Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonnie and Clyde

Aller en bas 
+3
didier
Henry
Véro
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

Bonnie and Clyde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde   Bonnie and Clyde - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:25

Je les avais trouvées aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonnie and Clyde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde   Bonnie and Clyde - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:50

Un article qui m'avait échappé et qui était paru dans la Dernière Heure le 27 avril 2007 . Petite mise au point sur ce qui allait être supprimé du programme et impressions de notre tandem préféré Very Happy

Bonnie and Clyde - Page 2 Bonnieavrilfk8.th

Bonnie and Clyde - Page 2 Avrilbonnieov4.th

source: http://www.dhnet.be/culture/television/article/171668/l-emission-ressemble-cette-fois-vraiment-a-ce-qu-on-voulait.html
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonnie and Clyde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde   Bonnie and Clyde - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:51

La rentrée de la RTBF


Pas de révolution cette année"

(Dernière heure du 29/08/2007)



Forte de ses succès d'audience de la saison passée, la RTBF a décidé cette fois-ci de jouer la carte de la continuité

Continuité, stabilité et fidélisation. Ce sont les trois grands axes sous lesquels la RTBF a décidé de placer sa rentrée. Alors que, depuis des lustres, le service public changeait tous les ans ses grilles, claironnant haut et fort que cette fois "c'était l'année du redressement" pour devoir quand même constater l'ampleur de l'échec la saison suivante, ce ne sera pas le cas cette fois-ci. La RTBF va garder une grille à peu près similaire à celle de l'an dernier. Il est vrai que les audiences sont à la hausse (2 % gagnés en un an, en grande partie grâce à La Deux, mais aussi un peu La Une) et que certains programmes comme Le pire conducteur ou Melting Pot Café ont été de vrais succès, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps !

"On aura donc beaucoup de saisons 2 de programmes lancés l'an passé" , affirme du coup le directeur des programmes Yves Bigot, avant d'ajouter "qu'on ne fait pas la révolution chaque année." Alors, concrètement, qu'est-ce que ça donne ?

Divertissements

Des émissions comme Y a pas pire conducteur, G Pi G ou Ma télé bien aimée seront de retour . Certaines dès septembre comme Ma télé bien aimée (le dimanche soir), d'autres début 2008. Armelle sera également de retour avec son comparse Jacques Mercier pour une deuxième saison de Bonnie & Clyde , dont la RTBF est certaine que les audiences, jusqu'ici décevantes, vont remonter. Armelle qui continuera aussi son émission On a tous en nous quelque chose de ... dont la première de la saison sera consacrée aux Frères Taloche pour leurs 15 ans de scène, avec en coanimateur Michel Boujenah. Et, en parlant des Taloche, deux numéros de Signé Taloche sont déjà prévus, le 16 septembre et le 30 décembre

source: http://www.dhnet.be/culture/television/article/182335/pas-de-revolution-cette-annee.html
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Laurence
Grand Admirateur
Laurence


Nombre de messages : 517
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/03/2007

Bonnie and Clyde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde   Bonnie and Clyde - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:26

J'ai trouvé quelques articles sur B&C en farfouillant sur le net dernièrement. Je vous les mets pour que vous puissiez en profiter aussi tongue .
----------------------------------------------------------------------
La Une Jacques Mercier analyse la première saison

« Bonnie & Clyde », la der avant l'été

GORISSEN,AGNES

Le Soir, samedi 23 juin 2007



ENTRETIEN
Bonnie & Clyde tire le rideau. Pour l'été seulement : comme l'avait annoncé Yves Bigot, directeur des antennes de la RTBF, l'idée était dès le départ d'installer ce divertissement sur plusieurs saisons et de lui laisser le temps de se faire une place. Petit bilan avec Jacques Mercier, l'un des deux présentateurs

Quel regard portez-vous sur cette première saison ?
Je retiens d'abord les points très positifs. Tout est là pour que Bonnie & Clyde fonctionne de mieux en mieux : le décor, les lumières, l'équipe, les moyens, l'accueil des invités et leur satisfaction. Pour l'enregistrement de l'émission de ce dimanche, par exemple, le manager d'un des groupes a déclaré qu'il y avait peu de télés qui offraient ce genre d'accueil et ça, ça se dit de bouche à oreille. C'est sur des spécificités belges comme celle-là que nous devons jouer. Vous savez, le coût que représente pour une maison de disques le fait de faire venir un artiste est très supérieur aux rentrées qu'elle peut attendre d'un passage télé chez nous - la promo en Belgique est de toute façon assurée avec une émission sur TF1 ou France 2. L'émission joue sur une autre carte : elle ne porte pas seulement sur la variété, mais sur l'actualité en général, l'invité sait qu'il va toucher un public plus large.

Vous n'avez pas l'impression de ne pas toujours avoir l'affiche la plus attractive ?
On ne doit pas forcément jouer avec de grands noms. L'émission - et c'est pour moi un autre point positif - fait la part belle à nos artistes, à nos personnalités, en les mêlant à d'autres.

Satisfait des audiences ?
On a fait une très bonne première, de l'ordre de 350.000 téléspectateurs, due à l'effet de curiosité, aux articles dans la presse. Puis on s'est stabilisé autour de 200.000. L'idéal serait de revenir au chiffre initial. Puisqu'on constate que le public qui se branche au début de l'émission reste jusqu'à la fin, le moyen d'atteindre cet objectif est sans doute de mieux annoncer Bonnie & Clyde. Cela dit, si on voulait seulement une grosse écoute, on ne ferait pas une émission comme ça mais un truc sur les « cent meilleures blagues ».

Votre duo avec Armelle, votre complice de longue date, fonctionne comme vous l'espériez ?
Au début, ça ne marchait pas comme on voulait. On était tous deux très concentrés sur ce qu'il fallait dire, sur le côté technique. Et ce n'est pas facile de trouver une « routine » avec un rythme mensuel. Mais à l'enregistrement de la dernière, tout le monde était plus à l'aise, notre complicité a mieux fonctionné. C'est de bon augure.

Bonnie & Clyde, la Une, 20 h 45.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Grand Admirateur
Laurence


Nombre de messages : 517
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/03/2007

Bonnie and Clyde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde   Bonnie and Clyde - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:30

Bonnie & Clyde, clap deuxième
L.H.

Mis en ligne le 28/09/2007
- - - - - - - - - - -


Armelle et Jacques Mercier rechargent leurs cartouches. Dimanche, 20 h 50, sur La une.

Yves Bigot a au moins cette qualité : la patience. Devant l'accueil relativement "timide" réservé à la première saison de "Bonnie & Clyde" - à peine plus de 160 000 téléspectateurs pour le dernier numéro -, le directeur des antennes de la RTBF aurait pu en rester là. L'émission reçoit pourtant une seconde chance, dès ce dimanche soir.

La formule reste pourtant à peu de choses près identique : un grand divertissement mensuel, en soirée, entre le talk-show et le plateau de variétés, présenté par le duo Armelle-Jacques Mercier. Et avec toujours "l'envie de repasser l'actualité en revue d'une manière plus légère", dixit Anne Poncelet, venue en droite ligne d'"Au quotidien". Une journaliste pour éditer l'émission, ce n'est d'ailleurs peut-être pas un hasard. "Mon boulot consiste notamment à lier davantage les contenus."

Ça plane pour moi

A cet égard, l'émission de dimanche soir est assez exemplative. "Qu'est-ce qui est au centre des conversations ces derniers temps ?, explique Anne Poncelet. Clairement, ce sont les questions belgo-belges. Comment alors traiter ce sujet-là ? Par exemple, en se demandant si, du point de vue culturel, Flamands et francophones partagent encore les mêmes choses. Or, il ne faut pas creuser très loin pour réaliser que, rien que du point de vue musical, il y a des différences incroyables !"

Du coup, le plateau proposé ne manque pas de relief. "C'est vrai que pour cette rentrée, on aura un programme très cohérent, centré sur l'actu. Mais il ne sera pas à chaque fois aussi intégré." On retrouvera par exemple Plastic Bertrand, 30 ans après le succès international de "Ça plane pour moi", mais aussi les "jeunes pousses" wallonnes que sont les Tellers ou Saint-André. "Deux groupes qui démarrent bien au sud, mais qu'on entend peu en Flandres. Al'inverse, on recevra également Kate Ryan, une star en Flandres, qui marche aussi ailleurs en Europe, mais reste quasi inconnue en Wallonie."

Seront également de la partie le couple wallo-flamand, rouge-bleu, à la Chambre comme à la ville, Sophie Pécriaux-Rik Daems; ou encore l'écrivain Patrick Roegiers pour sa "Spectaculaire histoire des rois des Belges". Tout ce petit monde ne devant pas échapper aux sorties de Pierre Kroll. "C'est un peu le sniper de l'émission, re lève Anne Poncelet. On l'oublie souvent, mais il a vraiment un rôle important, en ce qu'il peut ajouter de la personnalité à l'émission. Il renforce le commentaire."

Tous les ingrédients sont donc là. Reste à voir si la sauce prendra cette fois-ci.

© La Libre Belgique 2007

- - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Grand Admirateur
Laurence


Nombre de messages : 517
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/03/2007

Bonnie and Clyde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde   Bonnie and Clyde - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:34

Et voici le dernier...


Jacques Mercier : "On me demande de rester après la retraite"

(29/09/2007)

© Haulot


Jacques Mercier aura 65 ans en 2008. Mais il n'entend pas arrêter

BRUXELLES Opération sauvetage pour Bonnie & Clyde ! Lancée en janvier dernier, l'émission d'Armelle et Jacques Mercier avait réussi des débuts fracassants pour voir ensuite son audience chuter fortement au fil des numéros suivants. Pourtant, la RTBF veut y croire et l'émission revient donc pour une deuxième saison. "Il est clair qu'au début on a bénéficié de l'effet de surprise et d'une très grosse promo, ce qui est difficile à assurer chaque mois" , reconnaît Jacques Mercier. "Par contre, les gens qui nous regardent suivent l'émission du début à la fin sans aller voir ailleurs, ce qui est toujours important."

Reste qu'il faut redresser la barre. "C'est vrai, on doit avoir une plus grande cohérence. Il faut aussi que, peu importent les invités, il se passe toujours quelque chose, qu'il y ait de l'ambiance en plateau, que les télé-spectateurs sachent qu'ils vont s'amuser pendant deux heures. On a aussi une nouvelle éditrice, Anne Poncelet, qui était secrétaire de rédaction d'Au Quotidien. Elle apporte beaucoup à l'émission, qui est plus fluide grâce à elle. Du coup, Armelle et moi sommes plus décontractés. On va tout faire pour qu'il y ait plus d'audience, mais ce n'est pas une obsession pour autant. Le but de l'émission, c'est aussi de faire connaître des artistes."

Pour la première de la saison, on aura droit à une spéciale Belgique avec notamment Plastic Bertrand (pour les 30 ans de Ça plane pour moi) , Claude Barzotti, Kate Ryan mais aussi le couple Rick Daems et Sophie Pécriaux. Kroll sera évidemment toujours présent et nous perlera même de son mois à lui en étant debout, à la façon d'un Guy Bedos !

Et pour la suite ? On peut se demander, si les audiences ne se redressent pas, combien de temps l'émission continuera. Mais, là aussi, Jacques Mercier se veut rassurant. "Yves Bigot a été très clair : on est parti sur la durée. C'est une émission de service public. On est d'ailleurs déjà en train de travailler sur la première émission de 2008 ! Et on m'a demandé de continuer au-delà de ma retraite, que ce soit en télé ou en radio avec le Jeu des dictionnaires."

F. S.

© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonnie and Clyde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde   Bonnie and Clyde - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:44

Génial tous ces articles Laurence, un grand merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonnie and Clyde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde   Bonnie and Clyde - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:30

J'ai retrouvé un article du mois de septembre publié sur le site tuner.be

Cet entretien avec Armelle met en avant la complicité entre les deux animateurs et le travail réalisé par Yves Bigot pour la RTBF

Bonnie and Clyde - Page 2 Tunerrq6.th
Bonnie and Clyde - Page 2 Tuner2vr4.th
Bonnie and Clyde - Page 2 Tuner3oz0.th


Cliquez sur les parties de l'article pour les faire apparaître en plein écran

source: http://www.tuner.be/actu.asp?content=home&id=140039&cat=7%7C11%7C12%7C13
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonnie and Clyde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde   Bonnie and Clyde - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:44

Résultat des audiences pour "Bonnie and Clyde, le best of ce dimanche"! Il n'est pas facile de faire face à une des séries du moment mais on retrouve tout de meme l'émission dans le top 3 de la soirée: Wink

Bonnie and Clyde - Page 2 0801010633311956982


source: http://www.tuner.be/actu.asp?id=140383&content=tv
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

Bonnie and Clyde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde   Bonnie and Clyde - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 10:55

Bravo! Si on mettait les deux premiers concurrents hors concours (ils ne jouent pas dans la même catégorie, somme toute!), ça nous laisse B & C en tête!!! applause

C'est la hiérarchie de la RTBF qui doit être contente! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonnie and Clyde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde   Bonnie and Clyde - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:35

Petit article tiré du site http://www.programme.tv/bonnie-clyde-904077.php où on parle de l'émission spéciale tubes de "Bonnie and Clyde".

Bonnie and Clyde - Page 2 Spcialetubesoe7

Machiavel n'était malheureusement pas présent No C'est un super groupe pourtant cool
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonnie and Clyde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde   Bonnie and Clyde - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:59

Dans le Télépro de cette semaine, on peut lire un avis positif dans le courrier des lecteurs cheers

Bonnie and Clyde, très gai!


Armelle et Jacques Mercier sont de mieux en mieux dans leurs baskets. Les invités ont réveillé nos souvenirs: Alain Chamfort est bien sympa et l'inattendu père de "Libre Max", Hervé Cristiani, nous a diverti de sa frimouse coquine. Sans compter les archives musicales qui paraissent bien désuètes et démodées, mais tellement gaies et chantantes!


Ca encourage de tel message non?
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Bonnie and Clyde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonnie and Clyde   Bonnie and Clyde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnie and Clyde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonnie and Clyde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: On parle de lui :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser