Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 THEODOR ESCHERICH

Aller en bas 
+2
Véro
Hermione
6 participants
AuteurMessage
Hermione
Grand Admirateur
Hermione


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Saint-Sauveur
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, musique, loisirs créatifs, Harry Potter
Date d'inscription : 03/03/2007

THEODOR ESCHERICH Empty
MessageSujet: THEODOR ESCHERICH   THEODOR ESCHERICH Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:38

Qui est ou était Théodor Escherich ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://misshermionegranger.skyrock.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

THEODOR ESCHERICH Empty
MessageSujet: Re: THEODOR ESCHERICH   THEODOR ESCHERICH Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:51

Aaahhh Théodor Escherich.... Very Happy

Théodor Escherich est le nom du comédien qui interprète le père Fouras dans la célèbre émission française diffusée chaque samedi soir durant l’été. Vous ne connaissez pas le concept de Fort Boyard ? Le Fort est une ancienne prison, réaménagée en très grand plateau télé. Là, sont sensés vivre des personnes de petites tailles qui courent dans tous les sens à longueur de journée, des allumés qui pensent que chaque jour est un carnaval, qui passent chaque émission déguisé en homme tigre et qui s’adonnent à des jeux simples comme « comment se cramer les doigts avec une simple feuille de papier allumée » ou au « mikado non entremêlé ». A côté de ces quelques personnages, le maître du Fort, un Ken version ténébreux, grand, baraqué, qui ferait rougir toutes les barbies si elles n’étaient pas faites de plastique.

En parlant Barbie, on retrouve une jeune animatrice pétillante, qui partage sa vie entre la musique, les potins de star et son homme aux longs cheveux volants dans le vent.

Mais le Fort ne serait pas le Fort s’il n’y avait pas des candidats. Des bénévoles, des stars dont on n’entend plus parler depuis quelques années ou des chanteurs et chanteuses du moment, dont on ne se rappellera vaguement que le titre du tube de l’été et qui marqueront nos mémoires par leur bref passage sur un caillou au beau milieu de la mer. C’est sans comper LA candidate aux gros seins, qui a tous les coups se retrouvera en t shirt décolleté (le seul de l’équipe d’ailleurs), micro short et qui devra affronter la terrible épreuve des sillots sur lesquels elle plaquera son corps pour le plus grand bonheur des téléspectateurs masculins.

Je m’égare, je m’égare, mais venons en enfin à Théodor Escherich, qui interprète ce petit vieux à l’odeur pestilencielle. Ben quoi ? D’après le scénario, il interprète un veillard qui passe sa vie à donner des clés, écrire des textes que seul Francis Lalanne oserait mettre en musique, et regarder la mer par son hublot, l’imprégnant d’une terrible odeur de moule et de crevettes. Si après ca vous penser que c’est une partie de plaisir de monter le voir dans l’espoir de comprendre un mot de ce qu’il raconte en essayant de faire abstraction de l’odeur nauséabonde de son logis… c’est que vous êtes courageux !

Notez aussi que durant la saison hivernale, Théodor Escherich intreprète le rôle de l’homme de la mer dans la pub « Saupiquet ». Vous savez, celui qui n’a pas besoin de tuba pour respirer sous l’eau et qui nous fait croire qu’on garde un parfait brushing, un costard nickel lorsqu’on marche dans les bas fonds de l’océan. On sait que le thon vient de la mer, pas de besoin de nous faire une démonstration. Enfin soit, vous savez maintenant qui est Théodor Escherich.
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan
Etienne (Darth Mail)


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 61
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars
Date d'inscription : 05/01/2007

THEODOR ESCHERICH Empty
MessageSujet: Re: THEODOR ESCHERICH   THEODOR ESCHERICH Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:16

On connaît tous les vendeuses speedées de chez Quick, celles qui portent la même casquette que Justine Henin (et les mêmes auréoles sous les bras) et qui, avec un stress communicatif, vous annoncent le montant que vous devez payer avant même que vous ayez fini de passer votre commande.
On connaît moins le type tout petit tout petit qui est caché à l’intérieur des « giants » et qui, lorsque vous mordez dans le hamburger, rampe entre la viande et la salade et qui, de toute la force de ses petits bras, repousse la sauce pour la faire sortir de l’autre côté. Sauce qui, la plupart du temps, atterrit sur la table ou pire, sur votre pantalon (si toutefois vous portez un pantalon).
Bien entendu, pour échapper à un sort atroce, ce type tout petit s’enfuit généralement avec la dernière giclée de sauce et attend patiemment qu’on débarrasse la table, caché sous le tas de serviettes en papier abandonnées par les clients. Il passera ensuite au tri sélectif et reprendra sa place dans un autre « giant ».
Heureusement, Theodor Escherich n’a rien à voir avec tout ça.

Theodor Escherich : 1889 – 1918. Né à Therm, en Poméranie orientale, mort à Thoire, dans la Sarthe. Caporal dans l’armée autrichienne, auteur d’une kolossale plaisanterie dans les derniers jours de la Première Guerre Mondiale où il avait remplacé les obus à gaz moutarde par des obus à la mayonnaise afin, avait-il expliqué à son chef, que les tranchées ennemies « s’effritent ». Face au manque d’humour de ses supérieurs, il se rendit compte qu’il avait fait une « boulette ».
Il comparut au conseil de guerre et fut passé par les armes devant les troupes du 5ème Régiment de « Chasseurs », pour que cet exemple leur serve là. C’est à Wolfgang Rumsteak, son plus proche compagnon d’armes, « ketchup » le pénible devoir d’annoncer la triste nouvelle à Maria-Fajitas della Pitta Gyros, son épouse « andalouse »
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-mail.skyblog.com/index.html
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

THEODOR ESCHERICH Empty
MessageSujet: bonus   THEODOR ESCHERICH Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:31

C'était le fils caché du grand-père de Stéphane Escher et de Marlène Dietrich.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
William
Grand Admirateur



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : Waremme
Loisirs : politique, musique, cinéma , sport, JDD
Date d'inscription : 05/01/2007

THEODOR ESCHERICH Empty
MessageSujet: Re: THEODOR ESCHERICH   THEODOR ESCHERICH Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:10

C''est le meilleur pour courir àprès les balles des joueurs de tennis quand ils s'entrainent . Ils travaillent actuellement avec Justine Henin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoloj.be
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

THEODOR ESCHERICH Empty
MessageSujet: Re: THEODOR ESCHERICH   THEODOR ESCHERICH Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:41

Mais que racontez-vous la comme betises a propos de ce brave Theodore, il s’agit bien sûr d’un coolpseudo, c’est l’anagramme de :
- Oh, cherche de ton sir
- Cirrhose de hochet
- Hocher de choriste

Ce qui suit etait destine a etre un jeu en live lors du diner... Cela donnera moins bien ici, mais bon, je vous livre tout de meme le texte integral, et tout a la fin, les resultats, suspense...


Ceci nous permet de lancer un petit jeu de coolpseudo, un peu special. Il est clair que sur le forum, c’est Etienne qui mène loin devant. Mais sera-t-il aussi fort devant vous tous, reunis contre lui, dans un jeu en 3 manches ou il joue quitte ou double. En effet, en cas de victoire, Etienne sera proclamé champion du coolpseudo pour la saison 2006-2007. Mais en cas de défaite, il sera contraint d’échanger son score avec celui de notre ami Le Drue, passant ainsi du stade de “Grand Maitre du coolpseudo” a celui de “gros nul du coolpseudo”.

1ère manche. Qui est
- Hello ma moral
- Oh ! Le moral mal !

Spoiler:

2ème manche. Qui est :
- Emir cargo
- Micro à gré
- Maigre Roc

Spoiler:

3ème manche. Qui est
- Large hélico
- Chier le goal
- Oh, le glacier !
- La riche loge

Spoiler:


Les resultats : les fans 2 - Etienne 1. Etienne a donc perdu et fut donc declare gros nul du coolpseudo...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

THEODOR ESCHERICH Empty
MessageSujet: trop tard   THEODOR ESCHERICH Icon_minitimeVen 3 Aoû - 8:49

trop tard cousin Maxime

j'avais déjà donné le résultat il y a longtemps dans la rubrique cool pseudo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

THEODOR ESCHERICH Empty
MessageSujet: Re: THEODOR ESCHERICH   THEODOR ESCHERICH Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:09

Comment ? Tu as ose ?
Petit changement des lors. Etienne recupere son titre. Quant a Le Drue, il recupere ses penalites et sous les huees du public, il est declare "gros nul du coolpseudo pour la saison 2006-2007". Cela lui apprendra ! Et hop, 873 points de penalites pour l'occasion, cela faisait longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Le Drue
Invité




THEODOR ESCHERICH Empty
MessageSujet: titre   THEODOR ESCHERICH Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:34

oui mais je les garde pour la saison 2007-2008 ... c'est comme au tennis, non?

mais si on prend la valeur absolue de mes points, Etienne n'a pas ça ... ce n'est pas juste lol! si vous me comprenez ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

THEODOR ESCHERICH Empty
MessageSujet: in cognito   THEODOR ESCHERICH Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:50

je viens de découvrir qu'en "invité" on pouvait laisser des commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 52
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

THEODOR ESCHERICH Empty
MessageSujet: titre   THEODOR ESCHERICH Icon_minitimeMar 7 Aoû - 8:51

Maxime a écrit:
Comment ? Tu as ose ?
Petit changement des lors. Etienne recupere son titre. Quant a Le Drue, il recupere ses penalites et sous les huees du public, il est declare "gros nul du coolpseudo pour la saison 2006-2007". Cela lui apprendra ! Et hop, 873 points de penalites pour l'occasion, cela faisait longtemps !

mais en fait tu fais exactement ce que j'ai demandé dans la rubrique "cool pseudo"
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Contenu sponsorisé





THEODOR ESCHERICH Empty
MessageSujet: Re: THEODOR ESCHERICH   THEODOR ESCHERICH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THEODOR ESCHERICH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Mode d'emploi du forum :: Le jeu des dictionnaires :: Le JDD des fans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser