Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reportage à livre et à coeur ouvert

Aller en bas 
+3
Val76
Odette
Véro
7 participants
AuteurMessage
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Reportage à livre et à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Reportage à livre et à coeur ouvert   Reportage à livre et à coeur ouvert Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:02

Ca y est, la Une nous permet de découvrir le fameux reportage consacré à notre écrivain/animateur préféré!

En effet, c'est ce vendredi 10 octobre, à 22h35 que nous pourrons pénétrer dans l'univers Mercien que nous aimons tant.

A vos magnétos pour les couche tot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Odette
Fan
Odette


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 72
Localisation : Bouge, Namur
Loisirs : lecture, lecture, lecture
Date d'inscription : 16/09/2007

Reportage à livre et à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Reportage à livre et à coeur ouvert   Reportage à livre et à coeur ouvert Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:05

Merci pour l'information, Véronique.
Revenir en haut Aller en bas
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

Reportage à livre et à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Reportage à livre et à coeur ouvert   Reportage à livre et à coeur ouvert Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:16

Pour une fois, je regrette vraiment de ne pas avoir la télé! tv drole Vais voir si Thibaud en a une et si je peux la squatter! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

Reportage à livre et à coeur ouvert Empty
MessageSujet: A coeur et à livre ouvert   Reportage à livre et à coeur ouvert Icon_minitimeSam 11 Oct - 1:29

Ce soir sur la Une, il y avait un documentaire avec Jacques "A coeur et à livre ouvert".
Je l’ai enregistré sur vidéo, si cela intéresse quelqu'un !
Le peu que j’en ai entendu était émouvant, magnifique.
Jacques se livre avec simplicité et tendresse.
Un Jacques qui vit sa vie à rebours, gardant son éternelle jeunesse.

On ne peut que vous aimer Jacques lorsqu’on vous écoute. Vous êtes une personne digne d’être appréciée à sa juste valeur, celle d’une profonde humanité et humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Modérateur
Dave


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Lens (Suisse)
Date d'inscription : 28/02/2007

Reportage à livre et à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Reportage à livre et à coeur ouvert   Reportage à livre et à coeur ouvert Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:20

J enregistre lundi sur rtbf sat.

Bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

Reportage à livre et à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Reportage à livre et à coeur ouvert   Reportage à livre et à coeur ouvert Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:02

Vos avis me seront très précieux, merciiiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Reportage à livre et à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Reportage à livre et à coeur ouvert   Reportage à livre et à coeur ouvert Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:24

J'ai fusionné ton message avec ce sujet déjà existant Chantal, car ca faisait à nouveau une redite.

J'ai enregistré le reportage vendredi soir, et je compte le regarder cette semaine, je donnerai un petit avis dessus, promis!
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
joelpeet
Grand Admirateur
joelpeet


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Bruxelles (Watermael-Boitsfort)
Loisirs : Lecture, dessin, musique
Date d'inscription : 13/03/2007

Reportage à livre et à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Reportage à livre et à coeur ouvert   Reportage à livre et à coeur ouvert Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:09

J'ai eu l'occasion de regarder l'émission Jacques. J'ai trouvé ça très émouvant en fait. ça m'a rappelé votre spectacle bien sur (dont l'une des musique de Nara au piano a été incluse - inclues???).

L'idée de voir votre épouse réciter l'un de vos poèmes était très agréable (et puis le petit regard de complicité entre vous était amusant).

DAns l'ensemble, je dirais que Philippe (Geluck) a assez bien résumé l'idée que j'en ai eu. Qu'il y a l'homme de "média", mais il y a l'homme, tout court (rien à voir avec la taille lol! ), qui se révèle par petites touches au travers de ses poèmes.

Je n'avais jamais songé à l'idée du poème comme une sorte d'instantané des émotions du moment (vous ne le dites pas ainsi, mais je pense que c'est à peu près le sens de ce que vous disiez en parlant de vos poèmes que vous ne "corrigiez" pas, contrairement à vos romans)... la poésie comme "photographie du coeur", c'est l'idée qui m'est venue.

L'image de la poésie me paraissait davantage être celle d'un travail comme Verlaine (ou d'autres) qui écrivait, mettait de côté et revenait dessus plus tard pour y retravailler... dans le fond, moins une "photographie du coeur" qu'un travail littéraire avec recherche stylistique.

En tous cas, très touchant comme portrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joelpeeters.com
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

Reportage à livre et à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Reportage à livre et à coeur ouvert   Reportage à livre et à coeur ouvert Icon_minitimeLun 13 Oct - 1:13

Merci Véro. J'avais loupé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Modérateur
Dave


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Lens (Suisse)
Date d'inscription : 28/02/2007

Reportage à livre et à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Reportage à livre et à coeur ouvert   Reportage à livre et à coeur ouvert Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:50

J ai enfin regardé.

Très belle emission.

Je vous connais un peu mieux,mais finalement,je vous connais déjà bien....vous êtes simplement toujours vous même.

Je suis tres touché par l'histoire de la Jonquille de Denise.

De l émotion à l'état pur.


En tout cas,on a bien vu votre "grande bibliothèque".
Revenir en haut Aller en bas
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

Reportage à livre et à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Reportage à livre et à coeur ouvert   Reportage à livre et à coeur ouvert Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:35

Véro, si tu as enregistré sur CD ou DVD, je suis intéressée. Malheureusement, si c'est sur vidée, comme je n' ai pas ni lecteur ni enregistreur, alors je ne pourrai rien en faire.

Jacques, ce que Joël dit à propos de votre poésie me semble juste par rapport à ce que j'en ai lu, et entendu dans votre spectacle. Evidement, comme j'ai ce genre de démarche dans l'écriture poétique, peut-être que j'ai fait une projection injustifiée. Mais en tout cas, c'est un peu la perception que j'en ai eue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage à livre et à coeur ouvert Empty
MessageSujet: Re: Reportage à livre et à coeur ouvert   Reportage à livre et à coeur ouvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage à livre et à coeur ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre d'or
» livre ?
» Capitaine Chantal (Laurence Bibot)
» Au coeur des mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Jacques Mercier :: Ses émissions télés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser