Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LANOLINE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

LANOLINE Empty
MessageSujet: LANOLINE   LANOLINE Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:30

Définition d'Anne Lise

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

LANOLINE Empty
MessageSujet: Re: LANOLINE   LANOLINE Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:47

Pour la lanoline, je propose une petite page de pub...

- Laure, 32 ans, attachée commerciale :
"Comme beaucoup de femmes, je dois bien vous avouer que je suis un peu gourmande et que j’aime bien me faire plaisir. Mais souvent, après un bon repas, je me sens ballonnée. J’ai le ventre qui fait “bloup-bloup”, ce n’est pas vraiment agréable, et en plus chez moi, cela se voit. Mais cette fois, ça y est, pour l’été, j’ai décidé de me prendre en main et d’entamer mon programme “ACTIVENT”.
Oh, ça y est mon premier ACTIVENT…Hmm, mais c’est vraiment bon, et si onctueux… Hmm, et ces petits morceaux de chou et d’oignon cru qui croquent en bouche… En plus, comme ACTIVENTt est enrichi au Lactobacillus kifoulachias, un ferment naturel présent dans le gros intestin des chevaux de trait ardennais, il aide mon transit à mieux fonctionner et se débarrasser des résidus de mes petits excès… Alors avec ACTIVENT, je peux dire adieu aux ballonements, car ACTIVENT est actif à l’interieur, et cela se sent à l’exterieur... Prouut ! Oups, un p'tit petou… hihihi…"

"ACTIVENT : CAR QUI NE FAIT DE VENTS EST VOUE A L’ECLATEMENT…"

La lanoline, c’est le nom commun du Lactobacillus kifoulachias, ce ferment que l’on trouve dans les yaourts de la gamme ACTIVENT ( à raison de +/- 3 milliards de bactéries par ml de yaourt), et que les vétérinaires du zoo d’Anvers utilisent également sous forme de suppositoire comme laxatif pour leurs hippopotames constipés… Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Grand Admirateur
Hermione


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Saint-Sauveur
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, musique, loisirs créatifs, Harry Potter
Date d'inscription : 03/03/2007

LANOLINE Empty
MessageSujet: Re: LANOLINE   LANOLINE Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:01

La lanoline est le petit surnom de la fille cachée de Mireille Mathieu et de Gilbert Bécaud. Même si leur histoire fut brève et secrète, je suis en mesure de vous en révéler quelques détails : alors que Gilbert était sur la place Rouge et suivait Nathalie, il rencontra Mireille. Cette dernière se sentait Seule ce soir. Aucun son ni parole ne fut échangé, un seul regard a suffit et tout était dit … Et Maintenant me demandez-vous ? Et bien c’est une histoire entre Un homme et une femme. Il lui parla de son petit oiseau de toute les couleurs et neufs mois plus tard naquit … Désirée. Pourtant déjà, l’amour était passé et chacun avait repris le train de la vie. Désirée grandit dans le plus grand secret, entourée de Milles colombes. Elle connut la vie en rose. Pourtant, son univers s’écroula le jour où sa mère se lança dans une campagne électorale. Ah quand Paris se met en colère …Désirée, ne supportant pas cet affront maternel, s’effondra sur la tombe de son père en murmurant L’important, c’est la rose.

Maintenant que le spectacle est terminé, Désirée s’en est retournée à sa vie secrète.

Pourtant la solitude ça n’existe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://misshermionegranger.skyrock.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

LANOLINE Empty
MessageSujet: Re: LANOLINE   LANOLINE Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:54

Encore un texte qui m'a bluffé cool Bravo en tout cas cool

Définition de Anne Lise:

La lanoline est une graisse jaune retirée du suint du mouton et employée pour la fabrication des crèmes ou pommades à laquelle on incorpore une solution aqueuse

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Laurence
Grand Admirateur
Laurence


Nombre de messages : 517
Age : 46
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/03/2007

LANOLINE Empty
MessageSujet: Re: LANOLINE   LANOLINE Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:00

La lanoline est une étoffe tissée ou tricotée constituée, comme son nom l’indique, d’un mélange de laine et de lin. Elle est principalement utilisée dans l’industrie du vêtement car elle garde toutes les qualités du lin telles que, sa brillance, sa douceur au toucher, son confort ou encore son pouvoir isolant, sans avoir l’inconvénient de sa froissabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 48
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

LANOLINE Empty
MessageSujet: Re: LANOLINE   LANOLINE Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:20

Voilà, je donne un commentaire unique pour tous les mots, et toutes les définitions.
Nuwanda Nuwanda Vous êtes très forts!!!! Nuwanda Nuwanda
J'ai tout apprécié, même si bien sûr, les définitions telles que l'enterrement, la poste, celle en wallon, la soeur de Franklin inventeuse, etc., m'ont plus particulièrement marquée.

happy happy happy happy happy happy happy happy happy happy happy happy happy happy happy happy happy happy happy happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Grand Admirateur
Hermione


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Saint-Sauveur
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, musique, loisirs créatifs, Harry Potter
Date d'inscription : 03/03/2007

LANOLINE Empty
MessageSujet: Re: LANOLINE   LANOLINE Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:24

Val76 a écrit:
Nuwanda Nuwanda Vous êtes très forts!!!! Nuwanda Nuwanda

Merci madame ... ce fut un réel plaisir (perso je me suis cassé la tête un bon moment tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://misshermionegranger.skyrock.com
Contenu sponsorisé





LANOLINE Empty
MessageSujet: Re: LANOLINE   LANOLINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LANOLINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Mode d'emploi du forum :: Le jeu des dictionnaires :: Le JDD des fans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser