Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 11. Enregistrement du 29 mars à Tournai

Aller en bas 
+2
Véro
Nicolas (Le Drue)
6 participants
AuteurMessage
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: 11. Enregistrement du 29 mars à Tournai   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:17

17h30 ; Anne-Sophie, son papa et moi arrivons sur les lieux. Sa maman étant en convalescence, elle viendra la prochaine fois. L’équipe technique et Clémentine sont déjà là, dans une grande salle vide. Tout le monde se salue. Nous nous installons au premier rang. Ensuite arrive en trombe Geoffroy Degand transportant le gros de l’équipe. Ils viennent tous nous saluer. On nous dit qu’il y 200 places dans cette salle et que 90 personnes assisteront à l’enregistrement. La marraine d’Anne-Sophie et son mari arrivent. 18h15, l’émission commence …

On sentait bien que Jean-Louis manquait d’expérience dans l’émission. Heureusement Virginie et l’équipe l’aidaient.
A côté de Didier Laloy, les invités n'étaient pas terribles. Le point fort de JL ; il était très dynamique.
Autre manque : Alain Debaisieux, des bruitages manquaient …
L’équipe a bien compensé.
Remarquons le cool pseudo envoyé par Maxime (lu par Fred, lundi 16/4) : quelle prestation !
Il faudra se rappeler des magasins de maquette à Tournai (et Mol).

Entre les moments forts, le niveau était bon. Le niveau global était comparable à celui du 1er mars. En fait c’est grâce aux pointes, aux meilleurs moments, qui eux étaient exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: présents en esprit   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:39

D’autres fans étaient présents en esprit voici quelques SMS que j’ai reçu hier soir :

-de Thibaud Etienne : « Un tout bon amusement à vous ! Biz à tout le monde de ma part et bien le bonjour aux équipiers Very Happy »
-de Maxime Wéry (monsieur cool pseudo) :
« Hello à toute la bande des fans du JDD et bien le bonsoir Fred Jannin ! A bientôt, Max »
« ça fait plaisir, le corbeau et le renard ont demandé quelques heures de recherche et prise de tete. J’ai hate de l’entendre… Bonne soirée à tous. Max »
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: Re: 11. Enregistrement du 29 mars à Tournai   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:41

Super! C'est vrai que ce n'est pas évident de prendre les commandes ainsi, et c'est super que l'équipe ait aidé à la mise en place de son rôle cool

Et la famille d'Anne Sophie a apprécié?
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Hermione
Grand Admirateur
Hermione


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Saint-Sauveur
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, musique, loisirs créatifs, Harry Potter
Date d'inscription : 03/03/2007

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: Le JDD à Tournai   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:00

Ah !!!! Un grand moment cool applause

Mon papa n'a vraiment pas regretté d'être venu. Il a failli ne pas venir (ma maman avait dû subir une intervention chirurgicale la veille de l'enregistrement mais tout va bien maintenant, elle est déjà rentrée à la maison et elle se remet bien) mais elle a insisté pour qu'il vienne. Il écoutait depuis quelques temps l'émission mais c'était son premier enregistrement. Et voilà, c'est fait : il est totalement converti cheers . Et puis il a ENFIN rencontré Clémentine. Depuis le temps que je lui parlais d'elle. Il était vraiment étonné par son entrain, son dynamisme.
Chapeau à Clémentine d'être venue priere . Mon papa (toujours lui) s'était proposé pour "véhiculer" Clémentine de la gare de Tournai à son hôtel puis au lieu de l'enregistrement (il avait même préparé une petite pancarte pour qu'ils puissent se reconnaître à la gare Laughing ). Malheureusement, Nicolas n'a pas su la joindre par téléphone pour le lui proposer. Mais qu'à celà ne tienne : on arrive donc au lieu de l'enregistrement et qui est déjà là ? Notre Clémentine en grande forme. Elle s'est débrouillée comme un chef pour ses déplacements dans ma ville natale qu'est Tournai. Elle est vraiment incroyable ...

Ma marraine et son mari ne connaissaient pas le JDD. Quand on leur a proposé de venir, ils ont tout de suite accepté. Malheureusement, j'ai eu l'impression qu'ils "débarquaient" un peu. Ils ne sont pas rentrés complètement dans le jeu. A la pause, ils sont partis. Dommage ...

Après l'enregistrement qui s'est terminé vers 23 heures (beaucoup de râtés, effet Jean-Louis Lahaye), nous avons reconduit Clémentine à son hôtel et mon papa était déchaîné : il nous a refait tout l'enregistrement jusqu'à minuit ("Ah Raoul !" , "La fausse définition de Fred Jannin et de Sergio, excellent", "Mais Juan? Il est avec Virginie?", ...) et il en a même rêvé la nuit (de l'enregistrement dites, pas de Virginie).

Bref, une excellente soirée, une excellente équipe, des excellentes fausses définitions. Seule ombre au tableau : les invités. Ils ne "participaient" pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://misshermionegranger.skyrock.com
Hermione
Grand Admirateur
Hermione


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Saint-Sauveur
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, musique, loisirs créatifs, Harry Potter
Date d'inscription : 03/03/2007

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: Clémentine et les oeufs de Pâques   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:10

Clémentine avait apporté des oeufs en chocolat pour toute l'équipe : un paquet par "micro". Ce qui nous a valu un excellent moment (qui ne doit pas être bien passé dans à l'antenne dans "La Semaine Infernale"). Une fois que chaque membre de l'équipe fut installé à sa place, la dégustation mais surtout l'échange des oeufs pouvaient commencer : "J'aime pas le chocolat blanc!", "Qui veut du chocolat noisette?", "C'est pas juste : vous avez des "Milkas" et moi j'ai des "Delhaize", "Hé, les miens sont périmés !!! (dixit Raoul Reyers)" Very Happy
Le ton était donné...cool
Revenir en haut Aller en bas
http://misshermionegranger.skyrock.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: Re: 11. Enregistrement du 29 mars à Tournai   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeSam 31 Mar - 22:54

Super cheers Merci beaucoup pour tes impressions et celles de ta famille Wink C'est chouette de lire la joie de ton papa Very Happy Il en refera d'autres alors? avec Jacques, personnage emblématique du programme cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Hermione
Grand Admirateur
Hermione


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Saint-Sauveur
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, musique, loisirs créatifs, Harry Potter
Date d'inscription : 03/03/2007

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: Re: 11. Enregistrement du 29 mars à Tournai   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:04

Véro a écrit:

C'est chouette de lire la joie de ton papa Very Happy Il en refera d'autres alors? avec Jacques, personnage emblématique du programme cheers

Bien sûr. Quand toute l'équipe sera à nouveau dans la région de Tournai, il reviendra avec ma maman cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://misshermionegranger.skyrock.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: suite de mes impressions   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:57

Virginie portait son pull rouge avec la fente horizontale comme à Welkenraedt.

Raoul a fait remarquer que comme les premiers rangs étaient assez bien remplis et comme la salle est en pente (le fond en haut), on ne remarquait que la salle était à moitié remplie. Mais l’ambiance était bonne quand même.

Le premier rang n’était qu’à quelques mètres. Plus intime que le 22 mars à Liège. Ce qui permettait une réelle communion, des échanges, une complicité entre le public et l’équipe. Tout au long des enregistrements des regards, des gestes, des mots se sont échangés.

Gilles m’a demandé, pendant l’interview des invités je pense, « Et, où est Pol ? », pour me taquiner. J’ai fait une grimace du style « Beuhhh, il m’embête, celui-là, content d’être tranquille ici ». J’ai fait un geste pour dire après, après l’émission on en parlera. Et puis Raoul renchérit en écrivant sur une feuille blanche « Comment va Pol ? ». Je suis le seul à avoir vu la feuille. Mais j’ai bien bien ri. Puis j’ai juste dit bien.

Les fumeurs : 17 secondes 56. Avec mes doigts je n’ai pas réussi à le faire comprendre à Fred, j’ai dû le dire, mais sans micro, pas évident.

21h30 les enregistrements reprennent. On a l’impression d’être 40. Beaucoup ne sont pas revenus après la pause. Alain et Claudine sont partis. Pfff, des fonctionnaires à la retraite. Ils sont fatigués.

Entre les moments forts, le niveau était bon. Le niveau global était comparable à celui du 1er mars. Je préfère Bruno Coppens à JL. Je trouvais que Bruno s’intégrait mieux. Pour le mois de mars je trouvais celui à l’ULB (1/3/7) et celui-ci à Tournai, les deux meilleurs, malgré l’absence de Jacques. En fait c’est grâce aux pointes, aux meilleurs moments, qui eux étaient exceptionnels.

Parmi ces moments étaient :
- dans l’émission du mardi : un sketch avec Gilles (le vendeur), Fred et Sergio (les deux vieilles dames se disputant). En l’écrivant, j’en ai un fou rire. Toute la salle était pliée en deux de rire, comme moi. Et j’en avais mal aux pommettes, tellement je riais. Nous sommes quelques-uns à ne pas avoir entendu tout, parce qu’on riait.
- Après la pause, le jeudi je pense, il y a eu la définition de Juan avec le frère moins doué de Ferrero ; qui a inventé la gamme « Ferrera ». Rebelote, j’étais plié en deux de rires. J’étais parti. Je ne savais plus m’arrêter. Ca va être un plaisir de réécouter ce passage.

Après l’enregistrement Fred et Raoul ont continué les enregistrements des présentations des rediffusions pour les vacances de Pâques. Tels des capitaines, ils restaient sur leur navire alors que tout le monde partait. C’est très étonnant, car d’habitude pour le dico-rétro c’est le présentateur (Jacques ou Eric Russon) et un pilier de l’équipe qui reste (Raoul ou Fred). Oui je trouve que les trois meneurs et piliers de l’équipe sont Jacques, Raoul et Fred ! J’ai fait la remarque et on m’a dit que les vrais professionnels restaient !

Depuis jeudi soir Anne-Sophie et son papa n’arrêtent pas de parler de l’enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: Re: 11. Enregistrement du 29 mars à Tournai   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:03

Merci pour tous ces détails, c'est un régal à lire, et ca nous permet d'écouter les émissions différemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Hermione
Grand Admirateur
Hermione


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Saint-Sauveur
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, musique, loisirs créatifs, Harry Potter
Date d'inscription : 03/03/2007

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: Re: 11. Enregistrement du 29 mars à Tournai   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:47

Et puis quand on assiste aux enregistrements, on a en plus le côté visuel : leurs mimiques, Juan qui embête Virginie, la gestuelle de Thomas Gunzig. Et puis, si on a la chance d'être assis au premier rang, il y a un réel échange entre eux et nous (ça c'était valable à Tournai du fait de la proximité entre leurs tables et le premier rang).
Revenir en haut Aller en bas
http://misshermionegranger.skyrock.com
Laurence
Grand Admirateur
Laurence


Nombre de messages : 517
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/03/2007

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: Re: 11. Enregistrement du 29 mars à Tournai   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:16

Hermione a écrit:
Et puis il a ENFIN rencontré Clémentine. Depuis le temps que je lui parlais d'elle. Il était vraiment étonné par son entrain, son dynamisme.

Oui, moi aussi, elle m'épate Clémentine! J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec elle après l'enregistrement du 22 mars à Liège. Quel enthousiasme! Petite anecdote: elle m'a raconté en riant qu'elle demandait son chemin aux passants et que dès qu'elle parlait de la Cour Saint-Jean (le café qui organisait l'enregistrement ce jeudi là), les gens la regardaient de travers. C'est vrai que ça peut surpendre quand on sait que c'est un café situé au beau milieu du carré et essentiellement fréquenté par les étudiants lol! !


Hermione a écrit:
Ma marraine et son mari ne connaissaient pas le JDD. Quand on leur a proposé de venir, ils ont tout de suite accepté. Malheureusement, j'ai eu l'impression qu'ils "débarquaient" un peu. Ils ne sont pas rentrés complètement dans le jeu. A la pause, ils sont partis. Dommage ...

Peut-être qu'après avoir écouté l'émission quelques fois à la radio, ils rentreraient plus dans le jeu? C'est vrai aussi qu'il y a parfois (souvent?) des références aux émissions précédentes qui semblent tout à fait normales pour les fidèles mais les personnes qui ne connaissent pas du tout le JDD passent alors à côté de certaines choses et ont plus de mal à comprendre ce qui se passe scratch .


Hermione a écrit:
Après l'enregistrement qui s'est terminé vers 23 heures (beaucoup de râtés, effet Jean-Louis Lahaye), nous avons reconduit Clémentine à son hôtel et mon papa était déchaîné : il nous a refait tout l'enregistrement jusqu'à minuit ("Ah Raoul !" , "La fausse définition de Fred Jannin et de Sergio, excellent", "Mais Juan? Il est avec Virginie?", ...) et il en a même rêvé la nuit (de l'enregistrement dites, pas de Virginie).

Hihi! Ma Maman (qui est venue avec moi le 22) aussi était très enthousiaste. Elle m'a parlé de l'enregistrement pendant plusieurs jours après ça... On dirait bien que les prêcheurs du JDD ont commencé à convertir les foules, hein? Loué soit le JDD ! (euh, désolée, je crois que j'ai dû regarder Stargate un peu trop souvent ces derniers temps lol! !)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Grand Admirateur
Laurence


Nombre de messages : 517
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/03/2007

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: Re: 11. Enregistrement du 29 mars à Tournai   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:38

Le Drue a écrit:
Le premier rang n’était qu’à quelques mètres. Plus intime que le 22 mars à Liège. Ce qui permettait une réelle communion, des échanges, une complicité entre le public et l’équipe. Tout au long des enregistrements des regards, des gestes, des mots se sont échangés.

Gilles m’a demandé, pendant l’interview des invités je pense, « Et, où est Pol ? », pour me taquiner. J’ai fait une grimace du style « Beuhhh, il m’embête, celui-là, content d’être tranquille ici ». J’ai fait un geste pour dire après, après l’émission on en parlera. Et puis Raoul renchérit en écrivant sur une feuille blanche « Comment va Pol ? ». Je suis le seul à avoir vu la feuille. Mais j’ai bien bien ri. Puis j’ai juste dit bien.

C'est super, cette complicité entre toi et l'équipe! Ca fait plaisir à lire Smile !


Le Drue a écrit:
Oui je trouve que les trois meneurs et piliers de l’équipe sont Jacques, Raoul et Fred ! J’ai fait la remarque et on m’a dit que les vrais professionnels restaient !

Entièrement d'accord avec toi sauf que moi, j'aurais aussi inclu Juan et Pierre dans les piliers. Peut-être parce qu'ils étaient déjà là quand j'ai vraiment commencé à écouter le JDD ou parce qu'ils ont tous les deux un humour très particulier qui apporte un petit quelque chose à l'émission. Sais pas, en tout cas, pour moi, Raoul, Fred, Juan et Pierre forment le "noyau dur" de l'équipe de chroniqueurs. Quand il en manque un, j'ai toujours l'impression qu'il manque un petit truc, même si tous les autres membres de l'équipes sont excellents aussi et si c'est toujours un plaisir de les retrouver dans la troupe Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: noyau dur   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:02

Oui, il y a tellement d'équipiers!

C'est plutôt meneur, qui gère le groupe, que je voulais dire.

Il y a quelques années je pense qu'il y avait un noyau dur de 4. Je pense que Jacques a utilisé ce terme. Peut-être qu'il pourra nous expliquer ou rectifier.

Je voyais le noyau dur des chroniqueurs comme:
Juan, Laurence, Pierre et Raoul. + des anciens qui venaient de temps en temps: Eric, JJJ, ...

La place de Fred est devenue de plus en plus grande. C'est une vraie valeur sûre. Avec tous ses sketches, il assure à tous les coups!

Laurence est partie.

Pierre vient moins souvent qu'avant. Juan s'absente aussi de temps en temps. Thibaud pensait qu'il en avait assez. Juan nous ramène des vieux gags presque tels quels.

Pierre et Juan ont un potentiel immense. Soit je suis trop habitué et ils ne me font pas rire autant à chaque fois. Je les trouve moins constants. Je n'ai pas un fou rire à tous les coups. seulement quand ils sont en forme, quand ils surprennent. C'est presque tout ou rien. Mais quand c'est tout, c'est gigantesque.

Pierre et Juan sont plus individuels: moins de sketches, plus de solos. Raoul et Fred font plein de duos (avec Gilles, Sergio, ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Laurence
Grand Admirateur
Laurence


Nombre de messages : 517
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/03/2007

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: Re: 11. Enregistrement du 29 mars à Tournai   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:47

Le Drue a écrit:
Oui, il y a tellement d'équipiers!

C'est plutôt meneur, qui gère le groupe, que je voulais dire.

Ah, oki Smile


Le Drue a écrit:
Il y a quelques années je pense qu'il y avait un noyau dur de 4. Je pense que Jacques a utilisé ce terme. Peut-être qu'il pourra nous expliquer ou rectifier.

Je voyais le noyau dur des chroniqueurs comme:
Juan, Laurence, Pierre et Raoul. + des anciens qui venaient de temps en temps: Eric, JJJ, ...

Pour moi aussi, Laurence faisait partie des piliers avant qu’elle ne parte. D’ailleurs, depuis qu’elle n’est plus là, je trouve qu’elle manque un peu Sad . Cela dit, je comprends très bien qu’elle ait eu envie d’arrêter et de faire d’autres choses. Il me semble quand même avoir lu quelque part sur ce site qu’elle allait revenir de temps en temps. Voilà une excellente nouvelle, je m’en réjouis applause !!

Le Drue a écrit:
La place de Fred est devenue de plus en plus grande. C'est une vraie valeur sûre. Avec tous ses sketches, il assure à tous les coups!

Ca, c’est ben vré Wink ! J'adore toutes les voix qu'il prend et c’est toujours un plaisir de le voir donner ses définitions ou participer à celles des autres! Son visage est décidément très expressif !

Le Drue a écrit:

Pierre et Juan ont un potentiel immense. Soit je suis trop habitué et ils ne me font pas rire autant à chaque fois. Je les trouve moins constants. Je n'ai pas un fou rire à tous les coups. seulement quand ils sont en forme, quand ils surprennent. C'est presque tout ou rien. Mais quand c'est tout, c'est gigantesque.

C’est ce que j'ai ressenti une fois ou l’autre mais je pense quand même qu'ils manqueraient si ils ne venaient plus du tout, comme pour Laurence. J’imagine qu’après 10 ans ou plus, ce n’est pas toujours évident de trouver de nouvelles choses. C’est d’ailleurs ce que Miam expliquait sur son blog quand il a arrêté. Pour moi, c’est l’un des avantages d’avoir une grande équipe : ça permet aux "anciens" d’être toujours présents mais comme ils sont là moins souvent, on les retrouve toujours avec grand plaisir, et en même temps, il y a les "petits nouveaux" qui apportent d’autres choses à l’émission et l'aident à se renouveller, ce qui est nécessaire je pense, après autant de temps. Je crois que c’est, entre autres, grâce à cet équilibre entre les "anciens" et les "nouveaux" chroniqueurs que l’émission fonctionne si bien Smile.

Le Drue a écrit:

Pierre et Juan sont plus individuels: moins de sketches, plus de solos. Raoul et Fred font plein de duos (avec Gilles, Sergio, ...).

Juste. A une époque, Raoul faisait même des définitions impliquant toute l’équipe (y compris Jacques!) que j’aimais beaucoup Very Happy . Les duos de Raoul avec Aurélia (Freddy, Kevin, les cours de flamand…) étaient très chouettes aussi Very Happy .

Euh, il me semble que je m’éloigne de plus en plus du sujet principal de cette rubrique. Si on continue sur cette lancée, faudrait peut-être ouvrir un topic pour les discussions plus générales concernant le JDD scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: équipiers   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:08

Tout à fait d'accord avec toi. C'est juste tout ça.

En fait à moment donné (disons après la période Geluck et Moulin) si Raoul, Pierre, Juan ou Laurence n'était pas là, je trouvais qu'il manquait quelque chose. Ce n'était pas un jeu des dicos habituels. Et puis je m'habitue aux changements et je prends plus de recul.

De nos jours Fred et Sergio sont presque toujours là. Jusqu'à la promotion de Sergio.

L'équipe évolue tout le temps.

Ils sont tous excellents Very Happy Mais bon ils ne peuvent pas tous être là en même temps sauf pour des émissions spéciales. C'est un avantage d'avoir un groupe aussi large et de varier les équiîers. Comme ça certains peuvent se reposer et revenir en force; revenir de temps en temps avec des classiques ou des nouvelles idées. Plus ils sont, plus il y aura de nouvelles idées.

Quand même Raoul et Jacques ont une place centrale, en tant que directeur et producteur (enfin peu importe le nom de leur fonction, non?).

J'ai remarqué aussi la place sur la scène:
Jacques à une extrémité, JJJ à l'autre et Raoul au milieu, comme pour fournir un cadre, une structure, aux autres équipiers.

En fait comme je connais beaucoup de leurs gags, c'est un plaisir de les redécouvrir ou d'en entendre des nouveaux, des surprises. Des pointes de temps en temps. Quand on ne s'y attend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan
Etienne (Darth Mail)


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 61
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars
Date d'inscription : 05/01/2007

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: Re: 11. Enregistrement du 29 mars à Tournai   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:18

Le Drue a écrit:
J'ai remarqué aussi la place sur la scène:
Jacques à une extrémité, JJJ à l'autre et Raoul au milieu, comme pour fournir un cadre, une structure, aux autres équipiers.
Observation très pertinente, Maître Nico-San !! yoda
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-mail.skyblog.com/index.html
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: article sur ce jeu des dicos   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:31

un article reprenant quelques fausses définitions est paru dans le Courrier de l'Escaut après l'enregistrement à Tournai.

On y parlait beaucoup de l'équipe, des organisateurs et des invités. Pas de l'ambiance, ni des spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: Re: 11. Enregistrement du 29 mars à Tournai   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:12

Tu ne l'as pas conservé? Ca aurait été chouette de le scanner et le mettre ici non?
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: trésor de guerre   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:06

Véro a écrit:
Tu ne l'as pas conservé? Ca aurait été chouette de le scanner et le mettre ici non?

bien sûr je l'ai conservé!

Mais bon scanner un journal, ce n'est pas de l'A4. C'est Anne-Sophie qui me l'a donné.

Je vais voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: Re: 11. Enregistrement du 29 mars à Tournai   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:33

Ce serait gentil tout plein cool Tu peux le scanner en différente partie, enfin, si tu y parviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: Re: 11. Enregistrement du 29 mars à Tournai   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:01

Via le blog de Raoul, j'ai pu consulter ce lien... intéressant parce qu'il reprend des photos et des extraits du JDD de ce 29 mars à Tournai Wink

https://www.youtube.com/watch?v=AusX5adjE5w

Ca a visiblement été réalisé par Pascal Delemme Rolling Eyes En tout cas, j'adore, parce qu'on voit, entre autre, les fumeurs cheers Et puis, Juan Laughing

Entre nous, c'est vraiment un chouette lien, on a meme droit au parrain cheers Enfin, je vous laisse le découvrir par vous meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: écoute du jour   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:47

Aujourd'hui je suis allé chez un client avec nouveau collègue. Il débute.
Par soucis d'économie, nous avons une vseule voiture, la sienne. Avant de partir il m'a fait un peu attendre. 17h10 ... Dès qu'on est dans la voiture je lui demande tout de suite si on peut écouter la Première, 96,1. "Oui, Chef".

Et puis il reconnait mon émission. "Ah, mais c'est le jeu des dictionnaires!"

Il me raconte que sa maman travaille à la RTBF, qu'elle est directrice de crèche. Petit il a été à un enregistrement de Lolipop et adolescent (il y a au moins 11 ans), il a été à un enregistrement du jdd au studio Reyers. Que le monde est petit!

J'ai encore bien ri avec le sketche des vieilles cheers lol!

17h55, il en redemande ... Il me demande si je connais une autre chouette émission à écouter. Je lui ai dit "demain, 17h13".
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Gabrielle
Fan International(e)
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe et Cidre Land
Date d'inscription : 28/12/2006

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: Re: 11. Enregistrement du 29 mars à Tournai   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:57

Véro a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=AusX5adjE5w

Ca a visiblement été réalisé par Pascal Delemme Rolling Eyes En tout cas, j'adore, parce qu'on voit, entre autre, les fumeurs cheers Et puis, Juan Laughing

Entre nous, c'est vraiment un chouette lien, on a meme droit au parrain cheers Enfin, je vous laisse le découvrir par vous meme Very Happy

AMEN !!! Je suis fan !!! Directement dans mes favoris en passant par la case accessible hors connection !!! lol
Cela donne l'eau à la bouche !! Un jour, c'est juré, je viendrais en Belgique voir cela de mes propres yeux !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: un montage   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:12

Tout à fait d'accord!

En plus on voit un bout de la tête du papa d'Anne-Sophie (et ses mains), au premier rang.

Plein d'excellents petits passages!

Ca met de bon humeur le matin.

Je pense que Pascal Demelenne m'a parlé après l'émission. Il voulait savoir si je m'occupais du blog du jeu des dicos.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Contenu sponsorisé





11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Empty
MessageSujet: Re: 11. Enregistrement du 29 mars à Tournai   11. Enregistrement du 29 mars à Tournai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11. Enregistrement du 29 mars à Tournai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques, le JDD et Tournai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Mode d'emploi du forum :: Le jeu des dictionnaires :: VOS IMPRESSIONS SUR LES ENREGISTREMENTS & LES DIFFUSIONS :: Saisons précédentes :: Saison 2006-2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser