Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bal des Dicos 2008 : nos impressions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

Bal des Dicos 2008 : nos impressions Empty
MessageSujet: Bal des Dicos 2008 : nos impressions   Bal des Dicos 2008 : nos impressions Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:16

Bon, allez, voici quelques lignes sur le premier Bal des Dicos. J'espérais que Maxime ouvre le feu, mais comme je suis arrivée avant lui, je vous raconte déjà le début.

Vers 21h45, j'arrive avec une amie qui ne connaissait rien du JDD ni de la SI sinon que j'en suis fan. Et comme elle a encore moins eu la télé que moi, elle ne connaissait pas franchement les membres de l'équipe ou les personnalités de la RTBF présentes.

Avant de pénétrer dans la salle où avait eu lieu l'enregistrement avec Lilian Cornélis, Catherine Ronvaux et Jacques nous saluent et Catherine nous appose LE cachet ("20") en échange du prix d'entrée. Pendant que nous échangeons quelques mots, Raoul vient proposer à Jacques de le remplacer à l'accueil pour qu'il soit plus disponible dans la salle. Nous franchissons l'entrée de cette pièce, et découvrons que nous sommes encore parmi les premiers. Bruno Coppens est déjà là, ainsi que Fred Jannin et son "clan" (sa femme et quelques proches qui assistent aux JDD à Bruxelles). Virgine est là également, toujours aussi belle! Plus loin, j'aperçois Jean-Pierre Hautier, et peu après, Armelle vient rejoindre Jacques qu'elle quittera peu jusqu'à son départ. Une sorte de balcon est accroché aux murs tout autour de la salle. On y trouve quelques sièges, et au fond, les DJ's A la balustrade est accrochée une banderole avec l'image des 20 ans reprenant les principaux chroniqueurs déguisés. Au "rez-de-chaussée", aux deux-tiers de la salle est centré un écran sur lequel tourne en boucle chaque personne de cette affiche dans le même costume. Seule exception: Catherine et Chloé sont à deux, ainsi que Thomas et Gilles. Ces images sont bien sûr animées par un zoom tournoyant.
Comme j'attends des amis (qui ne sont finalement jamais venus et ne m'ont pas donné de nouvelles depuis!), je surveille les nouveaux arrivants. Alors que je fais le tour des planches de BD affichées sur les murs du "balcon", je découvre Maxime! Chic! Un autre fan! Very Happy Nous nous retrouvons et voyons bientôt arriver Gilles, Alain Debaisieux, Sergio... Nous les saluons. La salle, entourée de vitrines pleines de figurines BD, se rempli peu à peu. Le bar propose des softs, trois sortes de bière, de l'alcool (avec ou sans sodas ou boissons excitantes) ET du champagne à la coupe ou à la bouteille pour les plus fortunés. Il commence à y avoir de l'ambiance. "Avec la langue" passe de temps en temps, ainsi que des chansons des Snuls Very Happy C'est seulement quand la soirée est bien lancée que Juan fait son entrée, et Thomas arrivera encore plus tard. Nous avons aussi eu une Marie Aréna qui dansa quelques rocks avec plusieurs équipiers. (Ai-je oublié quelqu'un, Maxime?)
Le premier sur la piste, le plus déchainé fut sans conteste Bruno Coppens.

Comme il n'y avait pas encore trop de monde quand Maxime est arrivé, et qu'il n'était pas encore trop tard, nous avons appelé Clémentine, et j'ai guidé Maxime dans Bruxelles pour aller la chercher. Nous étions devant sa porte, elle n'a pas pu résister et a fini par nous accompagner quand nous lui avons certifié qu'il y avait moyen de s'asseoir sur place. Retour illico à Ninecity. Les équipiers étaient très contents de la voir et sont tous passés la saluer. Chacun lui apportant un verre pour trinquer avec elle à cet heureux évènement, à cet incroyable anniversaire.

Bon, comme début, c'est déjà pas mal. Comme j'ai encore à faire ce soir, je m'arrête ici. Pour la suite, si Maxime ne prend pas la relève, je continuerai quand j'aurai un peu de temps.


Dernière édition par Val76 le Mar 10 Juin - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

Bal des Dicos 2008 : nos impressions Empty
MessageSujet: Re: Bal des Dicos 2008 : nos impressions   Bal des Dicos 2008 : nos impressions Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:12

Val76 a écrit:
Bon, allez, voici quelques lignes sur le premier Bal des Dicos. ...
Comme il n'y avait pas encore trop de monde quand Maxime est arrivé, et qu'il n'était pas encore trop tard, nous avons appelé Clémentine, et j'ai guidé Maxime dans Bruxelles pour aller la chercher. Nous étions devant sa porte, elle n'a pas pu résister et a fini par nous accompagner quand nous lui avons certifié qu'il y avait moyen de s'asseoir sur place. Retour illico à Ninecity. Les équipiers étaient très contents de la voir et sont tous passé la saluer. Chacun lui apportant un verre pour trinquer avec elle à cet heureux évènement, à cet incroyable anniversaire.
Super ! Quelle belle initiative. Contente pour elle.
Merci pour ce compte-rendu. On a déjà l'impression d'y être. Je vais finir par regretter de n'avoir pu m'y rendre !
Contente aussi que vous vous soyez amusés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bal des Dicos 2008 : nos impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2008 - 2009 du jeu des dicos: lieux
» 36. ANNIV DU JDD: impressions
» Liens concernant le JDD et la SI
» 12. Enregistrement du 19 avril a Uccle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Mode d'emploi du forum :: Le jeu des dictionnaires :: VOS IMPRESSIONS SUR LES ENREGISTREMENTS & LES DIFFUSIONS :: LES 20 ANS DU JDD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser