile d'être actif partout à la fois.
Mais ce Forum est l'endroit où nous avons vécu des moments très agréables et je vais faire tout (pub), avec votre accord pour qu'il continue à vivre.
J'ai des suggestions à soumettre à Véro. Je lui envoie ça !
Allez ! Les membres, réveillez-vous !
Et n'oubliez pas ! Dans http://www.toutbruxelles.be tapez le chiffre 645
Chantal
Tata galette

Féminin Nombre de messages : 1366
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...

MessageSujet: Re: interactions sur le forum   Lun 30 Mar - 1:39

Dans l’émission du 22, j’aime bien quand vous faites mine de dormir et Philippe qui parle tout bas. Par ailleurs, très intéressant d’apprendre les mots que le Canada a voulu garder français. J’aime assez le clavardage par exemple.
Cela-dit, peut-être que certains mots peuvent être incompréhensibles pour nous qui sommes habitués à leur équivalent en anglais.
Avec celle du 23, je me suis éclatée quand j’ai entendu la comparaison du petit homme qui fait pipi pour expliquer le mot "Mannequin". C’est vrai que ce mot a bien évolué d’ailleurs !
Et à la fin, quand Philippe parle des femmes qui peuvent vous écrire, et vous d’ajouter "Même avec des fautes d’orthographe !"
Ça me rappelle vos plaisanteries dans le JDD.
Dans celle du 24, Philippe me fait rire aussi. Je commence vraiment à l’apprécier et à me dire que vous êtes vraiment en symbiose tous les deux ! Vous avez du mal à garder votre sérieux. Je me demande toujours s’il vous n’allez pas vous perdre dans un moment de fous-rires et sauter une émission ! Mais comme tout est enregistré d’avance, c’est bien sûr impossible.
J’imagine que vous avez dû recommencer parfois certaines séquences ! Un enregistrement auquel il aurait été agréable d’assister tien !
Le 25, j’adore le "Bonjour !" si enjoué de Philippe et qui a l’air de vous surprendre. J’aime bien la façon dont Philippe fait croire que vous ne savez pas la définition de "Anapale".
Et enfin, celle du 27, c’est dommage qu’elle n'ait pas été prévue pour le 1er avril ! Avec l’humour qui s’en dégage, avec la "cloche" notamment, c'eut été original.
Et puis, Philippe donne l’impression que vous êtes son élève. Il y a toujours cette pointe d’humour. Je me marre à chaque coup.
Peut-être que ça lasse quelqu’un mais je les écoute parfois trois ou quatre fois d’affiliée grâce au podcats. D’ailleurs, au début de l’émission du 19, Philippe dit "Nous l’écouterions pendant des heures !" pour changer après. Bon ! Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis (lol)!
Et ce soir, comme il n’y avait rien à la TV, je m’en suis repassé deux en boucle rien que pour voir vos têtes et rire avec vous !
Chacun son truc !
Allez ! Si après quelques mois, nous avions une interrogation ?!!
Bises !
Val76
Grand Admirateur

Féminin Nombre de messages : 956
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale

MessageSujet: Pertinence des interactions sur le forum   Lun 30 Mar - 21:45

Bonjour Jacques, Véronique, et puis tous les autres! Wink

Certes, depuis que le forum a été scindé, il y a moins d'interactions ici, mais personnellement, pour suivre votre actualité plus en détail, Jacques, et éventuellement y réagir, je préfère l'intimité de ce forum. Je m'y sens plus "en famille" et plus à l'aise. Néanmoins, vu la multiplication des supports, je suppose qu'il n'est pas toujours facile pour vous d'être sur tous les fronts. En ce sens, la proposition de Chantal que vous puissiez y consacrer moins de temps me paraît une piste intéressante, si elle rencontre vos attentes.

Je dois reconnaître que depuis au moins deux semaines, je délaisse beaucoup internet pour mieux profiter de la lumière, mais cela concerne autant Facebook que ce forum. C'est quelque peu cyclique chez moi: des périodes avec beaucoup d'internet, puis soudain, saturation. Pareil pour la radio ou les sudokus, par exemple. Et puis de façon imprévisible, je m'y remets activement. De plus, n'ayant pas la télé, il m'est difficile de réagir à vos capsules avec Philippe Geluck... Je suis donc tributaire du reste de votre actualité, ou du catalogue des bibliothèques pour vos livres précédents. Wink

Pour résumer: j'apprécie vraiment ce forum très riche en informations, articles ,etc. et c'est le moyen que je préfère pour croiser tant Jacques que les autres fans, du moins concernant "j'ensemble de la carrière" de Jacques (Au fond, on devrait inventer une récompense pour une telle carrière! Wink ). Sans refuser pour autant d'éventuels changements dans les "modalités de croisement" si cela s'avère nécessaire ou souhaitable.
JacquesM
Membre de Prestige

MessageSujet: Merci !   Mar 31 Mar - 11:21

Vous êtes gentilles !
Le problème n'est pas de venir sur le site, ni de vous répondre, ni de vous tenir au courant des activités.
C'est évidemment avec grand plaisir !
C'était une réflexion sur les lieux qui se multiplient : mon site, mon blog, mon profil face book, avec une page de fans, etc.
J'ignore s'il fait être partout !!! LOL
Cela dit, merci pour vos gentillesses. Je suis pour le moment entre deux eaux : j'écris, on a fini d'enregistrer la télé, je vais commencer à entrer de plein pied dans la préparation des pièces de la rentrée...
Enfin, la vie continue quoi ! Bisous
Jacques
Véro
Fondatrice (et admin)

Féminin Nombre de messages : 3150
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe

MessageSujet: Re: interactions sur le forum   Mar 31 Mar - 11:39

pour ma part, je continue à suivre les "M Dictionnaire" et lire votre blog. Pour facebook (et ses groupes) je ne suis pas une accro et y passe peu de temps, sauf quand il s'agit de raconter une info ou partager des souvenirs ou commentaires avec les amis.

Comme Valérie, ma vie est de plus en plus chargée avec le retour du bon temps. Entre mes journées au boulot, les coups de main pour le ménage de maman, le début des travaux intérieurs, ceux de l'aménagement du potager, les réunions de famille (et j'en passe) je ne sais plus où donner de la tête et passe donc moins de temps sur le net Smile

Par contre, scinder ce forum était nécessaire car "jeu des dictionnaires" et "actu de Jacques" se confondaient beaucoup trop et depuis cette action, les membres soucieux de ce que fait Jacques sont restés et ceux qui suivaient le JDD (et Jacques par la meme occasion) ont trouvé leur espace de dialogue. Il fallait que ca soit distinct au vue des derniers évènements Wink

Je continue et continuerai à mettre ce forum à jour selon les évènements, actualités, informations car il me semble qu'on peut y faire énormément de choses et facilement quand on a trouvé ses repères Wink

Merci pour vos messages et bonne chance pour tous vos projets Jacques applause
Voir le profil de l'utilisateur http://jmercier.easyforumpro.com
Dave
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: interactions sur le forum   Mar 31 Mar - 16:29

Je passe tous les jours.

C est calme,il y a toujours eu ce genre de moments sur les forums.
Mais il faut avouer que FaceBook a du faire du mal.

C est quand même plus intime et perso içi!

MAIS WOUAIS!!!!!
Odette
Fan

Féminin Nombre de messages : 331
Loisirs : lecture, lecture, lecture

MessageSujet: Re: interactions sur le forum   Mar 31 Mar - 18:47

C'est vrai que ce forum est plus convivial et je le visite régulièrement, même si je ne laisse pas de message à chaque fois. Je serais très déçue s'il n'existait plus. Maintenant, je comprends très bien qu'il est difficile d'être partout, avec tous les sites qui se multiplient. Mais ma préférence reste ici.
Bonjour à tous ceux et celles qui continuent à rendre ce forum vivant.
JacquesM
Membre de Prestige

MessageSujet: Re: interactions sur le forum   Mar 31 Mar - 19:28

MERCIIIIIIIIIIIIIIII
Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interactions sur le forum