Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo

Aller en bas 
+5
Dave
Etienne (Darth Mail)
Val76
Nicolas (Le Drue)
Maxime
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:16

Je trouve qu'on devrait instaurer comme LA regle de base que tout nouveau membre de ce forum, en plus de se presenter dans la rubrique ad hoc, rende egalement hommage a Jenifer, le seul Coucou de Malines dont la memoire a ete saluee sur la Premiere, au JDD (par Frederic Jannin, pour les amnesiques). Cela ne me parait pas etre trop demander...

ON A TOUS EN NOUS QUELQUE CHOSE DE JENIFER...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: prestation   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:19

et une prestation de serment devant Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:27

Cela va de soi... La prestation doit etre en latin, wallon et swahili...
Revenir en haut Aller en bas
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:35

Eh quoi, cela voudrait dire qu'un natif d'un endroit près de Mouscron, résidant comme Jacques, en Flandre, par exemple Yves Leterme, pour ne pas le nommer, s'il est fan de Jacques ou du JDD, risque de ne pas pouvoir prêter serment?!? C'est pas gentil, ça! mdr


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:39

Mais tout le monde parle couramment le swahili, enfin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: 77 langues   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:41

après ce sera retransmis en 77 langues, Ubi et Orbi
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:43

Amen...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan
Etienne (Darth Mail)


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 61
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:15

Hé ! Il vous manque une case les gars !? toké
Les champignons, ça se mange, ça ne se fume pas ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-mail.skyblog.com/index.html
Dave
Modérateur
Dave


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Lens (Suisse)
Date d'inscription : 28/02/2007

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:17

ABEMUS PAPAM!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan
Etienne (Darth Mail)


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 61
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:19

Mais ils sont tous devenus frappadingues, ma parole !!

Il y a un affreux virus dans l'forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-mail.skyblog.com/index.html
William
Grand Admirateur



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : Waremme
Loisirs : politique, musique, cinéma , sport, JDD
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:19

Dave a écrit:
ABEMUS PAPAM!!!!!

Et bruxelles hal vilvoorde bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoloj.be
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:43

Attention l'objet (sic) de ce forum vit à Halle (et d'ailleurs Superwallon, lui, vit à Vilvoorde, pour faire bonne mesure !)....
Pour l'intronisation dans le Forum faudra trouver quelque chose d'encore plus personnalisé, je pense... Cherchons !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Linkebeek   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:55

et certains membres de l'équipe vivent à Linkebeek, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:00

on, il y a quand même chose surprenante en 2007, c'est qu'on pense encore qu'existe un "droit du sol" ? Au fond, tout vient de là : le sol plutôt que l'homme qui s'y trouve ? (On retrouve dans ce chapitre pêle-même : les guerres, Chypre, l'Irlande et les Basques, les querelles de voisinage...) On a sans doute pris le problème à l'envers. Cette conversion, ce renversement sera difficile à accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan
Etienne (Darth Mail)


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 61
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars
Date d'inscription : 05/01/2007

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:06

C'est vrai quand on y songe... La Belgique (le monde politique belge) se mêle d'aller s'interposer entre les Serbo-Croates et les Moldo-Valdaques et nos politiciens ne sont même pas fichus de s'entendre communautairement ! toké
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-mail.skyblog.com/index.html
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Val-Duchesse   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:11

Finalement, on est peut-être mieux sans gouvernement lol!

Qu'ils restent à Val-Duchesse ...Very Happy

Le droit du sol, je comprends, c'est logique quelque part. Au moins ici, il n'y a pas de guerre. C'est juste quelques extrémistes, certains politiciens et puis les média qui attisent le feu. Si on laisse les gens tranquilles, il n'y a pas de problème.cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: idem pour les grands pays   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:13

Etienne (Darth Mail) a écrit:
C'est vrai quand on y songe... La Belgique (le monde politique belge) se mêle d'aller s'interposer entre les Serbo-Croates et les Moldo-Valdaques et nos politiciens ne sont même pas fichus de s'entendre communautairement ! toké

c'est idem pour les droits de l'homme, les US et autres font les malins pour les droits de l'homme, mais chez nous ce n'est pas parfait non plus

si on devait attendre que tout soit parfait chez nous, on ne ferait plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:04

Tiens j'ai discuté de ça hier soir avec Y Thien (Devil...) et quand je dis hier soir, c'était tôt ce matin. Révolté, il est. Et à juste titre. Tant d'injustice dans le monde !
Et nos politiciens sont minables.
Heureusement il y a le Forum !
Il y a encore plein de choses positives qui font que la vie vaut la peine d'être vécue. Il faut simplement mettre le négatif dans le "tiroir" de temps en temps et penser juste aux bonnes choses !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: tiroir   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:51

oui, tous nos politiciens minables dans le tiroir, de Val-Duchesse lol!

et vive Joëlle, pour continuer à dire non à la réforme de l'état cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:55

Oncle Pol, formateur et premier ministre, ça c'est un bon plan ! Les presidents de partis sont convies des lundi matin a Stockay... Oncle Pol prepare ses dossiers, qui ne peuvent pas etre pires que les notes d'Yves Leterme...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:54

Et bien vous allez peut être rire, mais moi je ne vois pas d'un très bon oeil ce que Yves Leterme propose Rolling Eyes Il me fait un peu peur.. J'ai l'impression que ces dernières élections et le néant dans lequel nous sommes nous éloignent les uns des autres, enfin, pour ma part, je ne le souhaite pas du tout No
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:58

Et puis comment je vais faire moi, pour passer la frontière entre Halle, en Flandre et Bruxelles ou la Wallonie ? Un passeport ? A chaque fois, montrer mon sauf conduit aux gendarmes en noir et jaune d'un côté ou en jaune et rouge ou en iris ! Je devrai baragouiner : ik ben een francofoon, maar myn vrouw is een vlaamse ? Cela fait peur en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:09

Je partage tes préoccupations, Véro! Surtout depuis que j'ai lu une interview de Vincent de Coorebyter (patron du CRISP) disant que pour la première fois, la Belgique risque vraiment sa peau...
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'un certain nombre de patrons et hommes politiques flamands sont conscient qu'une Flandre indépendante n'est économiquement pas viable, mais qu'ils veulent quand même cette scission...


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:22

J'ai le malheur de croire en une Belgique unie, à la culture riche.. Les différences linguistiques n'aident pas toujours mais je trouve qu'on exagère les choses No

Le "petit" peuple ne demande rien.. et comme bien souvent, ce sont les gros bonnets qui vont décider pour nous.. Enfin, je suis optimiste et j'espère que ce n'est pas demain la veille qu'on connaîtra cette fracture... No
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:19

Il y a quelques annees, les Snuls avaient fait (en tele) une sequence sur des flamands qui quittaient la "flamoutche republiek" pour passer clandestinement en Wallonie... Frederic Jannin en garde frontiere, Laurence Bibot en infirmiere dans un camp de fortune ou les candidats refugies etaient accueillis et recevaient par le professeur Decodor leur premiere leçon de français... A revoir, dans ce contexte politique si agite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Empty
MessageSujet: Re: Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo   Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de serment de l'allumé du coolpseudo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coolpseudo black jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Les membres et leur règlement :: Règlement du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser