Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Raoul Reyers

Aller en bas 
+8
William
Dave
julien
Nicolas (Le Drue)
Juvenat ce cinq
Etienne (Darth Mail)
Véro
Gabrielle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juvenat ce cinq
Fan
Juvenat ce cinq


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 65
Localisation : Bruxelles (Saint-Gilles)
Loisirs : Humour de qualité, musique (Debussy, folk finlandais, rock "prog")
Date d'inscription : 24/01/2007

Raoul Reyers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raoul Reyers   Raoul Reyers - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:47

William a écrit:
Oui, ça j'avais compris alien
Il fait bien ça , il est bon?

Ah, d'accord ! Very Happy

Euuh, oui oui, moi je trouve qu'il fait ça très bien.

Tiens, soit dit en passant, vous avez vu ? Il y a un smiley tout exprès pour lui, ici ! raoul
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

Raoul Reyers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raoul Reyers   Raoul Reyers - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:43

Oui Wink

Anne Lise lui en a parlé hier soir, et il a dit "c'est fou comme on reconnait la voix des gens hein" (à lire avec son intonation bien évidemment Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

Raoul Reyers - Page 3 Empty
MessageSujet: Faisons connaissance !   Raoul Reyers - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:18

julien a écrit:
Le Drue a écrit:
Et sinon, les Belges ont quelle réputation en FRance?
Eh, bien surtout chez les jeunes, ils restent les principales victimes des blagues plus ou moins marrantes (mais les blondes sont biens placées aussi!! happy ). Sinon, ils gardent quand même un petit peu l'image des gros bonshommes qui aiment bien manger un bon cornet d'frrrrrrrrites une fois...Avec des pickles fieu, sais tu? Ca dépasse pas vraiment ce niveau là...Dommage quand même. Crying or Very sad Suspect
Mais des personnalités comme Ben Poelvoorde, Justine Hénin et Axelle Red sont un peu les ambassadeurs du renouveau belge, de l'image qui fait vendre la belgitude par chez nous... bounce
Salut Julien,
J'en ai une bonne!
Pourquoi les Belges longent les façades ? Parce que les murs s'effritent.
Bises
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Fan International(e)
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe et Cidre Land
Date d'inscription : 28/12/2006

Raoul Reyers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raoul Reyers   Raoul Reyers - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:12

julien a écrit:
Eh, bien surtout chez les jeunes, ils restent les principales victimes des blagues plus ou moins marrantes (mais les blondes sont biens placées aussi!! happy ). Sinon, ils gardent quand même un petit peu l'image des gros bonshommes qui aiment bien manger un bon cornet d'frrrrrrrrites une fois...Avec des pickles fieu, sais tu? Ca dépasse pas vraiment ce niveau là...Dommage quand même. Crying or Very sad Suspect
Mais des personnalités comme Ben Poelvoorde, Justine Hénin et Axelle Red sont un peu les ambassadeurs du renouveau belge, de l'image qui fait vendre la belgitude par chez nous... bounce

Pas que chez les jeunes hien !! J'ai toutes les difficultés du monde à faire comprendre à Frank (entre autre) que non, les belges ne sont pas des pervers incapables, sans talent et sans charme... Bon, c'est vrai que ca aide pas de faire son plaidoyer devant Van Damme, mais bon !!
Et le pire, c'est que je vous ai jamais entendu dire 'une fois', alors il faudra aussi m'expliquer d'où vient le mythe ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
William
Grand Admirateur



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : Waremme
Loisirs : politique, musique, cinéma , sport, JDD
Date d'inscription : 05/01/2007

Raoul Reyers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raoul Reyers   Raoul Reyers - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:01

ça vient de Coluche non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoloj.be
Hermione
Grand Admirateur
Hermione


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Saint-Sauveur
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, musique, loisirs créatifs, Harry Potter
Date d'inscription : 03/03/2007

Raoul Reyers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raoul Reyers   Raoul Reyers - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:42

Peut être ...

Je crois aussi que ça vient des "Grosses têtes" pale (argh, voilà bien une émission que je déteste No )
Revenir en haut Aller en bas
http://misshermionegranger.skyrock.com
Gabrielle
Fan International(e)
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe et Cidre Land
Date d'inscription : 28/12/2006

Raoul Reyers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raoul Reyers   Raoul Reyers - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:26

Arg, mon dieu, tous les chauffeurs de bus de Brest écoutent les grosses têtes, c'est horrible !! lol Mais bon, à la rigueur, je préfère ca a SKyrock (qui diffusent du rap à longueur de journée...)...

Enfin pour le une fois, je ne sais pas, vraiment, mais c'est uen chose qui m'a étonnée. C'est dingue comme on peut se faire une idée avec toutes les blagues qui circulent !! lol Haltes aux préjugués : les frittes sont bretonnes et les belges ne disent pas une fois !! (Par contre, qu'est ce qu'ils sont perveeeeers !! Pour le coup les rumeurs ne sont pas fausses ^^ uhm, qui a dit ca ? moi ? jamais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
joelpeet
Grand Admirateur
joelpeet


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Bruxelles (Watermael-Boitsfort)
Loisirs : Lecture, dessin, musique
Date d'inscription : 13/03/2007

Raoul Reyers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raoul Reyers   Raoul Reyers - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:35

Le fameux "une fois" vient bien de chez nous les amis, mais il est souvent utilisé stupidement et n'importe comment.

Si je ne me trompe pas, cela vient de la syntaxe bruxelloise (qui est un patois brabançons à l'origine, et donc à tendance germanique) et/ou flamande.

Par exemple dans la phrase flamande : "Kom een keer hier!" (se pronconce "Kome één kéére hiir" chers amis Français Very Happy ), cela se traduit littéralement en français par : "Viens une fois ici!".

Mais remarquez bien que le "une fois" se place entre le verbe et le mot "ici" et non pas à la fin de la phrase : ce n'est pas "viens ici une fois!" mais bien "viens une fois ici".

Donc, pour faire court, le "une fois" vient de la traduction littérale du phrasé néerlandophone en français propre surtout aux bruxellois eux-même Very Happy et voilààààààà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joelpeeters.com
Gabrielle
Fan International(e)
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe et Cidre Land
Date d'inscription : 28/12/2006

Raoul Reyers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raoul Reyers   Raoul Reyers - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:55

Aaah donc en fait, c'est bêtement parce que vous n'avez pas traduits convenablement les dires de vos frangins du dessus en fait ?!
Mais le problème reste le même, il reste toujours un une fois dans la phrase... personnellement, vien une fois ici, ca ne me parle pas beaucoup... alors c'est les néerlandophones qui sont étranges... (Sont fous ces belges ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

Raoul Reyers - Page 3 Empty
MessageSujet: Fête des Raoul 7/7   Raoul Reyers - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:14

Bon je sais qu'il ne s'appelle pas Raoul, mais histoire de montrer que nous pensons à lui, on pourrait lui souhaiter bonne fête. Non ? Ainsi il aura sa fête deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

Raoul Reyers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raoul Reyers   Raoul Reyers - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:26

Oui ! Je sais. Je retarde, mais avec ce que je fais sur le Forum pour l'instant je lis chaque message ou à peu près dans les rubriques de la bande du JDD.
Et ceci me pousse à répondre à ce message posté par Juvenat ce cinq.
Citation :
Dire de Raoul qu'il est gentil est un faible mot. Un soir d'enregistrement ...
Quelqu'un aurait-il à disposition un superlatif musclé de "gentil" ?
Oui ! J'en ai un et je le lui ai dit tout au début de nos échanges mails : Raoul, c'est un ange !
Il est serviable, généreux, modeste, même un peu timide parfois, il sait écouter et garder un secret, il n'aime pas quand quelqu'un à du chagrin, il est fidèle en amitié, gourmand de la vie et gourmand tout court, bon père, courageux, et bien d'autres... tant de qualités que je devine un peu chez lui, ne le connaissant pas encore assez cependant.
Il ne lui manque que l'auréole quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Curieux(se)
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

Raoul Reyers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raoul Reyers   Raoul Reyers - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:43

Salut king


Trois petits fichiers audio de et avec Raoul, dont l'un est joué en duo avec Juan :


- Raoul Reyers - Ma mobylette

- Raoul & Juan - Dispatching TEC

- Raoul Reyers - Charles Nègre


Raoul Reyers - Page 3 Supermankv4 (<- SuperWallon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raoul Reyers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raoul Reyers   Raoul Reyers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raoul Reyers
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Extraits des Snuls (avec Raoul, Fred & Sergio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Mode d'emploi du forum :: Le jeu des dictionnaires :: Le JDD dans les grandes lignes :: La bande du JDD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser