Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 36. ANNIV DU JDD: impressions

Aller en bas 
+6
lbchapelier
Val76
Alain
Maxime
Chantal
Véro
10 participants
AuteurMessage
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: 36. ANNIV DU JDD: impressions   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:28

Je viens seulement de me rendre compte que le jour de l'anniversaire, je serai à des centaines de Km de vous, puisque je pars jeudi 5 au soir pour gagner la Charente Maritime No

J'espère que vous feterai cela dignement et meme si ca parait un peu court, on peut toujours prévoir quelques surprises pour l'équipe?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager!


Dernière édition par Véro le Mer 11 Juin - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: Re: 36. ANNIV DU JDD: impressions   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:44

Est-ce que ça fait plaisir à quelqu'un si je fais des gaufres ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: Re: 36. ANNIV DU JDD: impressions   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:22

Il y aura déjà du gâteau je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Curieux(se)
Alain


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Province de Namur
Loisirs : Aviation, informatique, JDD ! , moto
Date d'inscription : 18/02/2008

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: place pour l emission   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:37

Bonjour,

je suis a l etranger jusqu au 5 juin au soir.
quelqu un sait il me r2server une place ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: Re: 36. ANNIV DU JDD: impressions   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:34

On va essayer ça. Néanmoins, certains fans n'ont pas encore reçu de réponse à leur demande.
Je le fais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: Re: 36. ANNIV DU JDD: impressions   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:28

On en parle un peu partout : http://www.telemoustique.be/cps/rde/xchg/tm/hs.xsl/magazine_4605.htm?eid=275763177
Si cela intéresse quelqu'un, je peux dactylographier l'article trouvé dans le programme TV, supplément du journal Le Soir.
Il y a aussi quelques lignes dans une revue sur la nourriture bio mais qui ne concerne en rien le JDD.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: Re: 36. ANNIV DU JDD: impressions   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:11

Désolé Alain. Voici la réponse que je viens de recevoir
Impossible,, voici la réponse que j’envoie…
Le succès a quasi immédiatement rempli les places disponibles de notre studio 6 de Reyers pour les émissions anniversaires du « Jeu des Dictionnaires » et de « La Semaine infernale ». Nous sommes donc vraiment désolés de devoir vous annoncer que nous ne pourrons pas vous accueillir cette fois ; mais n’hésitez pas à solliciter des entrées à d’autres occasions et pour d’autres enregistrements (voir le site Lapremière.be et cliquer sur enregistrements semaine infernale.)
Par ailleurs, je vous joins une annonce du premier Bal des Dicos qui a lieu samedi soir, pas loin de la RTBF, sur le boulevard Reyers à droite vers la place Meiser. C’est un lieu exceptionnel, où nous avons déjà réalisé une émission. La majorité de nos équipes sera présente et se fera un plaisir de vous y accueillir, si le cœur vous en dit !
Un très grand merci pour votre fidélité et votre attachement à nos émissions !
Bien à vous,
Jacques Mercier
Pour confirmer votre présence : c.middagh@9city.be ou par sms : +32475 96 05 08

Cette réponse fait suite à ma demande pour toi, mais je suppose qu'elle vaut pour Pol et sans doute aussi pour Laurence (?) et Val (?).
Tenez-moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: Re: 36. ANNIV DU JDD: impressions   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:10

Article du Soir pour annoncer l'anniversaire, conventionnel. Mais sous l'article, il y a des commentaires de lecteurs qui semblent pour la plupart apprécier SI et JDD. http://www.lesoir.be/culture/medias/radio-une-journee-speciale-2008-06-06-603812.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: Re: 36. ANNIV DU JDD: impressions   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeSam 7 Juin - 1:52

Je laisserai aux habitués qui relatent de manière plus vivante, le soin de vous raconter l'émission en détail.
Simplement, je vous dis que c'était un enregistrement formidable et une découverte, pour ma part, d'anciens chroniqueurs comme Philippe, Soda, Jean-Pierre Hautier...
Beaucoup de billets donc certains notamment dépeignaient Jacques d'une façon parfois cocasse, les aventures extraordinaires du Docteur G...
Et puis Alain Debaisieux sans qui l'émission n'aurait pas la même saveur, une équipe technique toujours vigilante...
Quelques équipiers dans le public, Laurence, Catherine, Fred, Sergio...
Un personnel accueillant. Un gâteau délicieux préparé par Jean Galler. Et ce livre "Résolument optimiste" d'Aurélia Dejond, du reste bien sympathique, dédicacé par les équipiers avec amabilité.
Côté personnalités, étaient présents Armelle, Fadila Laanan qui riait beaucoup, des animateurs de radio, Gilles Verlant dont le rire s'entendait de loin...
Clémentine avait apporté des roses. Merveilleuse attention !
J'ai fait la connaissance de Vincent (Le Juve), de Luc (lbchapelier), d'un futur fan, à mon avis, Pascal (gamin), très gentil.
Contente de réentendre le rire de Maxime.
Et puis il y avait l'oncle Pol qui a réussi à obtenir une place à la dernière minute, via Cap 48. Inutile de vous dire qu'il était heureux !
Par ailleurs, on a beaucoup parlé du forum aussi. Merci à Véro sans qui celui-ci n'existerait pas.
Voilà !
Toutes les émissions sont déjà podcastables sur le site.
Ce soir, dans 50° Nord, 10 minutes sur ces 20 ans avec Jacques comme invité et un passage dans le JT.
Beaucoup d'articles et d'interview encore à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Curieux(se)
Alain


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Province de Namur
Loisirs : Aviation, informatique, JDD ! , moto
Date d'inscription : 18/02/2008

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: Merci Chantal   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeSam 7 Juin - 3:10

Merci pour la demande d'une place, même si cette demande n'a pas abouti.
Je suis de toute façon rentré un peu tard de l'étranger et je n'aurais pas su assister à cette émission qui avait l'air fabuleuse.
Je ne manquerais pas de la podcaster.
A vous voir bientôt à un prochain enregistrement
Revenir en haut Aller en bas
lbchapelier
Curieux(se)
lbchapelier


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Tongrinne
Date d'inscription : 13/10/2007

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: Re: 36. ANNIV DU JDD: impressions   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeSam 7 Juin - 7:19

Une fin d'après midi vraiment super applause
même si on a failli ne pas avoir Soda qui a eut quelques problèmes à l'entrée Diamant. Son nom n'étant, soit disant, pas sur la liste.
Merci à toute l'équipe cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lbchapelier.skyrock.com/1.html
Diasmon
Intéressé(e)
Diasmon


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
Localisation : Fleurus, Hainaut, Belgique
Loisirs : Composition musicale, création de site internet, photos, régie de spectacle.
Date d'inscription : 25/01/2008

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: Re: 36. ANNIV DU JDD: impressions   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:09

Et voici quelques photos de l'événement !

Le plateau avant l'émission...

36. ANNIV DU JDD: impressions Jddsi2001hy9.th

L'émission en cours...

36. ANNIV DU JDD: impressions Jddsi2002lq2.th

L'arrivée du gâteau d'anniversaire...

36. ANNIV DU JDD: impressions Jddsi2003vb8.th

La découpe du gâteau...

36. ANNIV DU JDD: impressions Jddsi2004mm2.th
Revenir en haut Aller en bas
l'ami Pol
Curieux(se)
l'ami Pol


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Stockay, Saint-Georges-sur-Meuse
Loisirs : Bénévolat (CAP48 ...), émissions TV, jdd, LTI, JAI PIGE, B & C, dossiers sur les stars
Date d'inscription : 29/06/2007

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: Re: 36. ANNIV DU JDD: impressions   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:37

EXCELLENTE SOIREE CET ENREGISTREMENT POUR LES 20 ANS AVEC TOUS LES ANCIENS DE L EQUIPE
Revenir en haut Aller en bas
http://jeu-dicos.blogspot.com/2006_11_01_archive.html
Maxime
Allumé du Coolpseudo et neveu à Oncle Pol
Maxime


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 48
Localisation : Jemeppe-sur-Sambre
Loisirs : Mon jardin & ma guitare, le jeu des dictionnaires, www.coolpseudo.com, parachutisme (jadis) ...
Date d'inscription : 02/04/2007

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: Re: 36. ANNIV DU JDD: impressions   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:39

Vu que j'ai enchaîné avec le bal samedi soir, et qu'on est quand-même que dimanche matin et que contrairement au JDD, moi je n'ai plus 20 ans, et que faut que j'aille construire un tour en légo avec Tristan, je me donne la journée pour rassembler mes esprits concernant ces 2 jours de fête d'anniversaire et tenter de vous en faire un compte rendu un peu digne...

Signalons que pour le bal, les fans étaient représentés par Val et moi-même (ma tééééééééééééééééte...) et que bon nombre d'équipiers étaient de la partie, et fort accessibles (Fred, Sergio, Raoul, Catherine, Virginie, le Dal, Bruno qui dansait comme un fou, Thomas arrivé tard, Juan,...) et bien sûr Jacques. Marie Arena était là aussi. Les potins, c'est pour plus tard...

PS : message perso à l'attention de Val, merci pour le Dafalgan 1 gr, tu m'as sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: BON ANNIVERSAIRE à tous   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:13

Journée mémorable, à marquer d’une pierre blanche ! Quel débarquement ! Le Premier complètement envahi, en finesse avec les excellentes et très drôles interventions d’Alain Debaisieux, ou en force, en masse avec toute l’équipe. Génial !
Que du bonheur ! Toute une journée de Semaine infernale ! Un rêve ! Une journée de rêve. Je vous conseille de podcaster toute la journée.

Quelques détails sur comment j’ai vécu cette journée historique …

Quelques minutes avant 7h, j’ai entendu le déclenchement du débarquement. J’avais travaillé 11h le jour précédent, donc pour atteindre ma moyenne je n’avais plus que 5h à travailler, ce vendredi 6 juin. 5h, dont 3h sur la route, pour me rendre en clientèle. Tout le temps que j’ai passé dans la voiture j’écoutais la Première. Je n’ai pas écouté de 10h30 à 12h30. Arrivé à Reyers j’ai arrêté d’écouter vers 15h. Avant de partir vers 7h15, j’avais vu le début de l’invasion (Pierre Kroll et Alain Debaisieux) à la télévision.

Quelques moments forts :
- l’interview avec Jean-Michel Javaux, puis le résumé de la première partie de l’interview
- la parodie des décideurs du vendredi, interprétée par Laurence et Fred
- « Tout autre chose » avec une délégation du jeu des dictionnaires
- l’émission culturelle du midi avec Juan, Chloé, Virginie et Laurence
- la compilation des émissions Flash Back (une sacrée dose), Raoul et Fred prétendant être les vrais
Ce que j’ai préféré lors de l’enregistrement public, c’est le docteur G et puis l’indignation de Juan. J’ai même ri 10 secondes avant tout le monde lors de la lettre sur la lactation, je le sentais venir …

Quelle fête lors des enregistrements en public. De nombreux équipiers (y compris techniciens et hôtesses) étaient là, des anciens invités, … Un bon moment de détente et de discussion libre avec un bon gâteau. Raoul a fait défiler ses photos des enregistrements sur grand écran. Très sympa. Des photos prises par des fans. Et sur certaines les fans apparaissaient aussi. Ce qui a donné de nouvelles photos assez comiques de fans et d’équipiers en life et en arrière-plan les photos sur grand écran.

A la pause Maxime et Clémentine m’ont offert le nouveau livre d’Aurélia, comme cadeau d’anniversaire. « La superbe Aurélia comme dirait Claude, heu non Jacques, dans Flash Back. » Excellente idée ! Merci à eux deux. Car quand j’ai vérifié dans mon portefeuille j’ai constaté que tous mes gros billets étaient restés dans la voiture.

Les équipiers étaient tous très accessibles. Ils ont tous pris le temps de dédicacer les nombreux exemplaires du livre. Et nous avons pu discuter avec un grand nombre d’entre eux.

Nous avons eu une chouette discussion avec Aurélia, qui a obtenu un cadre pour Maxime.

BON ANNIVERSAIRE !
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: Bal des Dicos   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:03

Vu que je suis restée au Bal des Dicos un peu plus longtemps que Maxime (je suis restée jusqu'à la fin, en fait), et que j'ai dû rentrer à pied, qu'ensuite, il m'a fallu quasi 20h pour émerger juste assez pour lire (Maxime Chattam évidemment, puisqu'il m'a tellement impressionnée jeudi), que je dois maintenant faire quelques courses puis recevoir une amie, je pense vous faire le compte-rendu ce soir ou demain...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: Re: 36. ANNIV DU JDD: impressions   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:55

Super tout ca!

Un bon chocolat Galler si je ne me trompe Suspect Razz Razz

j'ai vu un bout dans le JT de la RTBF que ma maman a enregistré et j'ai loupé Jacques à midi, avec Aurélia.. Alala, il s'en passe dès choses quand je quitte la Belgique Laughing

Je vais essayer d'écouter tout ca en podcast (du moins le vendredi). Docteur G, j'adore, l'extrait au JT m'a déjà fait beaucoup rire Laughing

Bon anniversaire et merci pour vos photos et résumés cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Dave
Modérateur
Dave


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Lens (Suisse)
Date d'inscription : 28/02/2007

36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: Re: 36. ANNIV DU JDD: impressions   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:30

J ai podcasté et j ai ecouté.

Un bien bon cru!!!!!!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





36. ANNIV DU JDD: impressions Empty
MessageSujet: Re: 36. ANNIV DU JDD: impressions   36. ANNIV DU JDD: impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
36. ANNIV DU JDD: impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se raconte et chante !
» Bal des Dicos 2008 : nos impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Mode d'emploi du forum :: Le jeu des dictionnaires :: VOS IMPRESSIONS SUR LES ENREGISTREMENTS & LES DIFFUSIONS :: LES 20 ANS DU JDD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser