Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Professeur de français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
birdland
Curieux(se)
birdland


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Mouscron
Loisirs : Guitare
Date d'inscription : 05/01/2007

Professeur de français Empty
MessageSujet: Professeur de français   Professeur de français Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:12

Bonjour,

Je suis de Mouscron comme celui qui nous réunit sur ce forum et j'aimerai savoir s'il y a un lien de parenté avec un professeur de français dont j'ai été l'élève à la fin des années 70 au collège St Henri de Mouscron (Mr Mercier, dont je n'ai jamais eu connaissance du prénom). Si mes souvenirs sont bons mon père l'avait également eu comme professeur à la fin des années 40.

Cet homme a fait valoir ses droits à une retraite bien méritée peu de temps après mon passage dans sa classe. Il devrait donc avoisiner les 85 ans aujourd'hui s'il est toujours de ce monde. C'était en tout cas quelqu'un de bien, très juste et d'une patience exemplaire. Je m'en rend scompte à présent car je suis moi-même enseignant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mellowcakes.be
William
Grand Admirateur



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : Waremme
Loisirs : politique, musique, cinéma , sport, JDD
Date d'inscription : 05/01/2007

Professeur de français Empty
MessageSujet: Re: Professeur de français   Professeur de français Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:16

En tout cas la bienvenue sur ce forum
Tu y seras bien , il fait chaud , il y a toute sorte de gens
Une famille quoi. avec un super grand père (oui jacques je vous rassure je n'ai que 18 ans) et tout et tout alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoloj.be
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Professeur de français Empty
MessageSujet: Re: Professeur de français   Professeur de français Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:47

Bienvenu Wink Il est vrai que cette grande famille de fans à son côté chaleureux qui grandit au fil des jours Wink

J'espère que tu y trouveras toi aussi ta place et que tu reviendras avec plaisir sur ce site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
birdland
Curieux(se)
birdland


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : Mouscron
Loisirs : Guitare
Date d'inscription : 05/01/2007

Professeur de français Empty
MessageSujet: Re: Professeur de français   Professeur de français Icon_minitimeMer 31 Jan - 10:44

Merci de votre accueil !!
Il est vrai que je suis déjà inscrit il y a un moment mais que je n'avais pas encore posté de message. Je ne suis pas très dissert sur les forums, j'y passe régulièrement mais intervient peu.
On verra bien sur celui-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mellowcakes.be
Kathou
Fan
Kathou


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Néchin, entre Tournai et Mouscron
Loisirs : lecture, rpg, pralines, guinsses, etc.
Date d'inscription : 19/01/2007

Professeur de français Empty
MessageSujet: Re: Professeur de français   Professeur de français Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:13

birdland a écrit:
M Mercier, dont je n'ai jamais eu connaissance du prénom

Roger ^^
Revenir en haut Aller en bas
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Professeur de français Empty
MessageSujet: famille   Professeur de français Icon_minitimeVen 2 Fév - 8:26

J'ai bien connu Roger Mercier, qui n'était pas de ma famille proche; et qui avait le même prénom que mon parrain, célibataire, et donc le frère de mon père... Il y avaut aussi le curé Mercier, qui lui se reliait aussi de loin à notre famille : il le savait d'autant mieux qu'il avait établi avec mon père, que ça intéressait pas mal, un arbre généalogique remontant jusqu'en 1600, où nous étions une famille d'artisans lainiers; ce qui semble logique dans la région de Mouscron-Tournai ! On s'est appelé Le Mercier, Le Merchiers, etc (selon la prononciation du père déclarant ses enfants auprès de la commune, me dit-on !).
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Professeur de français Empty
MessageSujet: Re: Professeur de français   Professeur de français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur de français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Jacques Mercier :: Vos questions à Jacques Mercier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser