Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La télé infernale

Aller en bas 
+3
ingrid
Véro
William
7 participants
AuteurMessage
William
Grand Admirateur



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : Waremme
Loisirs : politique, musique, cinéma , sport, JDD
Date d'inscription : 05/01/2007

La télé infernale Empty
MessageSujet: La télé infernale   La télé infernale Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:57

Je me permets d'ouvrir un sujet sur ce forum car je me suis rendu compte qu'il n'y avait encore aucun sujet qui parlait de LTI ovni de notre télé publique pendant deux ans.
J'ai d'ailleurs une question pour Jacques : que devient Véronique Patte (excellente acolyte de Raoul dans les sketchs et remplacante de Laurence Bibot quelque fois)
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoloj.be
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

La télé infernale Empty
MessageSujet: Re: La télé infernale   La télé infernale Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:56

Très bonne idée William Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
ingrid
Curieux(se)
ingrid


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

La télé infernale Empty
MessageSujet: Re: La télé infernale   La télé infernale Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:57

vous pourriez décrire cette émission :Paix: car je n'en n'ai jamais entendu parlé... Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Curieux(se)
louloute


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Jura ...
Loisirs : Les pompiers et Olivier Minne
Date d'inscription : 30/12/2006

La télé infernale Empty
MessageSujet: Re: La télé infernale   La télé infernale Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:49

ingrid a écrit:
vous pourriez décrire cette émission :Paix: car je n'en n'ai jamais entendu parlé... Laughing lol!
je suis dans la meme situation que ingrid Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Fan International(e)
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe et Cidre Land
Date d'inscription : 28/12/2006

La télé infernale Empty
MessageSujet: Re: La télé infernale   La télé infernale Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:50

D'après ce que j'en ai entendu, c'est dans la même veine que la SI et le JDD non ?
Jacques Mercier et son équipe recevant un invité, le tout ponctué de sketch et interventions de l'équipe... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

La télé infernale Empty
MessageSujet: Re: La télé infernale   La télé infernale Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:39

C'est cela. En effet, la télé infernale avait été diffusé sur la RTBF et gardait cet humour décallé propre à l'équipe du JDD.

Dans cette émission, on recevait des invités, les membres de l'équipe réalisaient des petites vidéos et venaient les présenter à leurs camarades. On trouvait entre autres, les aventures de Jean Luc Fonck, celles de Superwallon,et j'en passe.Certains membres apportaient des objets pour étonner les autres.. Si on est fan de l'humour de la bande du jeu des dicos, on aime aussi cette émission car elle va plus loin... et toujours dans la bonne humeur.. et puis, on joint l'image au son cheers

J'avais mis un petit extrait dans "liens multimédias". Je vous le remets ici, histoire de voir une de nombreuses choses qu'il y a eu dans cette émission: https://www.dailymotion.com/video/xkf0p_lti-tele-international-cest-du-belg
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
louloute
Curieux(se)
louloute


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Jura ...
Loisirs : Les pompiers et Olivier Minne
Date d'inscription : 30/12/2006

La télé infernale Empty
MessageSujet: Re: La télé infernale   La télé infernale Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:40

Merci véro pour tes explications !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Fan International(e)
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe et Cidre Land
Date d'inscription : 28/12/2006

La télé infernale Empty
MessageSujet: Re: La télé infernale   La télé infernale Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:59

Et on fait comment si on est pas capable de capter la RTBF, meme via le cable hien ?! Injustice !!
J'ai regardé chaine par chaine les 499, et niet, elle devait être planquée dans celle qui ne sont pas offerte dans le bouquet de la maison... grrrr Qu'elle poisse !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

La télé infernale Empty
MessageSujet: Re: La télé infernale   La télé infernale Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:53

Citation :
Et on fait comment si on est pas capable de capter la RTBF, meme via le cable hien ?! Injustice !!

En plus, ils ont décidé d'arrêter ce programme Crying or Very sad Je l'aimais bien.. mais bon, je respecte cette décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Gabrielle
Fan International(e)
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 1351
Age : 102
Localisation : BZH - Crêpe et Cidre Land
Date d'inscription : 28/12/2006

La télé infernale Empty
MessageSujet: Re: La télé infernale   La télé infernale Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:59

Vous aurez toujours Bonnie & Clyde... je dois me contenter de la radio !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

La télé infernale Empty
MessageSujet: Re: La télé infernale   La télé infernale Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:02

Oui c'est vrai.. c'est parce que je n'ai aps de graveur de DVD sinon, j'enregistrerais les émissions et je mettrais des extraits sur le net Rolling Eyes

Ca coute encore trop cher ces machins là.. mais ca à de nombreux avantages: ca permet de faire des captures d'écran, prendre des extraits de vidéos et les déposer sur des sites tels youtube ou dailymotion Rolling Eyes

Je devrais me trouver un sponsor lol! ou une bonne âme pour me les enregistrer sur DVD et me les donner ou envoyer Rolling Eyes je vais y réfléchir mais dans mon entourage, je n'ai pas de personnes qui possèdent un tel objet No
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

La télé infernale Empty
MessageSujet: Véronique Patte   La télé infernale Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:14

Une réponse pour Véronique Patte, elle est entre autres choses (sinon je pense qu'elle travaille à la Communication à l'Europe) rubriqueuse dans l'émission télé "Au quotidien" une fois par semaine... Et elle y passe très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
William
Grand Admirateur



Masculin Nombre de messages : 593
Age : 35
Localisation : Waremme
Loisirs : politique, musique, cinéma , sport, JDD
Date d'inscription : 05/01/2007

La télé infernale Empty
MessageSujet: Re: La télé infernale   La télé infernale Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:38

Merci Jacques
Elle passe plutôt très bien même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoloj.be
Etienne (Darth Mail)
Maître Fan
Etienne (Darth Mail)


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 61
Localisation : Gilly, près de Charleroi (sidérurgie de pointe, modèle d'intégrité politique, police incorruptible)
Loisirs : Le JDD, lecture, aviation, restauration d'avions anciens, maquettisme plastique, ciné, Star Wars
Date d'inscription : 05/01/2007

La télé infernale Empty
MessageSujet: Re: La télé infernale   La télé infernale Icon_minitimeMer 17 Jan - 0:40

Bonsoir à tous (ou bonjour, selon).
Au sujet de La Télé Infernale, cette émission, trop tôt disparue de nos écrans, réunit toutes les conditions pour devenir légendaire :
totalement décalée en regard des standards habituels (souvent imposés), existence trop brève, bourrée de dérision et d'audace, et délicieusement belge... etc etc
Peut-on espérer voir un jour la sortie d'un ou deux DVD avec l'intégrale + le bêtisier + le moins pire +++++++ ??
Ce serait assurément un succès, ne fut-ce qu'auprès des fans du JDD (et ils sont beaucoup plus nombreux que l'on croit !)
Je n'ai qu'un seul regret, ne pas avoir enregistré tout sur VHS ! Comme je l'aurais fait pour le JDD en télé si, à cette époque bénie, j'avais eu un magnétoscope. Amers regrets...
Vous vous rappelez la nuit LTI ?? Collé devant le "possst" jusqu'aux petites heures, avec mon épouse à l'étage qui me rapelle qu'il est 2 hr du mat' et qui me demande de rire moins fort ! Aaah.. nostalgie...
Allez ! Une idée-cadeau pour Noël 2007 ? Un coffret DVD de LTI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darth-mail.skyblog.com/index.html
Véro
Fondatrice (et admin)
Véro


Féminin Nombre de messages : 3150
Age : 40
Localisation : Province de Namur
Loisirs : lecture, randonnée et j'en passe
Date d'inscription : 28/12/2006

La télé infernale Empty
MessageSujet: Re: La télé infernale   La télé infernale Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:44

C'est vrai que ce serait franchement pas mal le coffret et comme tu dis, le succès serait sans doute au rendez vous, plus qu'on ne l'imagine cool

Meme sur le net on ne parvient pas à avoir des émissions complètes No
Revenir en haut Aller en bas
https://jmercier.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





La télé infernale Empty
MessageSujet: Re: La télé infernale   La télé infernale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La télé infernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit infernale
» La Belgique infernale
» Diffusion de la Semaine Infernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Jacques Mercier :: Vos questions à Jacques Mercier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser