Le forum des fans de Jacques Mercier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des fans de Jacques Mercier


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1. Bozar, 28/08/2008

Aller en bas 
+3
Chantal
Hermione
Val76
7 participants
AuteurMessage
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

1. Bozar, 28/08/2008 Empty
MessageSujet: 1. Bozar, 28/08/2008   1. Bozar, 28/08/2008 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:24

Ben quoi?!? Personne n'a encore parlé de la soirée de délire de ce jeudi???

Une fois encore, cet enregistrement m'a laissée stupéfaite tant il fut surréaliste (dans les interviews de Sharko par exemple), tant les chroniqueurs ont assuré, malgré le trac de la rentrée, grâce aussi à un public très chaleureux, et par la sonorisation presque assourdissante (certes, je me situais à côté d'un baffle, et quand Juan sifflait dans ses doigts, mes tympans ont eu très peur! lol! )

L'équipe se composait de JJJ (toujours pince-sans-rire), Fred Jannin (et le nouveau tome de "Que du bonheur"), Miam ("Standard champion"), Thomas Gunzig (ses gestes et ses avions), Pierre Kroll (pas rasé) et Juan (avec de nouveaux accessoires). Virginie est toujours aussi ravissante, Alain Debaisieux était en pleine forme, et Pierre Hontoir a réalisé un travail impeccable avec ses collègues, comme toujours!

La salle Henri Leboeuf a inspiré plusieurs chroniqueurs, et en particulier Juan, mais aussi Miam (dans l'air de La Reine de la Nuit de "La flûte enchantée"). Pierre s'est beaucoup intéressé aux JO, et en particulier à divers sports nautiques. Et les mésaventures de Gilbert Bodart ont été évoquées au moins à deux reprises. Nous avons eu la visite de Marc Danval, de Claude Delacroix et du Parrain, "Ventriloquie Magazine" a changé de présentateur, Pierre nous a gratifié d'une définition sur les chauves-souris et a interprété Q dans un James Bond signé... JJJ! Un atelier "ablépharie" en fin de semaine, divers instruments de musique joués en direct par Fred et par Juan, l'humour toujours décalé de Thomas (qui nous a offert un nouvel épisode des rapports difficiles entre Madame Laurent et Télé-Secours), et des réparties constantes ont permis la réussite de cette soirée.
Sharko,et son guitariste Teuk ont joué en live, et le jeudi, pour la 200ème de "Quand les jeunes s'en mêlent", un jeune slameur a remplacé Jacques en début d'émission (eh oui, les jeunes débarquent sur La Première! Very Happy ).

Cette soirée fut un moment de pure folie. Un redémarrage sur les chapeaux de roue. Et la politique a à peine été abordée! Vont-il tenir le challenge toute l'année? Car ce jeudi, la barre a été mise très haut!

Parmi les fans: Clémentine et beaucoup d'amis à elle, Juvenat, Le Drue, Maxime, Laurence, Tata Galette, Julien Duez (de Paris), lblechapelier, un autre Nicolas (Français) qui s'est inscrit sur le Forum en juin et qui a déjà participé à plusieurs enregistrements, votre servante. Ai-je oublié quelqu'un (j'en suis bien capable Wink)? C'était sympa de se retrouver, et pour la plupart, de pouvoir se dire "Au 07 [septembre]!"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Grand Admirateur
Hermione


Féminin Nombre de messages : 620
Age : 45
Localisation : Saint-Sauveur
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, musique, loisirs créatifs, Harry Potter
Date d'inscription : 03/03/2007

1. Bozar, 28/08/2008 Empty
MessageSujet: Re: 1. Bozar, 28/08/2008   1. Bozar, 28/08/2008 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:35

Merci Val pour ces précieux renseignements.

Halàlàlàlà vivement lundi pour entendre tout ça ... mais au fait, Thomas n'a pas eu de fou rire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misshermionegranger.skyrock.com
Val76
Grand Admirateur
Val76


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : Namur (enfin!)
Loisirs : Lecture, écriture, tricot, sorties entre amis, repas de famille, cinéma, bricolage, musique (chorale
Date d'inscription : 30/06/2007

1. Bozar, 28/08/2008 Empty
MessageSujet: Re: 1. Bozar, 28/08/2008   1. Bozar, 28/08/2008 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:18

Hé bien, ça aurait pu, avant qu'il ne commence une de ses définitions du jeudi. Mais il en a parlé au public qui du coup, s'est mis à rigoler. Là, Thomas a ri un peu, puis a attaqué bravement sa définition, et a tenu jusqu'au bout! Par contre, plutôt dans la semaine, j'avoue que je ne sais plus tout ce qu'il a raconté car je regardais JJJ (ou Fred?) répéter tous ses gestes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Tata galette
Chantal


Féminin Nombre de messages : 1366
Age : 63
Localisation : Liège - Quai Saint-Léonard
Loisirs : Internet, humour, poésie, musique, TV, vélo, balades, rêver...
Date d'inscription : 19/06/2007

1. Bozar, 28/08/2008 Empty
MessageSujet: Re: 1. Bozar, 28/08/2008   1. Bozar, 28/08/2008 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:56

Salut tout le monde !
J'étais trop fatiguée hier pour écrire quoi que ce soit de valable sur cette soirée.
De plus, je suis loin d'avoir le talent de Val pour écrire.
Comme je dormais debout hier soir, je n'ai pas tout saisi de ces bons billets.
Par contre, l'ambiance était chaude, comme l'a si bien décrite Val.
J'ai apprécié le rap de Miam pour le mot "Saprophyte" ainsi que quelques bonnes définitions comme celles de Pierre pour le "Charail", Fred pour "Cayeut",
Juan m'a bien fait rire avec son allusion à Brigitte Bardot pour le mot "Flognarde", tout comme Pierre avec Les chauves-souris ainsi que Fred et JJJ évoquant le changement d'heure pour la diffusion de la SI.
Quant au mot "Poutine", j'ai aimé le côté nostalgique de la définition de Fred, l'idée de Thomas avec les JO à Lavaux Sainte-Anne et Virginie a participé à une définition avec une très bonne imitation. La définition de Juan sur le mot "Cornicule" était excellente, tout comme celle de JJJ avec le mot "Pouillot". Thomas encore avec les schtroumfs à Ryanair ainsi que JJJ et Pierre dans James Bond pour le mot "Montaison".
Voilà ! C'est ce dont je me souviens le plus.
Sinon, l'invité, David Sharko, nous a bien fait rire aussi. Teuk est un excellent guitariste. J'ai beaucoup apprécié sa prestation dans le dernier morceau.
Le jeune slameur qui a remplacé Jacques pour quelques minutes, nous a gratifié d'un très beau texte truffé de jeux de mots.
Revenir en haut Aller en bas
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

1. Bozar, 28/08/2008 Empty
MessageSujet: Re: 1. Bozar, 28/08/2008   1. Bozar, 28/08/2008 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:16

Merci pour ces descriptions qui correspondent à ce que nous avons nous-mêmes ressenti ! J'espère que toute la salle pense comme vous et je suis sûr qu'à l'antenne on sentira cette "ambiance" ! La salle est impressionnante ! C'est ce qui donnait un peu de trac, ajouté à la rentrée !
Mais on est heureux d'être repartis ! Bisous à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Dave
Modérateur
Dave


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 52
Localisation : Lens (Suisse)
Date d'inscription : 28/02/2007

1. Bozar, 28/08/2008 Empty
MessageSujet: Re: 1. Bozar, 28/08/2008   1. Bozar, 28/08/2008 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:31

On y arrive!!!!!

Vivement lundi!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marlene
Curieux(se)
marlene


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Liège
Loisirs : parapente
Date d'inscription : 30/08/2008

1. Bozar, 28/08/2008 Empty
MessageSujet: Re: 1. Bozar, 28/08/2008   1. Bozar, 28/08/2008 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:19

Petite question de nouvelle fan, il n'y a pas eu d'enregistrement de la SI ou la formule de cette année diffuse la SI enregistrée avec le JDD après celui-ci??
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas (Le Drue)
Maître Fan
Nicolas (Le Drue)


Masculin Nombre de messages : 2082
Age : 51
Localisation : Saint-Sauveur entité de 7912 Frasnes-lez-Anvaing (Pays des Collines)
Loisirs : jeu des dicos, ciné, théâtre, voyage, lecture, science-fiction, Star Wars, histoire, jeux PC
Date d'inscription : 31/12/2006

1. Bozar, 28/08/2008 Empty
MessageSujet: rentrée   1. Bozar, 28/08/2008 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:18

Pour la rentrée c'était spécial, mais dès jeudi prochain on enregistre la SI.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarjarsidious.skyblog.com
JacquesM
Membre de Prestige
JacquesM


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 80
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 29/12/2006

1. Bozar, 28/08/2008 Empty
MessageSujet: Re: 1. Bozar, 28/08/2008   1. Bozar, 28/08/2008 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:09

Nicolas a raison, comme la saison radio commence un lundi, on n'a pas besoin de semaine infernale pour le samedi précédent - pour cette semaine, ce sera fait jeudi, comme d'habitude, avant le jeu des dictionnaires. N'oublions pas la diffusion cette année à 9h.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesmercier.skyblog.com
Contenu sponsorisé





1. Bozar, 28/08/2008 Empty
MessageSujet: Re: 1. Bozar, 28/08/2008   1. Bozar, 28/08/2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1. Bozar, 28/08/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5. Loverval 25/09/2008... Laurence Bibot aux commandes !
» 7. Frameries, le PASS, 9/10/2008
» 10. Basse Wavre, le 06.11.2008
» Agenda Saison 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de Jacques Mercier :: Mode d'emploi du forum :: Saison 2008 - 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser